C'est moins hype, mais moins chiant aussi...

mister zop'popol a écrit:J’ai commencé par ça…
Mais le problème est que dans la partie interne du parallélogramme, il y a un épaulement sur lequel la vis de buttée doit venir prendre appuie en fin de course, et dans mon cas, la vis plus longue vient toucher à droite de cet épaulement. Ca bloque bien le mouvement, mais quand le dérailleur descend sur les petits pignons, la vis vient alors heurter ce fameux épaulement et le dérailleur ne bouge plus.
Bref, ça ferait un tendeur correct pour du single speed, mais là ça marche pas…
mister zop'popol a écrit:Boooouuuuhhh….
Je veux pas de Shimano...
Ca pu du cul Shimano, c’est beaucoup trop 2010, trop has-been. C’est juste bien pour les moulinets de cannes à pêche…
Le truc du moment, c’est le sram X quelque chose. Si t’as pas ça c’est pas la peine de faire du vtt…
(si je monte un bon vieil XTR chape courte, il me faut une manette Shimano impérativement ? ça ne passera pas sur une Sram X0 ?)
mister zop'popol a écrit:XO : plage de réglage butée grand pignon trop limité
XTR RD M-972 : partie portant le blocage du cable qui vient toucher le grand pignon (32t)
Il n'y a pas assez de place pour monter la chaine quand le dérailleur est sur le petit pignon, et ce quelque soit le réglage des buttée, de la tension de rappel, etc... donc effectivement, j'espère que le prochain sera le bon...Capassafond a écrit:Et en jouant avec la vis de tension, ça ne suffit pas à écarter le parallélogramme ?
Et avec la chaine montée et le dérailleur en position ça frotte toujours ?
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités