Nous sommes le 21 Juin 2025 11:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 12 Juin 2013 06:26

tom4 a écrit:hello

je sais pas si c'est un news, mais la dernière fois que j'ai été sur leur site, c'était pas le cas.
on a maintenant le choix entre 2 freins pour le Fatty :).

ne pas cliquer, ne pas cliquer

tom4


bon ben ça devait être temporaire :(

tiens en passant, question aux fatbiker: vous avez toujours dans votre sac une petite pompe avec mano pour refaire la pression en fonction du terrain? genre on roule à 500grs, on se retrouve sur une section de 2km de route, hop, on passe à 1kg et on redégonfle?

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Juin 2013 06:34

Y'a quelques motivés qui font ça (Hbourj) mais bon, faut être motivé. ou avoir 10 bornes de route à faire. Et encore...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 07:23

C'est a mon sens le principal "bémol" au fat, a la bonne pression il est génial sur terrain meuble, mais assez catastrophique sur les courtes sections goudronnées, et ma vision du "tout terrain" c'est... "tous les terrains".
Dommage qu'il n'existe pas un intermédiaire entre le pneu de 2.25" (54mm réel) et 3.8" (90mm) sans tomber dans le pneus de DH.
Je ne pense pas que les compromis soient toujours bon en vélo, au contraire, mais... si des pneus light (<800gr) de 3" (75mm) genre Racing Ralph existaient en 27.5" par exemple, je me laisserait immédiatement tenter! (le diamètre exter serait proche du 29" x 2" ou du Fat, et la boucle serait bouclée! 8-) )
bon, c'est pour quand ce nouveau standard? c'est un peu mort là! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 12 Juin 2013 07:36

je préfère encore en chier sur le goudron que de m'amuser à gongler/dégonfler.
C'est clair que l'idéal et pas du tout de goudron mais parfois on a pas le choix.
J'ai déjà terminer de monter un col pendant 4km sur la route car le chemin était fermé pour cause de débardage et franchement ce n'est pas si terrible que ça.
Il faut juste rouler souple, de toute façon rien ne sert de forcer car on avance pas beaucoup plus vite :mrgreen:
Par contre en descente ce doit être frustrant et super dangereux

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 07:51

claire! j'imagine même pas gonfler/dégonfler a chaque changement de terrain! c'est plus du vélo c'est de haltérophilie! :mrgreen:
oui je pense que c'est la bonne méthode une fois sur le goudron, prendre son temps et faire gaffe dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 12 Juin 2013 08:11

La solution : le 29+ en 3.00 :mrgreen:

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 12 Juin 2013 08:52

Leurs peintures sont souvent bien spé
Image

Le boss version calme
Image

Une belle dédicace du boss sur fond de
Surly

Une transmission bien brutale Image

Et pour le reste cliquez ici
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 251
Inscription: 20 Mar 2013 21:35
Localisation: Rodez

Message par Rébiscoulet » 12 Juin 2013 09:13

Azero a écrit:C'est a mon sens le principal "bémol" au fat, a la bonne pression il est génial sur terrain meuble, mais assez catastrophique sur les courtes sections goudronnées, et ma vision du "tout terrain" c'est... "tous les terrains".
Dommage qu'il n'existe pas un intermédiaire entre le pneu de 2.25" (54mm réel) et 3.8" (90mm) sans tomber dans le pneus de DH.
Je ne pense pas que les compromis soient toujours bon en vélo, au contraire, mais... si des pneus light (<800gr) de 3" (75mm) genre Racing Ralph existaient en 27.5" par exemple, je me laisserait immédiatement tenter! (le diamètre exter serait proche du 29" x 2" ou du Fat, et la boucle serait bouclée! 8-) )
bon, c'est pour quand ce nouveau standard? c'est un peu mort là! :lol:


Perso pas du tout d'accord, je trouve justement étonnante la capacité du fat ( Big fat dans mon cas) à rouler sur le goudron !

Ex de la géobike ou on a pas mal roulé sur du goudron et en montée avec les autres participants sans forcément constater de différence falgrante de roulage.

La doctrine du fateux c'est de ne jamais se poser de questions existentielles ( est-ce que j'aurai été plus vite avec mon autre vélo, est-ce que je suis trop gonflé...), mais de se faire plaisir ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14776
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 12 Juin 2013 09:14

De superbes réalisations 8-) =D> :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Juin 2013 09:32

Rébiscoulet a écrit:
La doctrine du fateux c'est de ne jamais se poser de questions existentielles


Ca, c'est du Fatalisme ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Juin 2013 10:21

Je dois pas être fateux alors puisque je me pose plus de question existentielles que je ne roule. :oops:

Moi franchement je ne trouve pas ça infernal. Après Azero a dit qu'il forçait comme une grosse brutasse sur 52x12 en permanence alors peut être que ça l'handicape plus. Mais oui, comme Fred, les longs bouts de bitume de la Geobike se sont avalés comme de rien.

Le compromis j'y crois pas. L'intérêt du fat c'est justement qu'il y a un gap entre le pneu classique et le fat. Il y a une vraie rupture. Entre les deux, le compromis ne bénéficie pas de la rupture. Faut vraiment que je creuse le big fat. Je commence à trouver que le fat est déjà un compromis :mrgreen:

 
Messages: 251
Inscription: 20 Mar 2013 21:35
Localisation: Rodez

Message par Rébiscoulet » 12 Juin 2013 11:34

Yann a écrit:Je dois pas être fateux alors puisque je me pose plus de question existentielles que je ne roule. :oops:


Oui mais toi ça compte pas, tout le monde sait que tu te pose trop de (bonnes) questions...


Yann a écrit: Faut vraiment que je creuse le big fat. Je commence à trouver que le fat est déjà un compromis :mrgreen:


Je confirme pour avoir un peu essayer résurgence au SSSACC, j'avais l'impression d'être sur un vélo pour enfant...Puis perso je déteste le compromis, qui n'apporte jamais les bonnes solutions, que se soit à vélo où dans toutes les autres situations de la vie, comme le disait si bien Larrouturou.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 11:55

le "compromis" n'est jamais bien marrant dans la vie en général (1)!
en même temps, le mieux est souvent l'ennemi du bien (2)! .... alors le Big Fat, a part sur le sable.. je sais pas

(1)(2) toi aussi joue a enfoncer des portes ouvertes avec moi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 12:20

Yann a écrit:Le compromis j'y crois pas....

Si on n'essaie pas, on ne saura pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Juin 2013 12:28

Yann a écrit:Y'a quelques motivés qui font ça (Hbourj) mais bon, faut être motivé. ou avoir 10 bornes de route à faire. Et encore...


sur le bout de goudron descendant au départ de Banne et sur une liaison plate (avant les marnes?) le citron n'allait pas moins vite que le ts26; ça ne m'a pas semblé handicapant. Pression 1bar il me semble à l'epoque.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 12:33

oui mais 1 bars c'est trop en fat, on ne profite pas du tout du fat, ça devient juste un VTT avec des pneus lourds. si c'est pour mettre 1 bars, des pneus de 2.5" suffisent quasi en tubeless.
le Fat prends toute sa mesure avec les basses pression je trouve.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Juin 2013 12:36

me rappelle pas, j'étais cramé, et c'était le vélo de Yann (et je suis moins lourd que lui :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Juin 2013 12:39

bon, faut que je refasse un FAT quoi, pour re-tester, j'ai déjà oublié! :mrgreen:

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 12 Juin 2013 13:43

bon écoutez, je vous dirais ça après la passporte. je suis faible, j'ai cliqué sur "valider le panier

tom4

ps: non, j'ai pas encore vendu le kona :)
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 12 Juin 2013 20:53

tom4 a écrit:bon écoutez, je vous dirais ça après la passporte. je suis faible, j'ai cliqué sur "valider le panier

tom4

ps: non, j'ai pas encore vendu le kona :)


j'attends le moment ou apres la passeport tu revendras le fat ! :mrgreen:

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 12 Juin 2013 21:01

Azero a écrit:C'est a mon sens le principal "bémol" au fat, a la bonne pression il est génial sur terrain meuble, mais assez catastrophique sur les courtes sections goudronnées, et ma vision du "tout terrain" c'est... "tous les terrains".
Dommage qu'il n'existe pas un intermédiaire entre le pneu de 2.25" (54mm réel) et 3.8" (90mm) sans tomber dans le pneus de DH.
Je ne pense pas que les compromis soient toujours bon en vélo, au contraire, mais... si des pneus light (<800gr) de 3" (75mm) genre Racing Ralph existaient en 27.5" par exemple, je me laisserait immédiatement tenter! (le diamètre exter serait proche du 29" x 2" ou du Fat, et la boucle serait bouclée! 8-) )
bon, c'est pour quand ce nouveau standard? c'est un peu mort là! :lol:


C'est pas du vrai fat mais spé sort le renegade en 29x2.3
Il faudrait vérifier le ballon
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 13 Juin 2013 10:56

Rigolo les fonds de jante bi-couleur :

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juin 2013 11:50

Oui, en regardant de près, on dirait du ruban de signalisation.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 13 Juin 2013 12:39

Tu as raison :oops: voilà une idée de fond de jante pour pas cher ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 13 Juin 2013 12:41

par contre le rayonnage asymetrique de l avant
j imagine que c'est pour decentrer la jante vers la droite , mais ça fait bizzare
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Juin 2013 12:59

bombfull a écrit:ça ne m'a pas semblé handicapant. Pression 1bar il me semble à l'epoque.


Non ça ne risque pas que je t'aie fait rouler à 1 bar. Je ne suis pas certain que j'avais le mano à l'époque mais si je l'avais, je ne t'ai pas mis plus de 600g et si je ne l'avais pas encore, spontanément, je roulais dans ces valeurs au toucher.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Juin 2013 14:14

964boy a écrit:Tu as raison :oops: voilà une idée de fond de jante pour pas cher ! :mrgreen:

Tu peux faire avec des bouts de toile à cirer, bouts de revêtements de sol, bref tout surtout de plus de 5/10° ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juin 2013 14:35

Il y en a de plein de couleurs ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2559
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 13 Juin 2013 14:52

Image

Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités