Nous sommes le 23 Juin 2025 15:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 10 Nov 2013 21:31

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Nov 2013 21:47

Ah c'est nettement plus sympa dans cette version. =D>
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 10 Nov 2013 23:02

Rébiscoulet a écrit:Pour la vidéo du fat trip camarguais c'est ici que ça se passe :
https://vimeo.com/79032981

Régalez-vous ! ;-)


=D> 8-)

la grande classe...

plage & pistes harpentées au volant de feu batmobile mk III et mk IV 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 11 Nov 2013 07:41

Capassafond a écrit:Ah c'est nettement plus sympa dans cette version. =D>



Ouais il est chouette ce Fat !!! :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 11 Nov 2013 10:08

Oui ça donne envie, surtout par cette matinée brumeuse... ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7836
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 11 Nov 2013 10:59

964boy a écrit:Oui ça donne envie, surtout par cette matinée brumeuse... ;-)

euh pluvieuse ici depuis samedi matin :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 11 Nov 2013 14:38

un peu de pluie ces derniers temps en panamy, photo prise dimanche avec ma gopro, pendant la rando

Image

tom4

ps: du coup, je suis passé 3 fois :)
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1644
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 11 Nov 2013 19:19

il claquouïï le WO dans cette config 8-)
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9762
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 11 Nov 2013 19:26

Chouette ce Kona =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 908
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 11 Nov 2013 19:29

+1 pour le kona 8-)
Dernière édition par lylianduro le 11 Nov 2013 20:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 11 Nov 2013 20:25

Depuis le début je dis que le KONA pêche pas son cintre d'origine mais une fois celui-ci remplacé... 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 11 Nov 2013 20:52

Fully assembled, with the OEM handlebars, the WO weighs in at 37 lbs 8 ozs
[-X

(=17kg pour info)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 11 Nov 2013 20:58

Et donc ? :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16253
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Nov 2013 21:42

c'est un VAE?
























:mrgreen:
Commercial en Langster.

 
Messages: 8305
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 11 Nov 2013 22:06

Capassafond a écrit:Ah c'est nettement plus sympa dans cette version. =D>


Attends de le voir en plus grande taille avec sa triangulation moche au tube de selle ... :-?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 11 Nov 2013 22:13

boude a écrit:Et donc ? :-k
et bien j'aime beaucoup son look, mais là c'est juste pas possible de mettre autant de matière sur un si petit vélo...
:-(
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7836
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 11 Nov 2013 22:24

...
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 12 Nov 2013 17:22, édité 2 fois.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8305
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 11 Nov 2013 23:21

Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:Ah c'est nettement plus sympa dans cette version. =D>


Attends de le voir en plus grande taille avec sa triangulation moche au tube de selle ... :-?


Et j'ai oublié le tube supérieur coudé avant la douille, genre vélo de vieille #-o
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 11 Nov 2013 23:33

Image
C'est clair que la forme des tubes au delà de la taille 15', plus le cintre particuier, plus l'équipement parfois basique (shifter alivio par exemple), on se demande un peu où kona veut positionner son vélo...

Quoi qu'il en soit, conséquence du cintre sans doute, le top tube est bien long...

Mais 17kg, ok pour un sulry ( :twisted: ) mais pour un tout rigide avec un cadre en alu, je trouve que ça fait pousser le concept du "fat" un peu loin.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 12 Nov 2013 15:38

C'est quand même étonnant ce poids, on peut facilement arriver à 14kg avec un fat sans être un weight weenies dans l'âme. ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Nov 2013 15:43

T'as pas non plus mis des équipements ultra basiques sur le tien. Mais oui 14kg en dérailleurs peut s'atteindre relativement facilement.

Les jantes ne doivent pas être légères, j'imagine qu'il y a de grosses chambres et peut être que les pneus sont les tringles rigide. Je ne suis pas allé voir la fiche technique. Mais bon le cadre n'a pas non plus une gueule à être archi light.

Et bon, même en 15" avec le tube droit, je trouve l'arrière visuellement lourd. Mais c'est quand même nettement moins laid que les grandes tailles.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Nov 2013 16:09

Les Vee-Rubber qui sont d'origine sur le Kona, c'est pratiquement 1900g le pneu + grosse chambre à air (dixit "boude"). :roll:
Il y a facilement 2 kg à rogner rien qu'avec ça! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 12 Nov 2013 16:18

J'attends de le voir en vrai mais déjà sur la photo avec le cintre changé , je le trouve beaucoup mieux que le On-One que je trouve complétement disproportionné avec le gros cadre et la fourcbe hyper fine ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 12 Nov 2013 16:39

ouf, je suis rassuré de lire que ce n'est pas une fatalité (sans jeu de mots)

Sinon, il a déjà été posté celui là ?
Image
de chez Carver

Ils ont une fourche également qui à l'air sympa comme tout à un prix qui semble correcte ($300)
Image
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 12 Nov 2013 17:11

titalain a écrit:Les Vee-Rubber qui sont d'origine sur le Kona, c'est pratiquement 1900g le pneu + grosse chambre à air (dixit "boude"). :roll:
Il y a facilement 2 kg à rogner rien qu'avec ça! :idea:

J'en monte un actuellement en singlespeed qui doit tourner autour de 11,5 / 12kgrs ;-) Sans carbone, que de l'alu.

 
Messages: 192
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Message par heihei » 13 Nov 2013 07:58

Photos et poids des composants? 8-)

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 13 Nov 2013 08:13

mister zop'popol a écrit:ouf, je suis rassuré de lire que ce n'est pas une fatalité (sans jeu de mots)

Sinon, il a déjà été posté celui là ?
Image
de chez Carver
[/img]


je l'avais vu sur un site, j'adore. je me verrais bien dévaller les pistes de descente avec ça.


tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Nov 2013 17:52

Image


=D> :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Nov 2013 18:13

Poids de l'ensemble... :?: :lol: :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités