Hier je décides d'aller faire une rando de 58 kms ce dimanche matin
Mais ce matin , panne de réveil ... et je sais que pas d'inscription pour le grand parcours après 9h . Je calcule , j'y serai jamais avant 10 h ...

.
Pfff , J'suis courroucé sur ce coup !!!
Je regarde s'il y a pas une autre rando pas loin . j'ai pas envie de faire de la route comme hier et de rouler seul aujourd'hui ...
Pas de rando dans le coin

. Mais , Mais ... Coupe D'Auvergne VTT en FFC

Heu ... Cela ne fait pas que traverser mon esprit ... J'ai pas envie de rouler seul et ya que ça

.
C'est décidé , j'y vais !!!
Hop , hop , hop , je charge la Salamandre , je fais mon sac et je mange vite fait à 10H . Le départ est à 14 h 30 et j'ai 1h30 de route .
C'est en Haute Loire , je connais pas du tout ...
Arrivé sur place , pas de pluie et un vent fort et pas chaud du tout ...
Je vais m'inscrire . Votre licence me dit la Dame . J'ai Pô de licence Madame , mais un certificat médical ( qui est de 2010 et j'ai changé la date avant de partir
Ca passe !!!

Mais je suis un Master

, J'ai 3x10 kms à faire
Je commence à me dire qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère
Bon j'y suis , je vais me préparer . Il reste 45 mns avant le départ . Je me change . Je sors la Salamandre . Je tâte les pneus , l'arrière ça va .l'avant ... Allez hop 15 coups de pompes et ça ira aussi
Je connais pas grand monde et ça fait longtemps que je les ai pas vu de toute manière. 3 ans sans avoir participé à une course FFC ...
Pas grave. je vais rouler car le vent est vraiment pas chaud .
Et là quand je passe , on se retourne sur moi . je passe pas inaperçu !!!
Des sourires des petits rires , des wouaa , t'as vu les pneus !!! et moi je continue de roulotter pour me réchauffer et comme le départ est dans le village , je fais VRRR VRRR VRRR avec mes pneus Fat sur le bitume .
Je trouve un gars et lui demande comment est le parcours ? Il me répond roulant car ils ont supprimé les parties techniques , tellement de boue que ça passait pas en VTT ...
Bin super , je vais encore plus me plaire que je pensais ... départ avec 400 m en montée dans le village ( que je vais devoir me taper 3x ) et ensuite je verrai bien mais hum ...
C'est l'appel , les espoirs , les séniors , les masters . Chaque catégorie devait partir toute les 3 mns , mais comme il y a du retard on part tous ensemble . Y'a bien un peu de monde !!!
je me dis : Le 1er tour pour l'échauffement et la découverte du circuit . Le 2 ème , faut gérer et le 3ème , à l'attaque on sauve les meubles
Bang !!!
Ca part vite devant !!! ça double dans les petites rues ; je tente de pas m'accrocher et finir par terre dès le début ...
Puis on sort du village , un chemin schisteux qui grip moyen , j'ai pas soucis à ce niveau je décide de rouler , tant pis pour la tactique qui existait pas en fait
Je double car c'est long cette montée , le peloton s'étire vite , pas de gène . Enfin si , moi qui voulait gérer , je suis à bloc !!! ça faisait longtemps et ça fait mal

. mais je lâche pas , je rattrape un gars qui est aussi Master et je roule avec lui . Il y a encore plus de vent quand on sort du chemin

et on roule dans l'herbe . j'ai les cuisses explosées et je cherche mon souffle !!! Je monte 2 vitesses et je mouline ...
Passage en sous bois , ouf moins de vent

; mais toujours pas de singles ...
Retour sur un chemins avec de grosses flaques boueuses tous les 20 m j'évite et puis j'évite plus , j'en ai marre , c'est long et j'ai peur de me prendre une gamelle en faisait que des droite gauche . gauche droite ; En 100 m , je suis repeint de bas en haut , l'autre master non . Le Fat ça éclabousse !!!
On vire à gauche , descente , mais large et rapide , le mec en TS part un peu , je le laisse filer , je connais pas ... épingle à gauche , remontée et 30 m de bouillasse immonde . Je sais pas pourquoi j 'avais monté 3 vitesse avant ce changement de direction . J'ai bien fait je passe en mode tracteur , le mec devant à perdu du temps en se mettant en danseuse . je le recolle car ensuite ça monte . C'est dur pour moi , je veux pas le lâcher !!! c'est le sommet de la bosse descente , dans l'herbe

Et on se reprend ce trop de vent !!! encore une bosse avec terrain bien gras , je choisi bien ma trajectoire et je passe propre sans laisser de forces inutile , mais je suis quand même dans le rouge ...
On roule à 2 devant il y en a 3 ou 4 en file indienne , mais on grapille rien ...
Et c'est reparti pour du chemin en faux plat descendant . je suis à bloc avec mon 29X11 et j'arrive plus à suivre . Je tire trop court mais le gars et plus puissant que moi , je le vois filer ...
retour dans le village on tourne dans les rue , je suis pas à la noce avec mes pneus Fat en descente , ils embarquent ... mais je préfère être prudent . Et après la ligne rebelotte se faire 500m en montée sur le bitume ... Je commence à être moins frais , j'ai mal aux cuisses et elles tournent moins vite ...

Du coup dans le chemin en montée 2 gars me rattrape , c'est des masters ( je le vois à leurs plaque ) j'essaie de réaccélérer . ça veut pô .. je les vois partir doucement , doucement ...
Retour sur le plateau avec vent de face . Le moral en prends un coup ...
Je boucle le 2 ème tour . Encore se taper la traverser sur le goudron . j'ai mal aux jambes ... Je suis en mode automatique dans la montée qui suit . Je pédale pour finir ...
Mais en haut , je suis pas trop mal

. Je lève la tête et je vois les 3 qui m'ont doublé au tour précédent . Je fais l'effort et avant la descente je reviens sur le dernier des 3 . Je descends propre et prudent et c'est le passage dans la bouillasse en montée . Je m'énerve pas , je rattrape le gars devant au bout de 100 m . Je suis pas trop mal . Un espoir nous double , on prends sa roue et il nous motive , on rattrape les 2 autres master !!! . Je suis le jeune et on double !!!

.
Un seul des 3 reste dans ma roue les 2 autres on explosé , on fait l'écart !!!

Et c'est la partie en faux plat descendant ... J'essaie , mais j'arrive pas à les suivre . Je les vois partir tous les 2 ... Je me retourne . Personne derrière . Je sais que je reviendrai pas sur le master devant , mais je vais garder ma place , j'ai de l'avance sur les 2 derrière .
Je passe la ligne . C'est bon quand ça s'arrête

.
Je suis vraiment dans un état lamentable

. 2 voir 3 fois plus dégeu que les autres , merci le Fat
Je suis du coup pas trop mécontent de moi . J'ai vraiment tout donné et j'en ai bien bavé dans les rues goudronnées et les parties roulantes avec en plus le vent de face . Mais je suis content , car quand je passe , on me regarde comme avant le départ , mais on ricane plus
Je me lave , me change et j'attends quand même les résultats , je veux savoir avant de partir combien je fini ...
Et paf c'est le tour des masters et re paf , on m'appelle . je fais 3 ème !!!

.
J'suis content !!!

Je fais un podium en Fat Salamandre

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)