Nous sommes le 21 Juin 2025 19:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues

FatBike Vole

Message par edelbikes » 16 Juin 2013 10:32

Pour info, le Fat de SuperMastic a ete vole a Chalons en Champagne
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=44590&start=30

Ouvrez l'oeil !

Message par Yann » 16 Juin 2013 11:13

Merde alors. En plus il est camouflé, ça va pas être simple :arrow:

Message par 964boy » 16 Juin 2013 21:51

Tiens je devais justement me rendre à une rando près de Chalons en Champagne ce matin mais j'ai été contraint d'annuler pour raisons familiales. :-(
J'espère que ce n'est pas lors cette randonnée et j'espère qu'il va le retrouver. :-?
En tous cas j'ouvre l'oeil par chez moi et je fais passer le message autour de moi. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Juin 2013 15:49

sur fesse de bouc on trouve de ces trucs :mrgreen:
ici
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Re: FatBike Vole

Message par Seb91 » 21 Juin 2013 17:58

edelbikes a écrit:Pour info, le Fat de SuperMastic a ete vole a Chalons en Champagne
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=44590&start=30

Ouvrez l'oeil !

Zut :oops:

Ceci dit il ne va pas passer inaperçu si il ressort ce vélo.

Message par tom4 » 23 Juin 2013 20:45

hello

mon fat est là. enfin presque. ce ù%$£ de livreur chronopost est passé vendredi (sans laisser de mot ni message), est repassé samedi matin en laissant un message qui disait "on avait rdv ce matin, z'etes pas là, vous pouvez aller chercher votre colis à rungis"
super, merci

sinon, je sais pas s'il a été montré ici, un fat bike lowcost , par huffy:

Image

à priori, la rumeur annonce 250£ pour un fat avec suspension, disque et vitesses :shock:

le lien en anglais :
http://forums.mtbr.com/fat-bikes/target ... 47738.html

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Message par imassu » 24 Juin 2013 06:17

:-& ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par bzhoc » 24 Juin 2013 08:32

eh ben, il est à gerber çui là...
les vélos de supermarché couvrent toutes les niches maintenant...

Message par tom4 » 24 Juin 2013 13:43

bzhoc a écrit:eh ben, il est à gerber çui là...
les vélos de supermarché couvrent toutes les niches maintenant...

ouaip, il est pas beau.
j'aime beaucoup la potence à plongeur, je croyais que ça avait disparu du monde du vtt.

sinon, chui heureux.
comme mon $¨ù%*µ de livreur samedi n'a laissé qu'un message sur le répondeur SANS le numéro de colis, et bien j'ai appelé chronopost, ils ne le trouvent pas avec juste mon nom.
du coup, ça sert à rien que j'aille à l'entrepot ce soir.
heureux je suis

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Message par La marmotte » 24 Juin 2013 20:10

tom4 a écrit:j'aime beaucoup la potence à plongeur, je croyais que ça avait disparu du monde du vtt.

bah non.. c'est juste que c'est des fonds de stock basique bas de gamme pour baisser le prix.... le jeu de direction doit être bien merdique aussi

Message par edelbikes » 25 Juin 2013 09:07

D'un autre cote, en photoshop on peux toujours te mettre une option Jdd Chris King... ;-)

Message par tom4 » 27 Juin 2013 18:24

et ben faut être motivé pour rouler en fat :)

mercredi y'a 15 jours, je passe commande de mon Fat sur le site de On-one, je reçois immédiatement un mail me disant qu'il sera monté le mardi 18, et expédié dans la foulée. cool
le mercredi 19, je reçois un mail me disant que le bike est parti via TNT post.
jusque là, tout va bien.
avec le numéro de suivi, je vais sur le site de TNT, et ...... rien
j'appelle donc TNT, qui me dit que TNTpost, c'est la poste hollandaise, et pas TNT. c'est le même logo, donc je suppose plus ou moins la même boite, mais ils ne peuvent rien faire.
retour sur le site de TNT hollande, et miracle, je peux "voir" mon colis.
Sachant que tnt hollande ne livre pas en France, je suppose qu'il passe par un transporteur, mais qui.
vendredi après midi, sur le site, il est écrit "le livreur est passé, client absent". je me dis que c'est pas grave, il aura laissé un papier, je rappelerais et basta.
retour maison, pas de papier. shit
samedi matin, je pars faire de la moto, 13h00, ma copine appelle, "y'avait un message sur le répondeur, le livreur est passé ce matin". le message disait "on avait rendez vous ce matin, vous n'êtes pas là, il faut aller chercher votre colis chez chronopost à rungis".
bon, quel rdv?? Bon, évidemment, il n'a toujours pas laissé de papier ou de numéro de colis.
lundi matin, j'appelle Chronopost, je tombe sur quelqu'un de très sympathique, mais comme le H de Hawai, ne me sert pas à grand chose, elle sait juste me dire que "sans numéro de colis, je ne peux rien faire".
elle me dit aussi que c'est pas la peine d'aller à Rungis sans numéro de colis, vu la taille de l'entrepot.
surprise, je rentre le soir, un nouveau message répondeur, identique à celui de samedi.
je commence à penser que le livreur se fout de ma gueule.
j'envoie des mails et tweet àTNTpost uk, on-one, la poste. TNT post et on-one me disent qu'ils vont se renseigner, la poste me conseille d'appeler le service client Chronopost.

TNTpost me répond en me donnant le site de suivi hollandais ;(
la poste ne me dit rien
on-one me fait une réponse partielle et me dit qu'ils continuent de se renseigner quand je leur explique que sans ce numéro, je ne peux pas récuperer les colis, que si je les récupère pas avant 10j, ils repartent, et que s'ils repartent, j'annule ma commande :).

mercredi matin, je rappelle Chronopost, je pousse une légère gueulante, je mentionne dans la même phrase les mots "plainte, canard enchainé et 60 millions de consommateur", et miracle, on me transfère chez une personne très charmante. je lui re explique mon cas, et contrairement aux autres, entame des recherches à partir du pays d'origine, de mon nom, du code postal de destination, des colis non livrés, et me retrouve les numéros !!!
en même temps, elle me replanifie la livraison pour un dépot en bureau de poste (qui est quand même à 150m de chez moi), il y a été déposé ce matin, j'irais demain le chercher.

donc j'avais acheté un Fat pour faire la passporte, je l'ai juste avant l'heure de départ prévue, sauf que........... un heureux évènement prévu pour mi aout est arrivé avec un poil d'avance, donc we annulé, donc j'ai un Fat, et c'est déjà pas mal :)

n'empêche que, en tant qu'informaticien bossant sur des bases de données, le fait que Chronopost, qui change le numéro de suivi d'origine en un numéro interne , ne garde pas quelque part un lien entre ces 2 numéro, ça me dépasse

tom4

Message par Azero » 27 Juin 2013 19:01

tout ça pour un vélo dont la moitié des pieces sont bonnes a recycler sur un vélo d'enfant pour aller a l'école, et l'autre moitié va casser! :mrgreen: :arrow: ;-)

Edit: j'ai cru que c'était le Huffy ci dessus ton fat, et je relis le post, je comprends que c'est un On One, donc ma remarque ne vaut rien! :oops:

Message par tom4 » 27 Juin 2013 19:34

Azero a écrit:tout ça pour un vélo dont la moitié des pieces sont bonnes a recycler sur un vélo d'enfant pour aller a l'école, et l'autre moitié va casser! :mrgreen: :arrow: ;-)

Edit: j'ai cru que c'était le Huffy ci dessus ton fat, et je relis le post, je comprends que c'est un On One, donc ma remarque ne vaut rien! :oops:

Comme le disait l'autocollant que j'avais collé sur mon KHS en 95 :
"I'd rather push my bike than ride a Huffy" :)

tom4

Message par Azero » 27 Juin 2013 19:37

je ne comprenais pas comment un grand amateur de vélo pouvait acheter une bouse pareille! :oops: comment gaspiller 250£!!!

Message par Yann » 27 Juin 2013 20:05

Azero a écrit:tout ça pour un vélo dont la moitié des pieces sont bonnes a recycler sur un vélo d'enfant pour aller a l'école, et l'autre moitié va casser! :mrgreen: :arrow: ;-)

Euh non, tu peux maintenir. Les freins ne seront pas purgés, le pédalier devra finir tronçonné à la disqueuse et les jantes pourraient équiper un tracteur. :mrgreen: Mais la base est saine.

@Tom4 : un peu de patience monsieur. Tu te rends compte que tu vas avoir un vélo à un prix inférieur au salaire moyen des français, à peine plus de 15 jours après l'avoir commandé ce qui était absolument inconcevable il y a un siècle, à l'époque où un vélo coûtait un an de salaire. Mais dans notre monde de malades, c'est quoi la patience ? :-k

Message par Seb91 » 27 Juin 2013 20:45

Message par g'ringo » 27 Juin 2013 21:06

Yann a écrit:
@Tom4 : un peu de patience monsieur. Tu te rends compte que tu vas avoir un vélo à un prix inférieur au salaire moyen des français, à peine plus de 15 jours après l'avoir commandé ce qui était absolument inconcevable il y a un siècle, à l'époque où un vélo coûtait un an de salaire. Mais dans notre monde de malades, c'est quoi la patience ? :-k

=D>

même l'heureux évènement est arrivé en avance, c'est pour dire.... :D

Message par Yann » 27 Juin 2013 21:14

Bon, vous m'en voulez pas. Dans 1h45 c'est dredi :mrgreen:

Image

Message par Flo le canard » 27 Juin 2013 21:41

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par Singlespeed maniac » 27 Juin 2013 22:11

Ce cadre aura décidément eu de nombreuses vies ! :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par hbourj » 27 Juin 2013 22:22

Yann a écrit:Euh non, tu peux maintenir. Les freins ne seront pas purgés, le pédalier devra finir tronçonné à la disqueuse et les jantes pourraient équiper un tracteur. :mrgreen: Mais la base est saine.

Purge des freins ? Disqueuse ? Je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Les jantes sont super costaudes, souples et solides à la fois. C'est bien pour les usages brutaux, comme hier soir où mon Fatty a fait du champ de bosses dans des mains expertes (magnifiques sauts de double-bosses).

Par contre le serrage de roue arrière est faiblard. Je sens que Patrick (bike-a-lot) va avoir de la visite.

Message par Singlespeed maniac » 27 Juin 2013 22:41

hbourj a écrit:[...] Patrick (bike-a-lot) [...]

Bike a Lot, c'est Fernand Naudin sur ce forum (et Thierry dans la vraie vie). Il a fermé le shop pour un mois pour raison médicale (et pas du genre bénigne). ;)

Message par hbourj » 28 Juin 2013 04:14

Thierry bien sûr. J'avais bien vu sur FB qu'il a de gros ennuis de santé. Moi ça doit être alzeimer...

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Juin 2013 05:13

Singlespeed maniac a écrit:Ce cadre aura décidément eu de nombreuses vies ! :D

c'est l'ex Creamy :-k
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Flo le canard » 28 Juin 2013 06:42

Oui celui là même , tu vas le voir en vrai ce soir
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par tom4 » 28 Juin 2013 07:13

Yann a écrit:@Tom4 : un peu de patience monsieur. Tu te rends compte que tu vas avoir un vélo à un prix inférieur au salaire moyen des français, à peine plus de 15 jours après l'avoir commandé ce qui était absolument inconcevable il y a un siècle, à l'époque où un vélo coûtait un an de salaire. Mais dans notre monde de malades, c'est quoi la patience ? :-k

c'est pas faux. c'est pas le fait d'avoir à attendre qui m'ait gêné, c'est plutot le fait que personne n'était foutu de localiser le colis, parce que Chronopost ne sait pas faire le lien entre 2 numéros, sachant que c'est eux qui changent le-dit numéro.
sinon, pour les freins, j'ai dans le coffre de ma voiture un set de frein tout neuf qui attend d'être monté sur le Fat dès que j'aurais été cherché les paquets à la poste

tom4

ps: sinon, la photo des Fat en piste de BMX déchire :)

Message par Yann » 28 Juin 2013 07:15

Singlespeed maniac a écrit:Ce cadre aura décidément eu de nombreuses vies ! :D

Rassure toi David, la fourche d'origine a bleui mais reste disponible. J'ai eu un appel terrorisé du peintre : "Celui à repeindre en bleu, il est cassé derrière. La patte qui tient la roue est coupée en deux !" :lol:

Message par Singlespeed maniac » 28 Juin 2013 07:21

:lol: =D>

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...