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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par radgab » 25 Mar 2014 21:16

Ce mardi, jantes robs'son deposées en boutique (vincent Neury a DAX)
pas encore de montage de roue pour lefty, pas encore reçu ni le moyeu, ni la jante.

Recyclage de moyeux (macmahone en 135 pr l'avant, Surly 135 SS pr l'Arr)
Recyclage d'ecrous de rayons anodisés bleus
baisse en gamme significative niveau rayon avec du DT swiss 2mm constant

cherchez pas l'homogeneité, c'est la tirelire qui dicte ce montage
Et je ne me plainds pas.

Cependant, je fais confiance au monteur qui fait du bon boulot avec huile de lin, huile de coude, montage offset, et tensiometre...
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Message par Yann » 25 Mar 2014 22:25

Tu reperces une série de trous pour le montage offset ?

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Message par Flo le canard » 26 Mar 2014 05:53

Vu ce truc sur le net ce matin :roll:
Le gars doit avoir un piaggio mp3 pour penser à un truc pareil

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 26 Mar 2014 07:25

:shock: :?:

Je me demande à quoi ça peut bien servir mais la réalisation est intéressante architecturalement.

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Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2014 07:33

La vidéo de franchissement bidon : je ne vois pas pourquoi ça monterait mieux qu'avec une seule roue devant :roll:
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Message par Seb91 » 26 Mar 2014 07:49

Sur mon terrain de jeu ça passe nul part ce truc. Les sentiers sont trop étroits.
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Message par canada » 26 Mar 2014 08:52

C'est dans les courbes que ça doit le mieux marcher, non? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par radgab » 26 Mar 2014 09:02

C'est un precurseur, d'ici 5ans, on ne roulera plus que sur ça...
Avec Hbourj, on a deja qques km de tricycle avec nous.

Je n'ose pas encore percer les jantes.
1) je ne sais pas si je suis assez méticuleux, pas envie d'avoir un trou trop proche d'un trou de rayon.
2) si je perce, faudra que je trouve un fond de jante adequat, tandis que sans percer, la Chambre a air 20" suffit pr "boucher" les tetes de rayons
3) roues pas spécialement optimisées sur ce coup là, pas le programme
4) en appartement c'est pas la joie
5) mercredi j'ai piscine...
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Message par imassu » 27 Mar 2014 07:16

4 modèles d pneus Big Fat :


Image

8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par tom4 » 27 Mar 2014 08:25

canada a écrit:C'est dans les courbes que ça doit le mieux marcher, non? :mrgreen:


ben non, sans articulation latérale, ça sert juste à rien. ça doit être instable au possible. mais le boulot est bien fait.


sinon, j'ai vu passer un fatbike dans la rue à montreuil , je fus surpris

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

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Message par radgab » 27 Mar 2014 09:15

je viens de relir et je n'avais pas compris la question de Yann;

Je pensais que tu parlais de trous pour alleger, façon Marge light...

Non, je n'ai pas pércé une autre rangée de trous pr equilibrer le rayonnage.

Mon boubou doit s'arracher les cheveux a l'heure qu'il est, les rayons coté RL ne doivent pas etre bien long.
pire, le parapluie est peut etre inversé...
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Message par Yann » 27 Mar 2014 20:43

S'il y arrive (mais c'est pas gagné), ta roue sera complètement pourrave avec une tension des rayons 4 à 5 fois plus importante du côté gauche. Alors qu'il suffisait de repercer 16 trous. C'est con.

imassu a écrit:4 modèles d pneus Big Fat :


Image

8-)


J'en serais heureux si les tarifs n'étaient pas les mêmes que les Surly. On peut se consoler par le choix qui s'étoffe.

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Message par imassu » 28 Mar 2014 06:43

Yann a écrit:S'il y arrive (mais c'est pas gagné), ta roue sera complètement pourrave avec une tension des rayons 4 à 5 fois plus importante du côté gauche. Alors qu'il suffisait de repercer 16 trous. C'est con.

imassu a écrit:4 modèles d pneus Big Fat :


Image

8-)




J'en serais heureux si les tarifs n'étaient pas les mêmes que les Surly. On peut se consoler par le choix qui s'étoffe.



Le Bud et le Lou : 149 Euros

Il y a quand même une différence de tarif : 95 E pour le bulldozer
et 100 Euros pour le Snowshoe XL
;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 28 Mar 2014 06:45

Surly a revu ses tarifs ? Car les VEE "big"FAT sont à :
SnowshoeXL / 26x4.80 / 72 tpi / 1500±30 grs / TubelessReady = oui / 100€
Bulldozer / 26X4.7 / 72 tpi / 1420±30 grs / TubelessReady = oui / 95€

 
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Message par Yann » 28 Mar 2014 09:36

Je me fiais aux prix en dollar qui sont très proches. Effectivement en euros c'est mieux.

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Message par GaryTurner » 28 Mar 2014 10:10

boude a écrit:Surly a revu ses tarifs ? Car les VEE "big"FAT sont à :
SnowshoeXL / 26x4.80 / 72 tpi / 1500±30 grs / TubelessReady = oui / 100€
Bulldozer / 26X4.7 / 72 tpi / 1420±30 grs / TubelessReady = oui / 95€


Outch :-? , c'est cher pour être à la mode lorsqu'on habite en ville :-?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par radgab » 28 Mar 2014 10:43

C'est le prix a payer pour substanter la mode du 29 et 27.5

Hier j'ai lié Capbreton à l'embouchure de l'Adour a Anglet
A/R 100% plage, hardcore en jantes de 47mm

C'est pas une grosse distance, mais j'en ai bavé et je voulais arriver a destination

i did it.
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Message par claude84 » 28 Mar 2014 11:51

Bonjour,
Jeudi soir 1er essai d un fat on one d un pot .
je change la potence qui est trop court pour moi , règle la selle et me voila
prêt pour un petit essai sur la route et les chemins autour de chez moi .
Surprise , c est vraiment diffèrent dans les virages .
Me voila jeudi 18 h sur st didier http://www.saint-didier84.fr/ 3 pots sont là ,et nous voila en direction des petits chemins avec quelques raidards .
Le fat est 1x10 (30x34)et je trouve que c est dur à tirer dans les raidards.
C est vraiment difficile dans les virages , je commence a me tirer la bourre avec les TS et dans un pierrier , petit saut et en bas pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
A plat ,comme un crétin je sort ma chambre de 26 et mon pot me dit
" ta chambre te peux la mettre DTC" ,alors réparation sur place et 45 min
âpres me voila avec la frontale à pied direction ma voiture 10 km plus loin .
Ma 1er expérience est négative , qui ma vraiment pas donner envie de refaire un essai .
Le pilotage est vraiment différent , il faut avoir un coup de guidon léger et c'est pas mon cas .
J ai roulé pas mal de temps en ss tout rigide et je ne trouve vraiment pas le coté joueur du vélo .
Voila mon expérience

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Message par radgab » 28 Mar 2014 12:19

yop, tu dois remonter en selle et insister 2/3x
ENSUITE tu prendras la décision qu'il incombe.

Sympa qque ton pote te prete son spad.
Au pire, si apres perseverances, ca colle vraiment pas, tu lui rends...

Meme avec un VTT classique, tu peux avoir des déboires (crevaisons)
la direction, tu t'y habitues.

En outre, il va y avoir des parametres a modifier (pression, terrains) pr avoir un avis fini.

Perso, il y a des jrs où j'ai envie de le vendre mon FAT
mais bon, je persiste et ça passe.

d'autres comme Brunomouth ont testés, et n'ont pas gardés.
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Message par Capassafond » 28 Mar 2014 13:48

radgab a écrit:yop, tu dois remonter en selle et insister 2/3x
ENSUITE tu prendras la décision qu'il incombe.


Et surtout qui en décombe.

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Les cantis, ça freine.

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Message par Gaby Seboun » 28 Mar 2014 16:15

:lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 28 Mar 2014 18:02

:lol:


"Et non moins des outres"
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par radgab » 28 Mar 2014 18:22

Nan finallement, rend lui son bike, c'est nul le FAT.
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Message par claude84 » 28 Mar 2014 18:36

c est fait .

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Message par Gaby Seboun » 07 Avr 2014 20:27

Histoire de réveiller tout le monde :razz:

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"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par imassu » 07 Avr 2014 20:31

Ca fait 3 mois que je l'ai posté sur Facebook :mrgreen:























:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Sylvert » 08 Avr 2014 17:29

Un pote de JB s'était fait prêter un FatBoy Spé en 4.6 pour la rando de Bruniquel :

"Je vais 2 fois plus vite en descente qu'avec mon DH !!!"
"je vais pas lui rendre le vélo ! C'est parfait pour le coin !"
"Finalement , tu montes au train et ça t'épuise pas."

Et quand il était derrière moi dans une descente:
" Ah ah !!! Tu freines là !!! Et là encore , t'as freiné !!!"
Ça m'énerve... Je veux un fat...
:|
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par olive » 08 Avr 2014 17:46

c'est un plaisir de le revoir !
Rooo p........qu'il est beau !! 8-)

C'est quoi ces jantes magnifiques?:roll:
Et les moyeux DT ? c'est nouveau ça?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
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Message par Yann » 08 Avr 2014 18:17

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