louis-marc a écrit:Il a une bonne bouille ton vélo Denis, super sympa.![]()
Bon c'est vrai, 12kg en SS ça fait pas vraiment rêver![]()
Mais t'as eu le temps de vraiment l'essayer ? il donne quoi sur le terrain niveau comportement ?
Actuellement je cogite à mon futur vélo pour la montagne, j'ai besoin d'infos et de conseils sur les vtt modernes (sans prosélytisme) , pour l'instant j'en suis encore au 20ème siècle ...........
lilian from 68 to 40 a écrit:l'ergonomie de la poignée Rohloff m'a un peu gêné je l'aurais réglé avec un angle différent si c'était le mien...
frosties a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:l'ergonomie de la poignée Rohloff m'a un peu gêné je l'aurais réglé avec un angle différent si c'était le mien...
C'est quoi l'angle de la poignée Rohloff ?
(j'ai un rohloff et je comprends pas ce que tu veux dire, j'ai ptèt raté un épisode au montage...)
sym a écrit:Ben voila, je me retrouve confronter a une nouvelle technologie..............qu'est ce que c'est que ces boitiers de pédalier!!!! 84 mm de large des roulements mis en force!!! L'ancien proprio m'a laissé des roulements (GXP), comment je monte mon boitier Shimano XT?? Je ne connais pas le nom de ce montage 'BB30 Pf30 ou press fit??
Bref, il faut que je me remette a la page au plus vite mon hibernation se ressent![]()
Sinon je vais le monter doucement dans l'hiver en languissant le printemps.........
Capassafond a écrit:Bon ben premier test du Shan à la montagne, sur un petit sentier, pas technique mais joueur, avec quelques cailloux, racines et des épingles.
Ah oui et c'est complètement détrempé, j'ai roulé juste après 12h de pluie non-stop.![]()
À la montée j'avais un peu d'appréhension mais le 32*18 s'enroule très bien, ça monte sans problème.
J'ai même utilisé le "blocage" de fourche, elle travaille sur 3cm, bon ça fait pas une très grosse différence.
À la descente, le vélo reste quand même bien "court", malgré sa géométrie réputée extrême. C'est vraiment très comparable à l'helius. C'est pas que ça manque de stabilité mais je voudrais un cadre encore plus long. Du coup le vélo reste très joueur, ça bunny-upe comme un rien, associé au poids relativement léger et à l'empattement contenu. Les sensations sont surement aussi faussées par les pneus peut être un poil trop gonflés, le pneu avant à la gomme trop dure pour la région et surtout le terrain assez glissant. Au fur et à mesure ça allait mieux mais pas de miracle non plus.
Donc au final vélo très plaisant à rouler, mais je voudrais un cadre encore un peu plus extrême. Faudra passer par du sur mesure...
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités