par hbourj » 13 Mai 2013 21:55
Les garde-boue, c'est parce que sur l'estran, de nombreux endroits ruissellent, et ça fait de petits ruisseaux souvent plus roulants que le sable ondulé ou les sols vaseux ondulés par les trous de vers. Résultat on roule souvent dans l'eau, et sans garde-boue, c'est vite fait de littéralement s'arroser.
Les rochers ronds de granit rose sont, généralement, particulièrement rugueux et adhérents. Mais bombés et traversés de larges failles. Vaut mieux avoir un vélo léger et la détente d'un trialiste.
Par endroits le sable est mou. Le fat bike passe, mais il ne faut pas s'économiser.
Le pire est la vase imbibée d'eau, ça patine pas mal, et garnir le dérailleur avant, le pédalier et la chaîne d'un mélange de sable, de vase et d'algues est assez anti-mécanique. C'est ce que j'ai fait à deux reprises pour ne pas planter mes chaussures dans la vase et la flotte, mais après, ma chaîne faisait un bruit horrible. Je ne compte pas le nombre de bassines d'eau que j'ai dû balancer pour nettoyer pédalier et dérailleur.
Si vous ne connaissez pas la côte de granit rose, à Trégastel, Ploumanach et aux environs , c'est quelque chose qu'il faut avoir vu dans sa vie. 900.000 promeneurs par an sur le sentier côtier. Evitez les dimanches l'été, c'est la grande foule.
Dernière édition par
hbourj le 13 Mai 2013 22:21, édité 1 fois.