Yann a écrit:Boude et G'ringo et j'ai oublié les On-One de Hbourj et Tom4
On taquine les 25
Bon alors, soyons transparent:
J'ai rentré un Wo en vélo d'essai au magasin.
3 vrais essais pour le moment (la météo a été bien pourrie pour le vélo depuis que je l'ai reçu):
-1 conquis qui m'en a acheté un.
-1 qui hésitait à acheter et qui a été déçu.
-1 qui a essayé juste pour voir et qui a été très content de retrouver son skinny.
- pour ma part, j'attends de retrouver une jambe à 100% avant de faire un vrai essai. (J'ai juste essayé dans la neige, mais ça n'a rien donné de concluant.)
Ce dont je suis à peu près sûr:
- le poids des éléments roulants sont forcément une grosse contrainte vis à vis du rendement. (déjà que je ne suis pas fan du 29 à cause de cela...)
- dans le gros défoncé c'est d'la balle.
- l'erreur à ne pas faire (comme cela a beaucoup été fait avec le 29) c'est de croire que les gros pneus vont remplacer la fonction des suspensions.
- c'est une engin super ludique quand c'est utilisé dans une optique super ludique.
- c'est une très bonne solution pour du VTT bivouac. Facilité de chargement, fiabilité d'un hardtail avec du confort.
[Mode chiant on]
Prospective commerciale:
- au vu des réactions de ma clientèle (qui est une clientèle "normale" et pas méli-vélo-esque), je ne crois pas au développement du Fat dans le commerce "classique français". Une niche sympa pour passionnés curieux, ouverts à la nouveauté, mais pas la déferlante.
[Mode chiant off]
Bon, je vous laisse, faut que j'aille expliquer à des personnes qui cherchent simplement un vélo, pourquoi le 27.5 est mieux que le 29 qui était mieux que le 26....