c'est le but!
pour moi, mon travail n'est fini que lorsque aprés une première sortie significative, mon client m'envoi un email enthousiaste!
c'est la raison pour laquelle je préfère faire des vélos vraiment sur mesure, avec étude posturale réalisée à l'atelier, c'est plus simple et moins risqué... je construit le vélo au millimètre prés selon la position que l'on a validé en pédalant sur le mannequin, je suis certain du résultat! je ne prends pas de risque, c'est précis.
et quand en plus les tubes sont choisis en fonction de l'utilisateur, son poids, sa puissance... c'est gagné d'avance!
c'est dommage je trouve que cette méthode soit méconnue aujourd'hui! car le résultat est réel, surtout pour un vélo de route bien sur,(
pour un VTT je suis beaucoup plus modéré)!, c'est une méthode non industrialisable donc les marques s'en sont logiquement détournées. mais l’intérêt pour l'utilisateur est spectaculaire!
J'ai des retours fabuleux sur nos vélos de route sur mesure en Spirit par exemple! des gars qui ont tout eu, du carbone, du titane, les vélos les plus haut de gamme, et qui sont bluffés par leur petit cadre sur mesure en Columbus Spirit sur lequel on remonte leurs super roues et groupes! ils ont pris +5/600gr sur le vélo, mais le comportement et le confort est sans commune mesure!!!
ça ne m’empêche pas de développer les vélos a taille fixe en même temps! pas pour les routes car ce serait vraiment dommage, mais pour les VTT ou les vélos de voyage.... parce que on m'en demande tout simplement, et parce que c'est plus simple a commander a distance.