Mouais, me semble qu'à moitié bien ce pneu. Pas un vrai big fat. Moins large qu'un BFL c'est limite un fat tout court ! Quand on voit la différence de taille entre un BFL et un Lou (la vraie référence du big fat)... C'est à peine plus gros qu'un Husker Dü monté sur jante de 100.
Les crampons qui ne viennent pas au bord ça donne quoi dans les virages ? Quand on voit le grip de folie d'un big fat et l'inclinaison qu'on peut donner au vélo, ça questionne.
Alors oui c'est light par rapport à un Lou mais c'est juste le bon vieux travers de fabricants de pneus que de donner une taille largement supérieure à la réelle pour se faire peser léger.
Je suis pas toujours fan de Surly et de leurs méthodes mais il faut reconnaître qu'il n'y a qu'eux qui sont réglo sur les tailles. Et que pour l'instant ce sont les seuls à proposer des pneus au grip de folie (Bud, Lou et Nate)
hbourj a écrit:
D'après ce tableau, un Nate sur une jante de 100mm fait 4.25"... Alors me faites pas rire avec l'inscription 4.7" qui fait aussi 4.25" au premier montage (et qui a atteint 4,375 à l'usage mais qui dit que le Nate ne les aurait pas atteint aussi)