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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par presse puré » 24 Jan 2014 14:46

ou en france...
Préparation TCR2015

 
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Message par Yann » 24 Jan 2014 18:37

Et pendant ce temps en Ardèche

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Ou dans le Cantal...

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Et c'est moins loin l'un de l'autre...

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Message par 964boy » 24 Jan 2014 20:32

Superbe ce nouveau fat Rodolphe ! 8-)
Fatbiking is not a crime !

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Message par Fernand Naudin » 24 Jan 2014 20:50

Un Rodolfat.
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Message par GoldenG » 24 Jan 2014 20:57

The Rodolphe's Rohloffat.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par jos_2001 » 25 Jan 2014 11:57

Bien le bonjour

toujours à la recherche d'un truc plus alternatif que des Rabbit Hole pour mon Krampus

Qq'un a déjà roulé ou a eu des échos des Velocity Dually 29?

Largeur de 45mm pour 50 au Rabbit Hole.
Suffisant pour les Knard?
Plus simple aussi à monter en tubeless...

Merci pour votre avis (même si c'est pas du vrai fat 8-) )

jos

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Jan 2014 12:20

A mon avis aucun soucis pour mettre les Knard 3.0 sur ces jantes
Certains roulent avec les Knard sur des jantes No tubes alors 8-)
J'ai vu que Surly va sortir un pneu 29 x2,75
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par imassu » 25 Jan 2014 12:40

lilian from 68 to 40 a écrit:A mon avis aucun soucis pour mettre les Knard 3.0 sur ces jantes
J'ai vu que Surly va sortir un pneu 29 x2,75



Je pense comme Lilian , tu peux les prendre sans soucis ;-)


Et Surly va sortir un pneu 29 x 2.2 au printemps. C'est top secret encore , mais d'après eux cela va révolutionner le monde du 29 + !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 25 Jan 2014 12:53

Le Dirt Wizard en 29x2.75. Et ça n'a rien de taupe secret.
la preuve...
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Message par imassu » 25 Jan 2014 12:56

Fernand Naudin a écrit:Le Dirt Wizard en 29x2.75. Et ça n'a rien de taupe secret.
la preuve...


Il est pas nouveau celui ci !!!

C'est le 2.2 qui sortira au printemps qui est révolutionnaire d'après Surly :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par jos_2001 » 25 Jan 2014 22:24

sympa aussi ce dirt wizzard
qq'un a déjà roulé avec?

merci pour vos réponses pour les velocity
en fait j'hésite pour l'"effet fat" amoindri que pourrait provoquer la différence de 5mm?
est ce que je fais de la quadricapillosection ou pas?
vous pensez que la différence est palpable? l'écrasement au sol par exemple?

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Message par imassu » 26 Jan 2014 07:50

jos_2001 a écrit:sympa aussi ce dirt wizzard
qq'un a déjà roulé avec?

merci pour vos réponses pour les velocity
en fait j'hésite pour l'"effet fat" amoindri que pourrait provoquer la différence de 5mm?
est ce que je fais de la quadricapillosection ou pas?
vous pensez que la différence est palpable? l'écrasement au sol par exemple?


5mms , je pense pas que cela va changer grand chose niveau comportement . Sauf peut être très faible pression , plus de floue dans les virages ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par jos_2001 » 26 Jan 2014 08:23

merci pour ta réponse Imassu

sans descendre aussi bas qu'avec un vrai fat, j'étais quand même à 0,7bar avec le Knard, sur une Rabbit Hole. C'est justement ce qui m'avait beaucoup plu, donc si c'est pour avoir un 29+ et ne pas descendre sous le bar, si j'ose dire :mrgreen: , ça ne vaut pas la peine...

merci pour vos avis!

 
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Message par tom4 » 26 Jan 2014 17:36

hello

bon, vous connaissez mon objectivité sans faille, mais là, je suis forcé de reconnaitre quand dans la boue collante/gluante de 15cm d'épaisseur, le fat n'est "peut être" pas la solution idéale.
bon, c'était très drole, j'arrêtais pas de perdre l'avant, d'avoir l'arrière qui se baladait. je pense que ma roue arrière a fait 2* plus de tour que ma roue avant :)
mais sinon, toujours top.

donc, dans la suite des "pendant ce temps dans le colorado, utah, ardèche", pendant ce temps, en ile de france :)

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Message par titalain » 26 Jan 2014 17:45

Après le vélo couché, le vélo de boue. :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Seb91 » 26 Jan 2014 17:48

titalain a écrit:Après le vélo couché, le vélo de boue. :lol:

:lol: =D>

 
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Message par tom4 » 26 Jan 2014 18:13

titalain a écrit:Après le vélo couché, le vélo de boue. :lol:


joli !!!!!

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Message par olivier78 » 26 Jan 2014 19:07

Je suis alle me balader a pieds en foret samedi, et vu l'etat des chemins je suis pas pres de reprendre le VTT :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 26 Jan 2014 20:13

tom4 a écrit:donc, dans la suite des "pendant ce temps dans le colorado, utah, ardèche", pendant ce temps, en ile de france :)

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Y'a rien d'autre à faire que du VTT dans ces conditions ? Je sais pas moi, de la musique, du billard, la sieste, du bricolage... Mais quelle idée d'aller rouler là dedans !

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Message par Seb91 » 26 Jan 2014 20:14

Je n'osais pas l'écrire. :mrgreen:

 
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Message par tom4 » 26 Jan 2014 20:24

Yann a écrit:
Y'a rien d'autre à faire que du VTT dans ces conditions ? Je sais pas moi, de la musique, du billard, la sieste, du bricolage... Mais quelle idée d'aller rouler là dedans !


ben parce que c'est rigolo :).
sérieusement, j'ai envisagé me mettre à la route ou me remettre au street (vu qu'il est hors de question que j'arrête de rouler, j'ai fais que 200km depuis le début de l'année, va falloir que je fasse mieux le mois prochain)

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Message par Seb91 » 26 Jan 2014 20:32

200km depuis le 1er janvier, si tu fais environ 30km par sortie, ça fait environ 6 à 7 sorties donc en moyenne 3 sorties par semaine. Y'a pire, non ? :mrgreen:

 
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Message par Remus67 » 26 Jan 2014 21:22

tom4 a écrit: ben parce que c'est rigolo :).

Après des années sans pratique sérieuse, j'ai décidé de me remettre au vélo. J'ai repris depuis le début d'année. L'hiver n'étant pas froid, les chemins sont boueux quand ce n'est pas carrément collant donc à la limite du praticable...
... mais comme dit TOM4 "ben parce que c'est rigolo" et aussi que :
- revenir tout crotté comme un sanglier sans ça fait défoule
- ça apporte de la technicité dans le pilotage
- c'est l'esprit du tout terrain
- on n'a pas le choix quand on habite dans le nord et l'est de la France sinon on roulerait 6 mois sur 12
:lol:
Par contre la facture d'eau augmente pour le nettoyage...
1 rigide : YETI Arc X 2011 (28")
1 hardtail : BREEZER Lightning 1996 (26")
1 suspendu : BREEZER Beamer 1995 (26")
What else ?

 
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Message par tom4 » 27 Jan 2014 08:39

Seb91 a écrit:200km depuis le 1er janvier, si tu fais environ 30km par sortie, ça fait environ 6 à 7 sorties donc en moyenne 3 sorties par semaine. Y'a pire, non ? :mrgreen:


en fait, si je me gourre pas dans mes calculs, y'a à peu près la moitié en Fat, la moitié en Velib, et 25 en alpinestar :)

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Message par radgab » 27 Jan 2014 14:11

roulé en SS non fat ce wd, meme sous la pluie, le VTT est a peine sali, un peu de sable ça et là qui s'ote facile en roulant dans l'herbe mouillée.
par contre, on sent que le sol, meme sableux est totalement saturé en eau.
le canal "boudigau" deborde sur le sentier par endroit.
pour les toffs, faudra etre patient.
Un FAT Skyde ou rien

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Message par claude84 » 27 Jan 2014 19:30

bonsoir,
un pot(petit homme) cherche un fat taille +/- s avec un équipement de milieu de gamme .
sur quelle marque peut il s orienté ?
merci d avance

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Message par boude » 27 Jan 2014 19:44

Pas trop cher = KONA / GENESIS / SURLY / ONONE

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Message par claude84 » 27 Jan 2014 20:21

Avec un budget de 2000€

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Message par jbmout » 27 Jan 2014 20:24

tom4 a écrit:hello

bon, vous connaissez mon objectivité sans faille, mais là, je suis forcé de reconnaitre quand dans la boue collante/gluante de 15cm d'épaisseur, le fat n'est "peut être" pas la solution idéale.
bon, c'était très drole, j'arrêtais pas de perdre l'avant, d'avoir l'arrière qui se baladait. je pense que ma roue arrière a fait 2* plus de tour que ma roue avant :)
mais sinon, toujours top.

donc, dans la suite des "pendant ce temps dans le colorado, utah, ardèche", pendant ce temps, en ile de france :)

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au moins ça se voit qu'il a roulé!

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