polo66 a écrit:J'espère que tu n'as pas trop été touché. Parce que quand on voit les dégâts.....

Je peux vous dire que vous n'avez........ rien vu!!!!!
Quand on connais les lieux, c'est véritablement effrayant.
Lourdes c'est beaucoup de dégâts matériels et économiquement il y aura pas mal de casse...
C'est vraiment en amont que c'est plus catastrophique... J'ai fais partie des premières personnes à relayer les informations sur les dégâts en amont de Lourdes... J'étais sur RMC hier matin pour en parler et les gens de BFM sont venus dans mon magasin pour me questionner car ils ne le savaient pas...
Puis ça a fait un effet boule de neige sur le média et pousser à la venue de notre capitaine de pédalo... Au moins il est venu et à pu voir une partie des dégâts...
J'ai servis de relais sur Facebook pour montrer des photos de mon village de Sers sur le Col du Tourmalet... Village complètement isolé, inaccessible car plus de route ni de pont.
C'est la quasi totalité des 8 premiers KM du Tourmalet qui ont tout simplement disparus
Toutes ses routes de mon enfance, ma station de ski... mes single de VTT (12km entre Lourdes et Argeles).... plus rien!!!
Si vous avez le courage de regarder
cette vidéo de 17 min faites hier par France Television... La qualité est moyenne mais on se rend déjà bien compte du cataclysme même si certaine portion sont occultées.
Il faudra des années pour "reconstruire".