frosties a écrit:Quelle sont les différences entre une géo route et une géo CX ?
Angle de fourche plus ouvert, et boitier plus haut, c'est tout ?
Longueur de bases ?
Qu'est-ce que ça donne en terme de comportement ?
Est-ce qu'on peut considérer qu'à équiment identique, le rendement sera le même entre un cx et son homologue route ?
L'idée, c'est de faire de la route avec un cx, mais je voudrais pas me retrouver avec un tracteur...
frosties a écrit:Quelle sont les différences entre une géo route et une géo CX ?
Angle de fourche plus ouvert, et boitier plus haut, c'est tout ?
Longueur de bases ?
Qu'est-ce que ça donne en terme de comportement ?
Est-ce qu'on peut considérer qu'à équiment identique, le rendement sera le même entre un cx et son homologue route ?
L'idée, c'est de faire de la route avec un cx, mais je voudrais pas me retrouver avec un tracteur...
Ben oui, je suis devenu un expert en géométrie (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de second degrécanada a écrit:Pose la question à Mister Zop'![]()
Capassafond a écrit:[...] tout dépend de tes références je pense[...]
mister zop'popol a écrit:
En clair, bienvenue dans le paradis de la subjectivité qui te fera penser tout et son contraire, réussira à te fâcher avec tout le monde si l'envie t'en prend, mais ne t'apportera sans doute aucune vérité universelle. De toute façon, même si tu en trouvais une, elle serait à pondérer avec l'impact d'une paire de roues plus légère, un cadre plus rigide, etc...
mister zop'popol a écrit:ah bon ?frosties a écrit:Et puisque la géo est pas choquante puisque ça se rapproche de celle d'un vtt...
mister zop'popol a écrit:ah bon ?frosties a écrit:Et puisque la géo est pas choquante puisque ça se rapproche de celle d'un vtt...
bzhoc a écrit:Donc si on résume. Rendement Cx = rendement vélo de route.
Géométrie Cx = géométrie VTT
Différence route / Cx = ressenti subjectif dû à la géométrie.
J'en déduis donc que si on met des roues de route sur un VTT :
Rendement VTT = rendement vélo de route.
Et différence route / VTT = ressenti subjectif dû à la géométrie.
Finalement, on en arrive à ce que je pensais depuis longtemps : pas la peine de s'emmerder avec des vélos de route et des Cx, un VTT fait très bien l'affaire!![]()
Et Zop, bonne nouvelle, ton vélo unique existe donc bien!
Remus67 a écrit:Et si on rajoute la longueur de la potence et des manivelles, la morphologie du bonhomme (bras, torse, jambes...) on n'est pas dans la merde et on peut raconter beaucoup de conneries sur la géométrie... même s'il y a une part de vrai dans tout ce que vous dites.
Pour moi l'important se résume ainsi :
- suis-je bien posé sur la machine ?
- est-ce que je prends du plaisir à pédaler sur ce vélo ?
Bien sûr, il y a toujours plus léger, plus efficace, plus cher, plus titane/carbone/alu/acier, etc...
Flo le canard a écrit:
2- Connaissez-vous ma principale monture (célèbre, oui on peut le dire) ?
Le Sanderson ?
frosties a écrit:Angles en 71 / 73°, bases de 425, diamètre extérieur des roues proche d'un 26x2.0 , BB drop autour de 30/40.
Pour un CX ou un XC 26, c'est pareil sur ces côtes là.
Utilisateurs parcourant ce forum: M'enfin et 4 invités