Tiens la
bible.
Tu vois que c'est en aucun cas les pieds qui font monter le vélo, tout vient de l'avant et de l'impulsion du corps.
Déjà pour etre à l'aise en bunny, faut pas avoir un vélo sur lequel on est très allongé...
Le point de départ c'est un bon cabrage, et plus t'es allongé, plus t'auras du mal à cabrer suffisamment et à garder un certain equilibre durant le cabrage, pour pouvoir ensuite envoyer l'impulsion. Donc tant qu'à faire, mets une potence courte et relevée et un cintre large et relevé ! Quitte à remettre quelque chose de plus orienté xc/cyclocross une fois que la technique est pigée.
Une fois que ton vélo est suffisamment cabré tu te détends vers le haut et l'avant pour passer au-dessus de l'obstacle. Et dans la foulée tu pousses sur les bras en pliant les jambes pour que le vélo suive ton impulsion et qu'il monte encore plus haut. C'est juste le fait de bien plier les jambes qui va faire que le vélo monte tout seul.
Pour apprendre, je pense que le mieux c'est de trouver un obstacle mou (petite butte en terre par ex) et à l'abri des regards.

comme ça si tu te foires, tu vas pas y laisser tes dents/jantes/pneus. À la rigueur un trottoir sinon une simple petite branche posée par terre ira très bien.
D'abord tu arrives relativement vite sur l'obstacle (pas moins de 15kmh je dirais). En suite tu refais le passage en cabrant, pour t'habituer au cabrage, voir où tu dois declencher par rapport à l'obstacle. Et ensuite tu rajoutes l'impulsion. Mais une fois que t'as compris le cabrage, ça va aller vite.
Bon courage et t'inquietes pas si tu pers un peu les pédales au début, ça va très vite passer !

Les cantis, ça freine.