Il est chouette même s'il manque un peu de couleur ! (Va falloir le repeindre !!!

)
C'est du 32/22 ton rapport c'est ça ? Tu as mis un trickstuff ou rien du tout ?
J'ai mis 32/18 sur le mien et c'est déjà pas mal du tout. Mais c'est vrai qu'à bleau, plus court ça peut être intéressant.
Les pédales de xc je pense que je vais petit à petit laisser tomber ou les limiter aux vélos de xc/route. L'agrément procuré par les pédales plates ou des mallet est quand même bien supérieur (avec des chaussures adaptées).
imassu a écrit:Il est sympa
Mais je comprends pas trop le concept endurigide et SS

...
Ben les deux ne sont pas incompatibles.
Un endurigide c'est un vélo fait pour monter tranquille et arsouiller en descente ou dans le technique.
Après il suffit d'adapter son parcours, ses montées, son rapport de transmission... Comme pour tout singlespeed quoi.
Et comme le but du vélo n'est pas de faire des bornes pour le plaisir de faire des bornes (sinon on prend un xc), les compromis faits à la montée ne sont pas gênants pour moi (ils le seraient sur un xc).
Mais ce type de vélo est quand même loin d'être un tank et passe très très bien la plupart du temps, c'est juste moins vif.
Et en descente, un rapport un peu plus court oblige à bosser plus les relances, la vélocité et surtout le "flow" (ne pas toucher aux freins et ne pas pédaler en gros).
Enfin pour apprécier le "franchissement" (ça reste très relatif), il faut vraiment un vélo adapté. Impossible d'aimer ça avec un vélo de xc qui ne fait que te déstabiliser et qui cherche à te mettre par terre en permanence (moi le premier je me chie dessus avec ce type de vélo maintenant).

Les cantis, ça freine.