Nous sommes le 24 Juin 2025 00:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 04 Déc 2013 22:57

Un petit post, en passant, et en forme de clin d'oeil pour la Salamandre 14 qui a son post dans la catégorie singlespeed (*)

Sur un "spot" qui a sa "red line" officielle marquée par un petit panneau et surtout de jolis "drop", j'ai improvisé cette "green line" tellement plate que cet été j'étais un peu frustré en single speed (32x19 pour du +- 28,5 pouces) en faisant une séance de spining pas très agréable...

...bref ...une petite musique d'actualité pour répondre à tous ceux qui me demandent :
"C'est pour la neige ? "

Bon amusement à tous ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=3VAqalnOsjY

(*)passage en multi avec 6 pignons Miche de 11 à 29 et un dérailleur XT de 1992 : depuis la SSWC2013 et la vente d'un morceau de plastique avec 140mm de débattement , je me suis régalé avec cette configuration pour suivre les copains qui sont utilisateurs réguliers de Strava ... dans une région où cela manque un peu de pente....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 04 Déc 2013 23:45

J'adore regarder le brin de chaine ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 04 Déc 2013 23:57

:lol:

"Rear derailleur is not a crime" ;-)


PS: je plaide coupable mais avec circonstances atténuantes votre honneur :D

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Déc 2013 08:12

T'as pas protégé la base droite ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 05 Déc 2013 08:45

Yann qui parle de protection... :-k
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 05 Déc 2013 09:19

Décidément ...

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 05 Déc 2013 09:43

Oui, j’ai mis une protection des bases

Lizard’s skin a fait un modèle qui est « color friendly » avec au moins 3 Salamandres.

Mais jusqu’ici ils étaient désespérés car avec 2 Salamandres de cette couleur en singlespeed et une en Rohloff , ils avaient rien vendu… en plus le shop du coin sachant que deux des animaux rares était dans le coin avait fait un stock…

Après… je ne peux pas tout dire … un moment de faiblesse … tout s’est passé très vite …

… et je pense que je vai mettre quelques mois pour corriger mon erreur … mais les traces psychologiques seront là…
;-)

PS1: je ne suis pas trop dogmatique ( en plus du terrain qui oriente chacun vers telle ou telle pratique ou tel ou tel vélo , les circonstances nous poussent aussi à essayer différentes choses ) …. il y a toujours deux singlespeed dans le garage et un ENORME plaisir avec la S14 ….et la S14 est irremplacable … MERCI Yann :D
PS2 : la S14 ira sans doute aussi en « multi » en Ecosse pour 2014 ou 2015…

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 05 Déc 2013 09:52

PS3 : la protection est sur la vidéo ... mais qui mieux que "lizard skin" pouvait habiller une Salamandre... ;-)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Déc 2013 21:48

Bien vu mais faut pas confondre. Le lézard est un reptile !

 
Messages: 696
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 09 Déc 2013 10:05

salut les mais

un petit retour sur les jantes 29+ Northpaw?
Pour un Krampus (je sais, c'est pas un fat :mrgreen: ), histoire de gagner une petite centaine de grammes...
merci!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Déc 2013 10:08

Ben elles doivent sortir en avril...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 696
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 09 Déc 2013 11:22

indeed...

pas lu de test, vu qq ch?

vais me retrouver avec des rabbit hole moi...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Déc 2013 11:58

Ce sont les mêmes jantes que nous avons en stock (Salamandre, Azero et moi-même) en 29+ en silver ou en noir.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Déc 2013 12:46

J'en ai rétrocédé une paire à François donc je pense qu'on devrait bientôt voir ça aussi sur Edelbikes. Personnellement je ne les vends pas au détail, je les réserve aux commandes de Salamandre.

Visible ici par exemple.

 
Messages: 696
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 09 Déc 2013 13:02

cool

et ça dit quoi? facile à monter? solide? prix... ?

merci :)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Déc 2013 16:41

Pour le prix tu vois avec Boude, à moins que tu veuilles une Salamandre autour.

Solidité, on n'a pas le recul pour se prononcer mais la fabrication de toutes les jantes trial est la même. Le profil des découpes est le mieux étudié de toutes les jantes de ce type car il maximise la surface découpée (gain de poids) ainsi que la liaison entre les deux côtés (rigidité, résistance).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 09 Déc 2013 18:49

jos_2001 a écrit:salut les mais

un petit retour sur les jantes 29+ Northpaw?
Pour un Krampus (je sais, c'est pas un fat :mrgreen: ), histoire de gagner une petite centaine de grammes...
merci!


J'ai monté un knard 29x3 sur une jante amc, le montage est encore en test ( quoi que je suis déjà confiant à 99;9 % ...... :mrgreen: ) pour mon gabarit et ma pratique.................c'est que du bonheur................. \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 09 Déc 2013 19:51

Ca passe dans ta fourche ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 09 Déc 2013 20:08

olivier78 a écrit:Ca passe dans ta fourche ?


J'ai limé les crampons latéraux, maintenant je suis large j'ai au moins 1 mm de chaque côté, sauf en danseuse...ça touche...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 09 Déc 2013 20:09

#-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 09 Déc 2013 20:29

Moi j'ai vu en vrai, ça dépote ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 09 Déc 2013 23:06

pascal77 a écrit:...
J'ai monté un knard 29x3 sur une jante amc, le montage est encore en test ( quoi que je suis déjà confiant à 99;9 % ...... :mrgreen: ) pour mon gabarit et ma pratique.................c'est que du bonheur................. \:D/


voila un truc qui m'amuserait en test sur le Flash! ça donne quoi en ballon sur une jante classique?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 10 Déc 2013 12:41

bombfull a écrit:
voila un truc qui m'amuserait en test sur le Flash! ça donne quoi en ballon sur une jante classique?


71mm au ballon ( avec une pression d'environ 0.5 bars ), ensuite faut ajouter les crampons latéraux mais sur le mien y en a plus......... :mrgreen:

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 10 Déc 2013 14:02

hello

je crois pas qu'il soit passé ici.
j'ai trouvé ça par hasard au détour de ebay:

http://www.ebay.com/itm/26-Mongoose-Bea ... 6223811%26


Image

un genre de fat velo de dirt pour 280$


tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 10 Déc 2013 15:41

Je ne sais pas mais ces pneus et jantes ont l'air énormes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Déc 2013 16:09

et fixie ou brakeless ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Déc 2013 16:11

c'est le truc vendu chez Walmart (équivalent Lidl Us) et c'est frein à rétropédalage...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 10 Déc 2013 16:41

hbourj a écrit:Je ne sais pas mais ces pneus et jantes ont l'air énormes.


4.25 si on en croit la page ebay !
du fat en supermarché !

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 10 Déc 2013 17:17

Ouh pinaize on descend dans le très, très, très bas de gamme ! :shock: Z'avez vu les dropouts ? la tige de selle ? le pédalier ? le cintre !!!!

Peut être un Sub 22 (kg...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités