Vous vous rappelez de ce magnifique ensemble MBK aux couleurs chatoyantes ?

Cette déco fait référence aux peintures flashy de certains cadre route HPF autour de 1990 (j'ai jamais réussi à dater précisément, n'ayant pas de catalogues de ces années là).
Il y en a eu plusieurs versions avec cette déco , j'ai même vu des cadres de piste profilés peint comme ça....
Toujours est-il que j'en ai enfin trouvé un exemplaire !

Je ne connais pas le modèle dans la gamme (bizarrement ce n'est pas indiqué sur le cadre), mais il est en Colombus Thron, taille 56, équipé entièrement en Shimano 105SC, jantes Mavic 192 en excellent état mais je l'ai eu avec la roue arrière très voilée... Pour la simple raison qu'un écrou de rayon a pété. j'ai mis un écrou provisoire (un peu trop court, il faut que je trouve le bon pour plus de sécurité), et dévoilé la roue sans problème.
Enfin, rien de grave, et surtout l'émaillage est en excellent état ! A part quelques éclats il est magnifique, le jaune et le rose fluo pas du tout passés, j'adore

allez place aux images....
Après le grand nettoyage, je lui ai juste mis une selle Turbo Lite et une paire de pédale auto Time Atac vertes (oui je sais c'est pas des pédales de route)

Je ne sais pas de quand date le "Thron" ni quel est le niveau de gamme.

Ensuite bien sûr ce qui fait l'originalité de ces cadres, avec le blocage de selle par vis pointeau qui possède encore son petit bouchon de protection.

Le guidon Italmanubri Super Racing, la guidoline est à refaire, je me tâte, rester sur le noir ou appuyer sur le flashy : Blanc, rose ou jaune fluo ?

La transmission quasi neuve, il a roulé ce vélo ? Reste à recoller la protection de base d'origine (j'avais plus de double-face)