My2cents...
C'était ma troisième participation à une SSEC, cette année :
- D'abord la Belgique, où j'ai retrouvé tout la chaleur de ces habitants, ainsi que le sens du bordel organisé - à la perfection - qui à donné une saveur inimitable à cette rencontre.
- Puis Floressas, où je n'ai pas fait un mètre sur le vélo puisque faisant partie du "staff", partagé que j'étais (avec bonheur) entre le service des bierres, le vidage des chiotes et les grandes gamelles à laver!
Je n'y ai pas roulé, mais j'en garde un souvenir ineffaçable à la vue de la joie que nous avons procuré aux participants!
- Et enfin, la Catalogne.
Avec là encore, des organisateurs extrêmement bienveillants, des copains à foison, des conditions climatiques et des sentiers exceptionnels, des infrastructures (WC et douches) très confortables avec, en prime, une condition physique décente pour me permettre de profiter du terrain de jeu.
Je n'ai pas fait la nocturne non plus cette année, mais la"Race" fut un bon moment "'étripage" personnel et la rando, une très belle - et parfois difficile - excursion cyclo-bucolique!
Bien-sûr, j'aurais sûrement des choses à dire sur certains points :
- La nourriture de "qualité" industrielle (sauf pour la paella) sans gout, style ni odeur - et plusieurs personnes ont été malade avec les fayos/saucisses.
- Le fait que Niner envoie son pilote pro local - avec son gros camping-car et son groupe électrogène - pour faire la course, mais n'est pas foutu d'offrir quelque chose pour la remise des prix!
- L'absence d'ailleurs de presque tous les sponsors (à part Surly, je crois) qui estiment sans doute maintenant qu'ils n'ont plus besoin de faire du "social" avec nous...
Et plus globalement, le nombre croissant de gens qui "se prennent au serrieux" sur ce genre d'évènement!
Bref, raler, je sais faire, et aucune activité humaine n'est jamais parfaite - en premier, les miennes!
Reste que j'ai passé un excellent WE à revoir vos trognes et à partager quelques moments ensemble - sur le vélo ou à côté!
Et ça, non seulement ça n'a pas de prix, mais je souhaite vraiment que ce soit reproductible dans un avenir proche!

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"