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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par Capassafond » 23 Aoû 2013 19:35

Répartition des tâches. :idea: :mrgreen:
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Message par Seb91 » 23 Aoû 2013 19:57

T'es pire qu'un pied noir en fait :mrgreen:

 
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Message par la Bourde » 23 Aoû 2013 21:34

polo66 a écrit:Le 26 n'est pas encore mort à mon avis! Surtout pour des vélos en 160-180.
Je me demande si un petit Meta SX pourrait remplacer le Supreme....

Faut vraiment que je teste plus sérieusement mon sx...
Il traîne depuis 6 mois à la cave, et j'ai toujours pas pu exploiter la bête.

J'ai aussi tester du 27.5, le vélo ne me convenait pas, alors j'ai essayé de me concentrer sur le côté "ça roule mieux, ça grippe plus", mais j'ai pas noté de différence ...

Dans la section Nicolai sur le forum mtb-news.de, pas mal de gens se plaignent du passage de la marque allemande aux 27.5".
Si j'ai bien compris on pourra en taylor commander une version 26".
Mais à 750€ l'option, c'est pas donné.
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Message par Seb91 » 23 Aoû 2013 21:36

Pendant mes 5 jours dans le Queyras, j'ai croisé pleins de vélos en montagne. Que des 26"...
Au delà des considérations techniques, c'est dommage que les marques nous prennent en otage en virant de plus en plus ce format de roues de leurs catalogues. :cry:

 
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Message par Shampoo » 25 Aoû 2013 19:14

C'est vraiment le bordel le marché du VTT en ce moment.

Je me demande si je vais pas plutôt changer 2-3 trucs sur le Rune histoire de gagner du poids et de la polyvalence.
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 25 Aoû 2013 19:40

Perso je ne pense pas acheter grand chose de neuf ces 2-3 prochaines années...
Pressfit, 142*12, tapered, 10 vitesses, 29", 11 vitesses, 650b, ... c'est du délire complet actuellement.

Le pressfit c'est de la merde, le 142*12 j'y trouve pas grand chose de mieux (le parapluie n'est même pas meilleur et pour mon poids un axe de 12mm ne sert à rien), le 10 vitesses a une durée de vie encore plus courte, le 29" ne correspond pas à mon style et je ne fais pas 2m non plus, le 11 vitesses demande une grande attention, et j'ai pas trouvé que le 650b apporte quelque chose.
Seul le tapered me semble vraiment sympa; mais que lorsque le débattement est important.

Et par contre, lors d'une sortie bien boueuse, tes vitesses ne passent plus, et tu peux passer 3 heures à nettoyer la boue entre tes biellettes ...
A la fin de l'hiver, tu peux jeter ton boîtier, ta chaîne, tes plaquettes de freins, offrir une révision aux suspensions et une purge à tes freins aux dot. Super.
Heureusement que ce n'est pas pareil avec les voitures.
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Message par Capassafond » 25 Aoû 2013 19:41

Moi ça me stresse ce Ion 16 qui passerait 27.5 durant l'hiver, pas envie de devoir passer par un taylor. :|
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Message par polo66 » 25 Aoû 2013 19:45

et moi j'ai trois heures pour faire une connerie! :oops:

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Message par Capassafond » 25 Aoû 2013 19:58

la Bourde a écrit:Perso je ne pense pas acheter grand chose de neuf ces 2-3 prochaines années...
Pressfit, 142*12, tapered, 10 vitesses, 29", 11 vitesses, 650b, ... c'est du délire complet actuellement.


Boah je serai pas aussi négatif, y'a de bonnes choses quand même. :D

- pressfit : ce sera pas pire que les cuvettes externes et je trouve ça plus mécanique. Facile à monter, pas testé le démontage mais avec le bon outil ça devrait le faire. Hope et CK sortent des boitiers de ce type donc la longévité devrait être très bonne (mes roulements externes hope ont 2 saisons (2 étés plutôt :mrgreen: et se portent comme des charmes).
- 142*12 : l'axe traversant me semble un plus. Par contre 142 contre 135 effectivement je suis pas sûr de faire la différence. :lol: Au moins le 142 semble faire l'unanimité maintenant, c'est déjà ça. Pour le parapluie, difficile de l'améliorer sans toucher à la ligne de chaine et au qfactor. Perso j'ai le bassin étroit et j'y suis donc sensible donc le fait que ça ne change pas ne me gêne pas. :mrgreen:
- tapered : dommage qu'on est pas poursuivi dans le 1.5". :-( Ces pivots tout frêles sur des bikes aussi bodybuildés ça fait bizarre je trouve.
- 10/11v : pas testé le 11 mais le 10 me va bien.
- 29"/27.5" : j'aime pas comment le 27.5 s'impose sans laisser de choix. :evil: Au moins avec le 29" la différence est telle que ça vient en complément du 26", c'est très bien. Là on a l'impression qu'on fait du 27.5 pour supprimer à terme à la fois le 26 et le 29. :roll:

Et pour ce qui est du roulage en hiver dans la boue : endurigide singlespeed. :D
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Message par Capassafond » 25 Aoû 2013 19:59

polo66 a écrit:et moi j'ai trois heures pour faire une connerie! :oops:


:lol:

Vas-y raconte !!
C'est le mojo hd ?
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Message par Capassafond » 25 Aoû 2013 21:22

Image

Et voilà le travail. :razz:
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Message par polo66 » 25 Aoû 2013 21:30

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:et moi j'ai trois heures pour faire une connerie! :oops:


:lol:

Vas-y raconte !!
C'est le mojo hd ?


J'ai hésité sur une bonne promo sur le SB66!

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Message par Capassafond » 25 Aoû 2013 22:06

Et donc t'as craqué. :mrgreen:
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Message par 964boy » 25 Aoû 2013 22:31

Tu as été fort ou tu as été faible ? :mrgreen:
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Message par bombfull » 25 Aoû 2013 22:37

polo66 a écrit:et moi j'ai trois heures pour faire une connerie! :oops:


mince, je t'ai téléphoné trop tot :lol:














alors :?:

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Message par polo66 » 26 Aoû 2013 06:33

Je n'ai pas craqué! =D>

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Message par Seb91 » 26 Aoû 2013 09:27

Polo devient raisonnable ?... :oops:
:lol:


C'était un carbone ou un alu ?

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Message par polo66 » 26 Aoû 2013 09:31

Un alu!
J'ai un très très gros doute quant à la durée de vie d'un carbone ici!
La moindre chute peut être fatale au cadre.
J'aurai pas eu les impôts, je pense que j'aurai cliqué.
Le SB66 rempli parfaitement le cahier des charges que je me suis fixé:
excellent descendeur, très bon grimpeur, poids raisonnable, géométrie parfaite pour moi. Je pense que c'est le bon compromis entre le Supreme et le 575.

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Message par Seb91 » 26 Aoû 2013 09:33

Tu sais que tu es mon dieu vivant de la tentation alors ne dis pas trop de bétises :mrgreen:

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Message par polo66 » 26 Aoû 2013 10:26

En plus c'est un Yeti! :mrgreen:

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Message par christelC » 30 Aoû 2013 07:15

Question aux connaisseurs de fourches (dont je ne fais pas partie :oops: ) :
j'ai une Pike sur mon prophet. J'envisage un éventuel remplacement par une revelation en 140 ou 150 (je vais gagner 400g !! :D ). La question est de savoir si justement on parle vraiment de remplacement ou si la revelation n'a rien de comparable avec la Pike.

Déjà visuellement, la revelation a l'air plus "fine" que la Pike, le diamètre des plongeurs doit être différent. Après, je ne suis pas sure que ça soit problématique :-k

Et vous, vous zavez quoi sur vos vélos ? Des retours d'utilisation sur la revelation ?
Merci !! ;-)

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Message par Capassafond » 30 Aoû 2013 08:14

C'est exactement la même fourche, mais plus légère et un peu moins rigide (quoique les versions en axe de 15/20 ça doit être équivalent)

La pike était orientée enduro à sa sortie, elle s'est fait remplacer par les lyrik d'un coté et par la révélation + light de l'autre.

Le fonctionnement est le même.

Le gros reproche c'est que l'hydraulique est vraiment basique et n'offre pas beaucoup de réglages.

Pour un gros vélo la nouvelle pike sera plus adaptée et pas beaucoup plus lourde. Et elle aura une meilleure longévité parce que les fourches de 32 en bike park c'est pas ça !
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Message par christelC » 30 Aoû 2013 08:23

Capassafond a écrit:Le gros reproche c'est que l'hydraulique est vraiment basique et n'offre pas beaucoup de réglages.


C'est vrai pour la Pike et pour la Revelation ?

Capassafond a écrit:Pour un gros vélo la nouvelle pike sera plus adaptée et pas beaucoup plus lourde. Et elle aura une meilleure longévité parce que les fourches de 32 en bike park c'est pas ça !


Qui a parlé d'un gros vélo ? :mrgreen: Si je regarde cet été, j'ai roulé en station 5 jours au total. Je pense pas que je ferais beaucoup mieux dans les années à venir.

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Message par Seb91 » 30 Aoû 2013 08:55

Et pour avoir un axe de 20 avec ma Revelation et pour avoir testé depuis d'autres fourches, la rigidité frontale de la Rev est bof bof. EN tout vas sur le modèle que j'ai (de 2010).
Avantage : comme c'est une fourche simple, il est très facile d'apprendre à en faire l'entretien soit-même.

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Message par polo66 » 30 Aoû 2013 11:25

Si ça t'intéresse Christel, j'ai une Fox 32 en 150 à vendre (celle du Yeti). ;-)
Commercial en Langster.

 
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Message par la Bourde » 30 Aoû 2013 16:42

La pike est une bonne fourche.
Elle a des bagues de guidage deux fois plus longues que la revelation ...
C'est autant moins d'entretien.
Tu as un modèle dual air (454) ou un truc plus basique ?

Si tu veux je vends une BOS deville en 160mm avec TRC.
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Message par christelC » 31 Aoû 2013 11:21

Ma pike est bien une 454. Après, j'avoue que je ne me suis pas vraiment plongée dans le détail des réglages :oops:
Le but n'est pas de changer à tout prix, donc je crois que je vais rester comme ça pour l'instant. Une fourche de 160 sera peut-être trop haute.

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Message par Capassafond » 31 Aoû 2013 11:58

christelC a écrit:Ma pike est bien une 454. Après, j'avoue que je ne me suis pas vraiment plongée dans le détail des réglages :oops:
Le but n'est pas de changer à tout prix, donc je crois que je vais rester comme ça pour l'instant. Une fourche de 160 sera peut-être trop haute.


Sur ton jdd actuel tu as une bague de 20mm.
Je ne sais pas si on peut l'enlever ou si elle fait vrai partie du jdd, en tout cas si tu mets un jdd zero stack avec une 160 tu auras la même géométrie qu'actuellement. ;-)
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Message par christelC » 31 Aoû 2013 13:56

Non, la bague est indépendante du jdd. Effectivement, si je l'enlève, j'aurai la même hauteur avec 160mm mais le Té de la fourche risque de toucher le tube diagonal. C'est pour cette raison qu'elle est présente même avec la Pike

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