bon alors 1ers retours (entre 20 et 30 km de sentiers connus pour évaluer la baÿte... genre la dernière SSSO dans le coin + repérages pour la prochaine + quelques talus "étalons") :
déjà la position est ok et relax, de suite bien à bord
petit pb pour atteindre la selle, je pense faire souder un marche pied...
on attaque le petit bike park, ça enroule du feu de dieu mais je talonne et impossible de prendre de la vitesse sur la mini pump track (voir même de la conserver)
après réglage de l'amorto ça va mieux aux atterrissages mais quand l'avant pompe, l'ar est encore sur le sommet, du coup j'anticipe trop le mouvements pour pomper avec les jambes (même pb plus tard sur les troncs, j'allège un chouille trop tôt l'ar=> il faut que je synchronise l'av & l'ar qui est bien "après")
après on enchaine les chemins
et là gros pb pour emmener le bestiau, c'est pas fait pour un pédalage de singlespeeder
c'est lourd et énergivore dès que ça monte
il faut y aller au train en souplesse, soit pas vraiment mes dernières sorties avec le on one, le rappel à l'odre est cash :
chaque démarrage un peu vif se solde par un pétard mouillé...
mais par contre ça motrice d'enfer et l'av reste plaqué au sol dans les épingles
passons au comportement dès que la pente s'inverse
là on sent clairement que c'est inscrit dans l'adn du biclou, naturellement près à attaquer, voir même mieux avec l'av chargé (coudes écartés, buste bas) que le cul sur le peuneu bras tendus
si le cintre de 750 passe, l'ar suit avec l'impression de ne jamais se faire désarçonner
j'ai pris exprès des lignes façon gonzo (droites dans le pourrit) et ça ne bronche pas (merci l'angle de 68 et la roue ar looooin derrière)
juste les pédales qui raclent amorto ouvert mais j'ai encore talonné =>pression /détente à peaufiner
petit portage, là encore en haut des marches j'étais en force pure Mc Calloway... c'est pas vraiment la panacée...
bref sentiments / habitudes à prendre mais :
- c'est très lourd à emmener, énergivore
- ça fatigue si on ne pédale pas "au train" dans le D+
- ça avale tout dans le D- avec une position très rassurante
à confirmer demain matin mais étant habitué à soit un singlespeed, soit une paire de crest, le train roulant mérite une optimisation pour exploiter le potentiel du biclou
d'ailleurs j'étais + frais la semaine dernière avec le on one à l'arrache qu'avec le meta au train (il y a aussi le coup de pédale à adapter,mais bordel que c'est lourd à amener)
bref base saine qui demande à être optimisée
ps : et puis freins par complètement rodés, ça ralenti mais faut anticiper (de mieux en mieux au fil des km, à voir demain)