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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par olivier78 » 10 Jan 2013 17:51

Tu fournis le dentier avec les roues ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2013 21:03

Gary, tu peux décrire un peu le matériel ? Marque, modèle, etc.
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Message par GaryTurner » 12 Jan 2013 09:56

Il n'y a pas de marques :lol: , sauf les rayons et écrous CNspoke , et jantes chinoise , moyeux taïwanais .
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Taume Cruise » 13 Mai 2013 20:43

Question à 2 bales (pan, pan: ça c'est fait)
Pour une paire de roues polyvalentes, utilisation en plaine, pour un cycliste gabarit 1.85/85kgs.
Vous prendriez quoi comme roues ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Capassafond » 13 Mai 2013 20:50

Des rondes ! :idea: :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 13 Mai 2013 20:55

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olive » 13 Mai 2013 21:02

shim dura ace c24

RAS ce n'est que du bonheur ces roues
Dernière édition par olive le 13 Mai 2013 21:37, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par emde » 13 Mai 2013 21:28

J'ai un peu lu le sujet, et je retiens ce passage :

olivier78 a écrit:Je pense que les disques finiront pas faire leur chemin sur les velos de route.


:mrgreen:
@+
emde

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Message par Gaby Seboun » 13 Mai 2013 22:28

olive a écrit:shim dura ace c24

RAS ce n'est que du bonheur ces roues


+1, fiable et efficace ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 14 Mai 2013 12:48

emde a écrit:J'ai un peu lu le sujet, et je retiens ce passage :

olivier78 a écrit:Je pense que les disques finiront pas faire leur chemin sur les velos de route.


:mrgreen:


Bah oui, et ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 14 Mai 2013 13:23

Gaby Seboun a écrit:
olive a écrit:shim dura ace c24

RAS ce n'est que du bonheur ces roues


+1, fiable et efficace ;-)

+2 8-)
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Message par sts » 14 Mai 2013 14:27

je savais pas ou le mettre
mais comme il a les nouvelles roval carbones


le velo de vévé
Image[/url]
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par mister zop'popol » 14 Mai 2013 14:51

chouette =D>

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Message par 964boy » 14 Mai 2013 16:19

Ah oui sympa, il a un look de killer ce GT. 8-) :D ;-)
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Message par imassu » 14 Mai 2013 17:05

... 8-[
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 14 Mai 2013 17:25

T'as pris le même? =D>

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Message par imassu » 14 Mai 2013 17:33

polo66 a écrit:T'as pris le même? =D>




Nan , y'a pas grand chose qui m'intéresse ... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2013 17:37

Quelqu'un en a déjà vu en vrai ?

Image

:roll:
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Message par pascal77 » 05 Juin 2013 18:46

Elles doivent être super lourdes, et puis les roues carbone à pneu c'est assez bof bof..... :-?

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Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2013 18:55

1300g à pneu, 1085g à boyau. Pour des jantes de 60 et 66mm, c'est raisonnable.
Le tarif beaucoup moins ... :roll:
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Message par Seb91 » 05 Juin 2013 19:36

J'en ai vu une il me semble. Même que je me suis posé la question de savoir si il fallait jeter la roue en cas de casse de rayon..

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Message par pascal77 » 05 Juin 2013 19:42

Les poids sont dans la norme.
Mais ce type de roues; rayons et moyeux carbone inclus une jante lourde.
J'ai eu des LW G2; leurs poids étaient d'environ 1030g et comparé à d'autres roues de masse globale similaire, je trouvais les relances plus énergivores.
Le prix était; il me semble, dans les 2500 euros.... :roll:

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Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2013 20:21

C'est ça. Quant à la question du dévoilage, la construction fait que ça ne peut pas de voiler. Voilà ... :roll:
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Message par GaryTurner » 05 Juin 2013 21:56

Seb91 a écrit:J'en ai vu une il me semble. Même que je me suis posé la question de savoir si il fallait jeter la roue en cas de casse de rayon..


P'tain , les rabats-joie :-? ; c'est pas comme ça que vous allez faire marcher le commerce ! :roll:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2013 21:58

Oh, vous écoutez quand on cause :
"There is no provision for wheel-truing, because it is completely unnecessary. Mad Fibers are made true, and stay true."
Alors, hein ! :mrgreen:
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Message par Shampoo » 06 Juin 2013 07:19

Tu causes propre, ici on cause françois :twisted:
Des bisous !

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Message par pascal77 » 06 Juin 2013 18:07

Seb91 a écrit:J'en ai vu une il me semble. Même que je me suis posé la question de savoir si il fallait jeter la roue en cas de casse de rayon..


Avec LW, si tu casses ta roue tu l'envoie chez eux et aprés analyse ils te la répare ou bien te propose une neuve avec 20 ou 30% de réduc .
Ce sont tout de même des roues trés solides; j'ai fait une saison de cyclo-cross avec sans aucun probléme. Même la bande de freinage avec la boue assurait un freinage de qualité et ne c'est pas du tout marquée.

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Message par mister zop'popol » 06 Juin 2013 19:41

Oulà, ça à l’air compliqué de choisir une paire de roues… Du coup je suis tout perdu maintenant que j’ai lu ce post….

Qu’est ce que vous me conseillerez pour un usage (par ordre de priorité)
1. Route de moyenne montagne ; 2. Cyclocross ; 3. Cyclorando camping

Sachant que mon cadre est compatible avec des entraxes de 130 et 135mm, que je pèse dans les 65kg, que je veux un freinage sur jante, pas de boyaux, et que j’ai un budget disons entre 400 et 700 euros.

J’ai vu une paire de Mavic Ksyrium SL en occas, ça collerait a cahier des charges d’après vous ou pas ?

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Message par pascal77 » 06 Juin 2013 19:59

Oui.

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