Nous sommes le 14 Mai 2025 16:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues

Message par Yann » 28 Fév 2014 17:57

louis-marc a écrit:Si vous avez l'intention d'utiliser le réseau entretenu des pistes de ski de fond avec vos Fats, à mon avis, vous allez vous faire jeter.....

J'ai pas dit non plus que je voulais prendre les pistes de fond. il y a des pistes de raquettes et des pistes d'alpin

Message par M'enfin » 28 Fév 2014 17:57

c'est court, c'est généraliste mais ça à le mérite d'exister sur vv

Message par titalain » 28 Fév 2014 18:01

Sympa. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par carribou87 » 28 Fév 2014 19:31

Dans tous les cas, on ne peut t'interdire l'accès a telle ou telle partie de chemin, entretenue ou non... la montagne est libre d'accès, ce que font payer les stations, c'est l'accès aux remontées (ça c'est normal), en dehors, ils ne peuvent rien exiger de quelqu'un qui est sur leur domaine... et ça c'est la loi.
Un gars d'une station me l'a expliqué cet hiver quand j'ai demandé si je pouvais rouler sur les pistes de descente et de fond, la seule réponse a été, la loi dit qu'une station ne peut pas faire payer l'accès à la montagne, mais uniquement l'accès à ses remontées...
CQFD

Message par louis-marc » 28 Fév 2014 19:35

A Villard, dans mon pays ! ....... :D

Avangardistes les Villardiens . =D>
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par Fernand Naudin » 28 Fév 2014 19:44

Le Bois-Barbu, Corrençon, toute ma jeunesse... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par louis-marc » 28 Fév 2014 20:09

carribou87 a écrit:Dans tous les cas, on ne peut t'interdire l'accès a telle ou telle partie de chemin, entretenue ou non... la montagne est libre d'accès, ce que font payer les stations, c'est l'accès aux remontées (ça c'est normal), en dehors, ils ne peuvent rien exiger de quelqu'un qui est sur leur domaine... et ça c'est la loi.
Un gars d'une station me l'a expliqué cet hiver quand j'ai demandé si je pouvais rouler sur les pistes de descente et de fond, la seule réponse a été, la loi dit qu'une station ne peut pas faire payer l'accès à la montagne, mais uniquement l'accès à ses remontées...
CQFD

Il ne faut pas forcement prendre les explications "d'un gars d'une station" pour argent comptant. ;-)

Message par louis-marc » 28 Fév 2014 20:15

Fernand Naudin a écrit:Le Bois-Barbu, Corrençon, toute ma jeunesse... :roll:

Préviens-moi si je radote . :mrgreen: :D

Message par rubike » 28 Fév 2014 20:22

louis-marc a écrit:Si vous avez l'intention d'utiliser le réseau entretenu des pistes de ski de fond avec vos Fats, à mon avis, vous allez vous faire jeter.....

il faudra pourtant qu'ils apprennent à partager... :twisted:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par hbourj » 28 Fév 2014 20:27

Dans le VV de mars 2014, un essai sur deux ou trois pages du Surly Moonlander dans la caillasse de l'Arizona. Très élogieux. Presque trop. Presque aucun inconvénient n'est évoqué.

Noté 13,3. Pas mal pour un vélo pas très polyvalent à mon goût.

Je pense qu'ils veulent être prêts à surfer sur la vague du fat bike si ça décolle. On ne peut pas le leur reprocher.
Dernière édition par hbourj le 28 Fév 2014 21:00, édité 1 fois.

Message par carribou87 » 28 Fév 2014 20:33

louis-marc a écrit:Il ne faut pas forcement prendre les explications "d'un gars d'une station" pour argent comptant. ;-)

pour ça oui, mais la loi ça s'invente pas.... libre à nous de le rappeler si des gens nous les cassent....

Message par bzhoc » 28 Fév 2014 22:52

après, y'a la loi et l'esprit.
Les stations ne font pas que mettre en place des remontées. Elles dament ou tracent les pistes.
Accèder librement à la montagne c'est une chose, et ça peut se faire n'importe où. Quand on utilise des pistes entretenues, ça me semble pas anormal non plus de contribuer. Le pb c'est qu'il n'y a pas de demie-mesure dans le forfait...

Quand j'allais rouler sur la piste de BMX (ouverte à tous) à coté de chez moi, sans faire partie du club, ça m'empêchait pas d'aller aider à l'entretien annuel, sans y être obligé.

Message par Capassafond » 28 Fév 2014 23:20

carribou87 a écrit:Dans tous les cas, on ne peut t'interdire l'accès a telle ou telle partie de chemin, entretenue ou non... la montagne est libre d'accès, ce que font payer les stations, c'est l'accès aux remontées (ça c'est normal), en dehors, ils ne peuvent rien exiger de quelqu'un qui est sur leur domaine... et ça c'est la loi.
CQFD

Le prix ou le fait de payer est une chose, le droit de faire "ce qu'on veut" une autre. ;-)

En station (dans l'immense majorité des cas) tu n'es pas dans la nature, tu es sur un domaine considéré comme privé... ;-)

Domaine qui est reconnu par toutes les autorités administratives et judiciaires donc bon...

De plus le gérant d'une station (qu'elle soit alpine, de fond...) a une obligation de sécurité envers ses pratiquants et peut tout à fait encadrer, limiter voire interdire certaines pratiques. Par exemple ça semble logique de ne pas mettre sur le même parcours des piétons, des skieurs, des motoneiges..., on peut créer des sens de circulation, etc...

Après rien n'empêche d'enfreindre des règles. Il ne faudra juste pas s'étonner d'être sanctionné (à quelque niveau que ce soit). Si on veut aller dans la "nature", on y va franchement. Y'a suffisamment de place pour tout le monde. ;-)
Les cantis, ça freine.

Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2014 17:04

I feel like fatriding 8-) Demain, ça sera fat pour moi, SS pour Madame, et tout made in France (enfin les cadres) :twisted:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par polo66 » 01 Mar 2014 18:16

Demain ce sera ménage pour Mme et vélo pour moi. :oops:
Commercial en Langster.

Message par pascal77 » 01 Mar 2014 18:40

polo66 a écrit:Demain ce sera ménage pour Mme et vélo pour moi. :oops:

Ouai ....comme d'habitude quoi...... :lol:

Message par polo66 » 01 Mar 2014 18:46

Elle veut pas venir rouler avec moi! :-(
Bon, la dernière fois je l'ai faite rouler 03h00 non stop.... :lol:
Commercial en Langster.

Message par radgab » 01 Mar 2014 23:29

Fun.
A mon humble avis le FAT c'est vraiment pas le Spad ideal pr du 4X.
(dernier run)
trop de deperdition d'energie dans les relances.

un bon petit 26 clouté et hop, en avant la musique.

Reste que c'est une idée original.
Un FAT Skyde ou rien

Message par hbourj » 02 Mar 2014 00:12

Dans le Vercors c'est tout bon : Lancement du fat bike dans le Vercors

Avec des explications enrobées par Yann (entre autres).

Message par bombfull » 02 Mar 2014 00:29

et là je dis : bravo!
beau petit reportage, bien monté, imagé mis en musique et argumenté (et en plus, je me sens en plein cœur de cible -connait pas la neige et fait du vélo- bref, il va me falloir un fat!!)

Message par radgab » 02 Mar 2014 00:32

Avec des videos comme celle ci et celle de Velovert, les cyclistes vont revendre leur bike, et vont se ruer sur le phénomene FATBIKE.

On va croiser des pelottons de FATbike dans les champs le dimanche matin, comme on croise actuellement des pelottons de routards sur nos nationales.

Bravo.
beau montage.
Un FAT Skyde ou rien

Message par mister zop'popol » 02 Mar 2014 05:05

Chouette vidéo =D>
C'est cool, ça donne effectivement envie d'y être.
------ ----

Message par tom4 » 02 Mar 2014 13:59

CQFD

ça, c'est bon !!. parce que par mail, l'alpes d'huez m'a répondu que "tout le massif est interdit aux vélos en hiver"

tom54
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Message par hbourj » 03 Mar 2014 02:07

Les stations ne font pas que faire payer les remontées. Dans ce prix est inclus l'aménagement et l'entretien des pistes. Les dameuses, voire les canons à neige, ce n'est pas gratuit. Et ces pistes sont aménagées chacune de maniére à satisfaire des usagers bien précis.
Résultat : Non, la montagne aménagée, domestiquée, transformée, entretenue n'est pas plus à disposition de tout le monde que ne le sont les champs et les prés.
C'est une énorme illusion.
C'est comme dans une forêt domaniale (publique). Les promeneurs y sont tolérés, mais le nombre de restrictions peut être important.

Message par imassu » 03 Mar 2014 09:27

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par radgab » 03 Mar 2014 09:41

Ils proposent le tour de France en Fatbike?
Un FAT Skyde ou rien

Message par Yann » 03 Mar 2014 11:36

Le loi montagne autorise la perception de la redevance sur les domaines nordiques. Je ne sais pas si elle permet des limitations d'accès. M'en fous, le fat c'est fait pour les cailloux ! :mrgreen:

Message par 964boy » 03 Mar 2014 11:43

Hier j'ai roulé avec un ardéchois pure souche originaire de tout près de chez toi Yann.
Il m'a dit que je ne pourrais jamais rouler avec mon Fat en Ardèche car y'a trop de cailloux ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...