Azero a écrit::lol: tu t'es bien amusé!
je remarque quand même que pour un projet délirant il est super bien dessiné!

Ben oui. Des tall bike on en voit des tonnes mais ils sont rarement beaux. En général ça ressemble plus à des échafaudages qu'autre chose. J'en ai même vu d'autres avec des courbes et la fonction cargo mais les lignes de chaîne ne sont pas propres avec des renvois et des chaines droites le long de tubes courbes.
Le premier tall bike bricolé vite fait avec 2 cadres l'an passé m'avait montré quelques contraintes (la tendance au cabrage) mais surtout le plaisir monstre qu'on peut trouver à rouler aussi haut perché. Je m'étais dit qu'un jour j'en construirais un beau.
Je me suis pris la tête quelques heures sur le dessin pour définir la ligne globale (dans les grandes lignes) et quand j'ai eu un truc qui commençait à me plaire, je me suis jeté (j'ai débranché le cerveau comme tu dis) histoire que ça ne reste pas un projet non réalisé comme tant d'autres. Mais j'ai encore eu des surprises en fabrication. Il y a plein de petites contraintes techniques qui ne sautent aux yeux comme le fait de pouvoir enlever la roue arrière qui impose d'incliner les pattes vers l'avant et donc d'implanter les bases comme ça.
Là il n'est pas fini, il manque les vitesses, la lumière, les garde boue et le porte guitare à l'avant !
olivier78 a écrit:Tu dois pouvoir battre un bullit en terme de chargement

J'ai emmené Sébastien à l'école dans le panier. Si on charge le panier et l'arrière sûr que ça fait de la capacité. Après il faut l'emmener...
mister zop'popol a écrit:(et niveau poids ça donne quoi sinon ?)
Une fois fini ça devrait tourner autour des 24 kg
canada a écrit:Seb91 a écrit:
Détail pratique : tu fais comment pour démarrer ou t'arrêter ??
>
Tu appuies sur les pédales, et tu freines... Un vélo, quoi.

Ben oui, tout simplement... Pour simplifier, on peut quand même faire un petit coup de trottinette avec le pied sur le panier et une fois que le vélo roule, monter sur la pédale et enjamber le tout. Et pour descendre, le contraire. Ne surtout pas attendre d'être arrêté pour songer à descendre, sinon, ah, ah, ah , ah......