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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

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Message par christelC » 02 Aoû 2013 20:57

Capassafond a écrit:ChristelC, voilà de quoi préparer ton weekend aux deux alpes. 8-)


Mouiii, comment dire..... :mrgreen: :mrgreen:
On verra bien :oops:

 
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Message par Shampoo » 12 Aoû 2013 10:38

Bon !

Rune 2.0 c'est parti.
On commence par la transmission, il me faut un truc un peu plus tolérent que le 34 11-36 mais je ne veux pas plus bas que 34-11.

Et dans le matos actuel je suis paumé, je ne connais plus rien :-k
Des bisous !

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Message par Capassafond » 12 Aoû 2013 10:51

Shampoo a écrit:Bon !

Rune 2.0 c'est parti.
On commence par la transmission, il me faut un truc un peu plus tolérent que le 34 11-36 mais je ne veux pas plus bas que 34-11.

Et dans le matos actuel je suis paumé, je ne connais plus rien :-k



:?: :?: :?:

Tu gardes ton cadre ou tu prends un rune 2 ??

Sinon rien n'a beaucoup changé je trouve.

Si tu ne veux pas plus bas que 34*11, va falloir passer sur du xx1 ou x01, à moins de repasser en double !
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 12 Aoû 2013 12:09

Nan je garde le cadre, les roues et les freins.

Il me faudra une transmission, une tige de selle télescopique, et quelques périphs plus lights ...
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Message par Capassafond » 12 Aoû 2013 13:15

Shampoo a écrit:Nan je garde le cadre, les roues et les freins.

Il me faudra une transmission, une tige de selle télescopique, et quelques périphs plus lights ...


Ah si tu gardes les roues pas sûr que tu puisses passer en xx1 ! C'est quoi ton moyeu arrière ?
Ça risque de simplifier pas mal ton problème.

Tu veux virer la reverb pour une stealth ? Ou une gravity ?
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Message par Shampoo » 12 Aoû 2013 13:57

Je prends plus que du Hope à l'arrière. C'est un pro II evo donc ok.

La reverb est morte (plongeur cassé) du coup j'hésite entre KS Lev 150mm ou Thomson Elite Dropper.

Pour la transmission je vais peut-être attendre le X01 en terme de prix VPC et sinon partir sur un 2x10.
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Message par Capassafond » 12 Aoû 2013 14:02

Shampoo a écrit:La reverb est morte (plongeur cassé) du coup j'hésite entre KS Lev 150mm ou Thomson Elite Dropper.


:oops:

Il a cassé net ou il est usé / déformé ? T'as une photo ?
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Message par Shampoo » 12 Aoû 2013 14:11

Cassé net sur une récep foirée.
Rails tordus, coque de selle arrachée et plongeur cassé.
Et c'est sans parler du dernier obstacle qu'on rencontré mes fesses à ce moment. Un Specialized Hillbilly :lol:
Des bisous !

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Message par foualier » 12 Aoû 2013 19:45

bourin!

de mon coté à venir un petit Xprezo super D :)

 
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Message par la Bourde » 12 Aoû 2013 20:29

Shampoo a écrit:Je prends plus que du Hope à l'arrière. C'est un pro II evo donc ok.

La reverb est morte (plongeur cassé) du coup j'hésite entre KS Lev 150mm ou Thomson Elite Dropper.

Pour la transmission je vais peut-être attendre le X01 en terme de prix VPC et sinon partir sur un 2x10.

Mon pote le bourrin a pris une LEV.
A voir combien de temps elle va durer (et son nouveau cadre aussi ) :lol:
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Shampoo » 21 Aoû 2013 14:36

Pour éviter la tentation de la moto je crois que je vais claquer le budget dans un nouveau vélo enduro / bike park.
L'étude comparative a commencé :mrgreen:
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Message par Capassafond » 21 Aoû 2013 14:54

Le rune v2 semble bien parti. :mrgreen:


Sinon on peut demander un prix de groupe sur le ion 16 xl. :-k :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 21 Aoû 2013 15:03

Shampoo a écrit:Pour éviter la tentation de la moto je crois que je vais claquer le budget dans un nouveau vélo enduro / bike park.
L'étude comparative a commencé :mrgreen:


Sinon tu peux toujours acheter ça pour combiner les 2:



Image

 
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Message par Shampoo » 21 Aoû 2013 15:40

Capassafond a écrit:Le rune v2 semble bien parti. :mrgreen:


Sinon on peut demander un prix de groupe sur le ion 16 xl. :-k :mrgreen:


Ah oui, il me plait bien ce Rune V2.
Le Ion je sais pas, c'est 500€ de plus quand même.
Mais c'est vrai que fabriqué en Europe ça m'intéresse.

Bon, je revends le crosscheck en pièces et j'arrive :mrgreen:
Des bisous !

 
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Message par Shampoo » 22 Aoû 2013 13:22

J'ai oublié qu'à ce prix là y'avait pas l'amorto.

Revendre le vélo de route aussi ? :-k
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Message par Shampoo » 22 Aoû 2013 13:32

Et j'en recolle une :
Ils sort en 27.5 début 2014. Du coup j'hésiterais à le prendre en 27.5.

Et à le monter en 26" biensûr. 8-)
Des bisous !

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Message par polo66 » 22 Aoû 2013 13:54

Tu veux labourer les pistes! :lol:

 
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Message par Shampoo » 22 Aoû 2013 14:23

Ça équivaut à rabaisser le boîtier de 10-15mm en fonction des pneus.

Et après on nous fait croire que le 27.5 c'est une révolution ...
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Message par bzhoc » 22 Aoû 2013 21:15

c'est rond, ça tourne, par nature c'est une révolution. :mrgreen:

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Message par Capassafond » 22 Aoû 2013 22:37

Shampoo a écrit:Et j'en recolle une :
Ils sort en 27.5 début 2014. Du coup j'hésiterais à le prendre en 27.5.

Et à le monter en 26" biensûr. 8-)



Ah oui du coup j´hésite aussi. :-?

Un XL 26" :

Image

Ça fait grand !
Un 27.5 serait peut être plus homogène.

Mais ça me ferait changer la fourche et les jantes + rayons qui ont à peine une saison. :evil:
Ça revient cher.
Surtout que le comportement en 26" et les capacités de franchissement sont sans limites en 26"... :-k
Les cantis, ça freine.

 
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Message par la Bourde » 22 Aoû 2013 23:21

Shampoo a écrit:Et j'en recolle une :
Ils sort en 27.5 début 2014. Du coup j'hésiterais à le prendre en 27.5.

Et à le monter en 26" biensûr. 8-)

Ouai enfin 10-15mm sur le boîtier, je trouve ça énorme!
Tu racles nettement plus avec les pédales à peine tu es dans du technique (devers, racines, ornières, etc.)
Sur le spitfire j'avais le boîtier trop bas à cause de la fourche (en 120mm) et ça me gênait carrément (on a une grosse partie d'un des chemins que l'on prends souvent en dévers avec des racines, tu sens tout de suite si le boîtier est bas ou pas).

J'ai un pote qui a monté un amorto en 190 au lieu de 200 sur un de ses vélos, avec une fourche plus haute le boîtier était 12mm plus bas environ, il raclait souvent, relançait nettement moins, et se faisait encore surprendre sur les routes goudronnées dans les virages !

Bon après si tu pédales peu et que tu es habitué au boîtier bas, ça peut aller. Et le vélo tient au plancher.
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Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 08:06

Faut attendre de voir la géométrie.
Sur le ION 16 les deux positions modifient la hauteur du boitier sur 9mm déjà.

Après, le cadre en 27,5 c'est juste pour rentrer dans la psychose actuelle que le matériel 26 enduro va mourir. Les proportions esthétiques je m'en fous, je me suis déjà fait mon avis sur le 27,5 cet été ...
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Message par Capassafond » 23 Aoû 2013 10:47

je me suis déjà fait mon avis sur le 27,5 cet été ...


T'as pu tester ? Ça donne quoi ?
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Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 12:43

Oui j'ai roulé sur un Genius 27.5 à Moab pendant une journée.

Ben ça donne ... euh ... ben je cherche encore.

C'est peut-être intéressant sur du longue durée pour un peu moins subir mais je n'ai pas vu la différence avec le 26 que j'avais loué quelques jours plus tôt.
Ça roule pareil, ça motrice guère mieux et ça tabasse pareil.
Tu vois plus la différence quand tu passes d'une monte de pneus XC à des pneus gros volume.

Le Kona tout rigide en 29 je l'apprécierais pas autant en 26" c'est clair. Par contre le tout suspendu en 27,5 j'ai trouvé que ça apportait rien, donc autant garder les roues les plus petites.
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Message par Capassafond » 23 Aoû 2013 12:55

Ok ok c'est intéressant.
On commence à voir quelques retours comparatifs entre le 26 et le 27.5 et effectivement, le 27.5 est pas forcément la panacée qu'on essaie de nous vendre.
Ça dépend comme souvent du feeling et du type de roulage.


Dans la même veine, le retour de Pinkbike sur la gamme commençal 2014 :

We had a couple of days with the whole Meta range available to us and a selection of some of the best trails Andorra can offer. On the steep, technical trails that surround Commencals headquarters we found ourselves reaching for the Meta SX time and again. In that environment it put the biggest grin on our face. Running the steep, loose trails off the side of the Vallnord bike park the playful suspension and slack angles added up to a lot of fun. If you don't happen to have big, steep mountains on your doorstep and prefer to ride within the comfort zone of your bike, we don't doubt that the bike would be somewhat limited for you, it's designed at the outer limits for this kind of trail bike, and the 27.5" or 29" would probably be a better bet, but on these trails it made us understand why it's the most popular bike in the Commencal office. And yes, our favourite bike from the range is a 26", aluminium-framed mountain bike... - Matt Wragg


Je pense que je vais vraiment rester en 26".
Par contre s'ils passent le Ion 16 en 27.5", va falloir que je me speede pour le commander, pas envie d'avoir une géo pourrie. :evil:
D'un autre côté ça peut être une bonne excuse... :mrgreen: :mrgreen:
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Message par polo66 » 23 Aoû 2013 13:34

Le 26 n'est pas encore mort à mon avis! Surtout pour des vélos en 160-180.
Je me demande si un petit Meta SX pourrait remplacer le Supreme....

 
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Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 13:37

Remarque, pour les pneus costauds j'ai pas encore vu grand chose en 27.5.

Je roule pas mal en pneus spé et ils sont encore très attachés au 26 sur ces segments.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 23 Aoû 2013 14:25

polo66 a écrit:Le 26 n'est pas encore mort à mon avis! Surtout pour des vélos en 160-180.
Je me demande si un petit Meta SX pourrait remplacer le Supreme....


:razz:

J'en aurais bien pris un mais amorto en 200*57 (pas envie de racheter un vipr) et surtout douille de direction courte. :-? Pour les grands ou ceux qui ont de grandes jambes c'est vraiment pénalisant.


Shampoo a écrit:Remarque, pour les pneus costauds j'ai pas encore vu grand chose en 27.5.


Chez maxxis j'ai vu que le high roller 2 en 2ply 2.4.

Chez spe j'avais trouvé la gomme un peu dure, mais sinon ils étaient costauds.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 17:04

Vip'R en 200x57 j'ai 8-)
Mais il partira surement avec le cadre

T'as pas des fesses à essuyer toi ?
Des bisous !

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