Dans un premier temps, un vélo complet mais pas à ma taille acheté en Belgique et rapatrié par BrunoD, et un cadre à mes dimensions mais à la peinture fanée glané sur ebay.
Depuis, tentative de repeindre le cadre mais sans succès. Car la difficulté n'est pas tant de refaire du fluo mais de reproduire les petites marbrures noires. En attendant, je stockais les pièces…
Bon, j'avoue : Trek m'a jamais fait vibrer. C'est comme ça.
Pourtant, y'a cette photo apparue sur Vélo-Vert courant 91…

et surtout, alors que j'étais étudiant à Paris, j'ai osé faire grosse infidélité à la Maison du Vélo pour aller Place de Rungis chez VTT Center. Une journée où j'avais pu essayer du Fisher CR7, du GT et… le trek 8700 en carbone.
L'orange fluo et les tubes carbone collés ne pouvaient me laisser indifférent (je précise qu'il n'y avait pas pléthore de VTT en carbone en 91…) Ensuite son poids et son équipement pour un vélo de série : moyeux bullseye, jantes matrix titan à 380gr, un groupe complet suntour XC pro, freinage de chez dia compe avec les leviers SS5…
Tous les ingrédients pour que je me dise "un jour j'en aurais un" :mrgre
en:
J'ai donc attendu 2008 pour en trouver un.

Mais si la structure du cadre était en bon état, la peinture était naze et complètement fade. Régulièrement, je m'essayais à refaire la peinture mais sans résultat probant.
Puis, arrive décembre dernier, quelques jours avant la fin du monde. Une enchère finissait en Angleterre. Je contacte immédiatement Cchris2loo car il n'y avait pas d'expédition en France signalée.
Mais cette fois-ci, le vélo était quasiment complet ( à part la roue arrière et les pneus), en super état et à ma taille. Prix correct pour la bête… Bref, parfois, faut pas s'emmer….

Réception du vélo par un autre membre de Retrobike (We_are_stevo) et réception vendredi dernier du colis.
Donc week-end nettoyage et………
(lunettes de soleil obligatoires)