C'est foutu...
Madame veut se mettre au vélo de route

L'objectif, c'est de pouvoir faire ensemble des randonnées, tendance cyclo voir cyclocamping sur 3-4 jours max (les vacances sont courtes au Japon) ensemble.
La bonne nouvelle, c'est qu'il lui faut un vélo

Actuellement elle a route en 20 pouces, un style très populaire ici:
C'est rigolo pour rouler en ville, mais sur des distances plus longues, c'est pas très confortable, sensible à la moindre aspérité du bitume bref, c'est pas fait pour!
D'où l'idée de monter un nouveau vélo. Vu que Madame est pas grande (1m53) et plutôt en buste, il faudra un cadre/hauteur de boitier plutôt bas.
De fil en aiguille, comme le 650B c'est la mode (:mrgreen:), et qui historiquement, c'est LE format d'une randonneuse, je me demande si ca serai pas intéressant pour elle, avec boitier plus bas q'un vélo de route, et plus de confort avec les pneu "ballon" type grand bois (dont le shop est à 1h de train)
Le souci, c'est que des route en 650b de série, y'a pas grand chose. il y a néanmoins le Genesis Col du Glandon qui a l'air de répondre au besoin:
http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/adventure/youth-adventure/col-du-glandon

Sinon, l'autre option est de monter un cadre de 700c petite taille avec des roues de 650b et des frein long reach, comme un surly pacer, soma smoothie, etc...
Voila où en est ma réflexion pour l'instant, j'en fait donc appel a vous pour avoir votre avis sur les taille de roue (650/700), et pour ceux dont les compagnes sont de petite taille, qu'est ce que vous avez choisis.
Question additionnelle pour ceux du milieu, le Genesis est dispo ?

Merci