BrunoD a écrit:[...] mais un avis de participants aux éditions précédentes seraient intéressant.
SSM est demandé à l’accueil

Au SSWC, on est moins guidé par la main qu'au SSEC :
- Comme au SSEC, il y a généralement un endroit où tout le monde se retrouve pour aller rouler et partager des moments plus sociaux. Mais tout le monde ne loge pas au même endroit. Au global, peu de SSWC où je suis allé proposaient des campings communs. Je crois que seule l'Irlande proposait ça, d'ailleurs.
- Selon les organisations, il y a des sorties en groupes qui sont organisées ou non. Ça dépend du nombre de bénévoles, de la facilité à guider dans les chemins du coin, etc. Mais de toute manière, ça roule toujours en dehors de la course. Il faut juste ne pas avoir peur d'aller dans le premier groupe qui vient.
- L'ambiance n'est pas tout à fait la même. Au SSEC, on vit dans une petite communauté soudée et tournée sur elle-même pendant 2 à 4 jours. Au SSWC, on profite de moments communs (quelques heures par jour), mais autour de ça, les participants se disséminent et ne vivent pas forcément en commun.
Pour le prix de l'évènement, c'est très variable et ça dépend de ce qui est compris dans le forfait proposé. En Irlande, c'était effectivement très moyen et ça donnait l'impression que l'organisation cherchait le rendement monétaire maximum. Les organisations aux USA sont généralement profitables, mais j'ai moins eu cette sensation à celles où je suis allé. Généralement, les Italiens font des évènements un poil chers, mais avec le juste retour pour les participants.
Mais attention, je fais des généralités sur les SSWC (et les Italiens...), ça ne présage en rien ce que sera celui de cette année. Les organisateurs feront ce qu'ils veulent de leur évènement. Je pense qu'on ne sera pas trop dépaysés par rapport à un SSEC, mais ça reste un pressentiment plutôt qu'une certitude.