Gaby Seboun a écrit:Yop, excusez mon incursion dans ce post Un ami vient de se payer ça [/URL]
C'est bizarre un vélo de route
Seb91 a écrit:Gaby Seboun a écrit:Il l'a eu à 800
Seb91 a écrit:Moi je n'ai pas tes connaissances en matière de suspension mais quand je monte sur ce vélo je roule plus vite (en montée comme en descente) qu'avec tous mes anciens TS même ceux qui soit dit en passant ont de bonnes suspat sur le papier. Je me sens bien assis dessus, je me sens en confiance, c'est confortable.
Seb91 a écrit:Moi je n'ai pas tes connaissances en matière de suspension mais quand je monte sur ce vélo je roule plus vite (en montée comme en descente) qu'avec tous mes anciens TS même ceux qui soit dit en passant ont de bonnes suspat sur le papier
Seb91 a écrit:Je me sens bien assis dessus, je me sens en confiance, c'est confortable.
Seb91 a écrit:Bon, maintenant si tu connais des cadres meilleurs que celui-ci, au même poids, même programme et moins cher je suis preneur Car malheureusement il ne sera pas éternel
Shampoo a écrit:Seb91 a écrit:Moi je n'ai pas tes connaissances en matière de suspension mais quand je monte sur ce vélo je roule plus vite (en montée comme en descente) qu'avec tous mes anciens TS même ceux qui soit dit en passant ont de bonnes suspat sur le papier. Je me sens bien assis dessus, je me sens en confiance, c'est confortable.
Tout est dit, le reste on s'en tape
la Bourde a écrit:Shampoo a écrit:Seb91 a écrit:Moi je n'ai pas tes connaissances en matière de suspension mais quand je monte sur ce vélo je roule plus vite (en montée comme en descente) qu'avec tous mes anciens TS même ceux qui soit dit en passant ont de bonnes suspat sur le papier. Je me sens bien assis dessus, je me sens en confiance, c'est confortable.
Tout est dit, le reste on s'en tape
L'essentiel est de se faire plaisir certes.
Mais je pense que personne sur le forum mettrait 8000€ dans un vélo équipé en tourney, ou que quelqu'un soit enthousiasmé par un vélo de XC avec 200mm de débattement.
Et pourtant dans le domaine des suspensions des situations comparables existent, car il y a eu de gros progrès ces derniers temps, et maintenant il faut que les gens en prennent vraiment conscience. Or ils comparent encore avec des générations qui n'ont rien à voir ...
C'est sur que le yeti fonctionnent mieux qu'un hot chili de 1995.
Je n'ai pas non plus des compétences extraordinaires, j'ai lu un peu de littérature (accessible à tous) et j'ai surtout essayé d'être logique ...ca a pris du temps, surtout le dernier point.
Shampoo a écrit:la Bourde a écrit:Shampoo a écrit:Seb91 a écrit:Moi je n'ai pas tes connaissances en matière de suspension mais quand je monte sur ce vélo je roule plus vite (en montée comme en descente) qu'avec tous mes anciens TS même ceux qui soit dit en passant ont de bonnes suspat sur le papier. Je me sens bien assis dessus, je me sens en confiance, c'est confortable.
Tout est dit, le reste on s'en tape
L'essentiel est de se faire plaisir certes.
Mais je pense que personne sur le forum mettrait 8000€ dans un vélo équipé en tourney, ou que quelqu'un soit enthousiasmé par un vélo de XC avec 200mm de débattement.
Et pourtant dans le domaine des suspensions des situations comparables existent, car il y a eu de gros progrès ces derniers temps, et maintenant il faut que les gens en prennent vraiment conscience. Or ils comparent encore avec des générations qui n'ont rien à voir ...
C'est sur que le yeti fonctionnent mieux qu'un hot chili de 1995.
Je n'ai pas non plus des compétences extraordinaires, j'ai lu un peu de littérature (accessible à tous) et j'ai surtout essayé d'être logique ...ca a pris du temps, surtout le dernier point.
De mon côté je trouve qu'on fait vraiment trop de foin sur le matériel et qu'on pense très peu au bonhomme qui pédale dessus.
Des générations de bon penseurs se sont succédées dans le domaine technique du vélo avec à chaque fois l'impression que le nouveau concept est meilleur. Au final on ne prend pas plus de plaisir qu'avant et c'est le plaisir qui prévaut à nos niveaux il me semble.
Il y a des modes de pensée unique sur les forums (et celui-ci n'échappe pas à la règle) et j'ai de plus en plus de mal avec les relayeurs de ces pseudo-vraies vérités.
De la même manière, certains gourous changent un peu facilement de discours (pourtant pris comme parole d'évangile par toute une population) en quittant leur ancienne crèmerie.
Et enfin le bonhomme qui pédale. Alors lui bizarrement il est inexistant. Qu'il fasse 2m et 100kg n'a pas l'air d'entrer dans les critères de sélection. Qu'il se sente bien posé sur un vélo soit disant mauvais et qu'au final il roule mieux, ça aussi on l'oublie.
Qu'il préfère un vélo qui motrice parce que son terrain est accidenté aussi dans le sens de la montée, ça encore on l'oublie. Qu'il ait besoin d'être mis en confiance quitte à avoir un vélo un peu pataud, idem. Que l'entretien le fasse chier et qu'il ait besoin d'un truc simple, ça aussi ça saute.
Et on retrouve des pages et des pages de gavage technique parce qu'un espagnol a collé 3 courbes faites à partir d'une photo de profil (avec pivot principal derrière la transmission), mais rien sur le plaisir de rouler, sur les façons de se sentir mieux sur son vélo, d'apprendre à piloter, etc ...
Je fréquente un autre milieu depuis l'an dernier, et on y retrouve des fadas de technique, des snobs du matériel, mais aussi (et beaucoup) de conseils pour apprendre et progresser, des gens qui partagent leur progression. Un vrai bonheur.
Elle est là la différence, ici on est que des boulets. Y'a pas moyen de progresserShampoo a écrit:Je fréquente un autre milieu depuis l'an dernier, et on y retrouve des fadas de technique, des snobs du matériel, mais aussi (et beaucoup) de conseils pour apprendre et progresser, des gens qui partagent leur progression. Un vrai bonheur.
Shampoo a écrit:
De mon côté je trouve qu'on fait vraiment trop de foin sur le matériel et qu'on pense très peu au bonhomme qui pédale dessus.
Des générations de bon penseurs se sont succédées dans le domaine technique du vélo avec à chaque fois l'impression que le nouveau concept est meilleur. Au final on ne prend pas plus de plaisir qu'avant et c'est le plaisir qui prévaut à nos niveaux il me semble.
Il y a des modes de pensée unique sur les forums (et celui-ci n'échappe pas à la règle) et j'ai de plus en plus de mal avec les relayeurs de ces pseudo-vraies vérités.
De la même manière, certains gourous changent un peu facilement de discours (pourtant pris comme parole d'évangile par toute une population) en quittant leur ancienne crèmerie.
Et enfin le bonhomme qui pédale. Alors lui bizarrement il est inexistant. Qu'il fasse 2m et 100kg n'a pas l'air d'entrer dans les critères de sélection. Qu'il se sente bien posé sur un vélo soit disant mauvais et qu'au final il roule mieux, ça aussi on l'oublie.
Qu'il préfère un vélo qui motrice parce que son terrain est accidenté aussi dans le sens de la montée, ça encore on l'oublie. Qu'il ait besoin d'être mis en confiance quitte à avoir un vélo un peu pataud, idem. Que l'entretien le fasse chier et qu'il ait besoin d'un truc simple, ça aussi ça saute.
Et on retrouve des pages et des pages de gavage technique parce qu'un espagnol a collé 3 courbes faites à partir d'une photo de profil (avec pivot principal derrière la transmission), mais rien sur le plaisir de rouler, sur les façons de se sentir mieux sur son vélo, d'apprendre à piloter, etc ...
Je fréquente un autre milieu depuis l'an dernier, et on y retrouve des fadas de technique, des snobs du matériel, mais aussi (et beaucoup) de conseils pour apprendre et progresser, des gens qui partagent leur progression. Un vrai bonheur.
Shampoo a écrit:De mon côté je trouve qu'on fait vraiment trop de foin sur le matériel et qu'on pense très peu au bonhomme qui pédale dessus.
Shampoo a écrit:Des générations de bon penseurs se sont succédées dans le domaine technique du vélo avec à chaque fois l'impression que le nouveau concept est meilleur.
Shampoo a écrit:Au final on ne prend pas plus de plaisir qu'avant et c'est le plaisir qui prévaut à nos niveaux il me semble.
Shampoo a écrit:Il y a des modes de pensée unique sur les forums (et celui-ci n'échappe pas à la règle) et j'ai de plus en plus de mal avec les relayeurs de ces pseudo-vraies vérités.
De la même manière, certains gourous changent un peu facilement de discours (pourtant pris comme parole d'évangile par toute une population) en quittant leur ancienne crèmerie.
Shampoo a écrit:Et enfin le bonhomme qui pédale. Alors lui bizarrement il est inexistant. Qu'il fasse 2m et 100kg n'a pas l'air d'entrer dans les critères de sélection. Qu'il se sente bien posé sur un vélo soit disant mauvais et qu'au final il roule mieux, ça aussi on l'oublie.
Shampoo a écrit:Qu'il préfère un vélo qui motrice parce que son terrain est accidenté aussi dans le sens de la montée, ça encore on l'oublie. Qu'il ait besoin d'être mis en confiance quitte à avoir un vélo un peu pataud, idem. Que l'entretien le fasse chier et qu'il ait besoin d'un truc simple, ça aussi ça saute.
Shampoo a écrit:Et on retrouve des pages et des pages de gavage technique parce qu'un espagnol a collé 3 courbes faites à partir d'une photo de profil (avec pivot principal derrière la transmission), mais rien sur le plaisir de rouler, sur les façons de se sentir mieux sur son vélo, d'apprendre à piloter, etc ...
Shampoo a écrit:Je fréquente un autre milieu depuis l'an dernier, et on y retrouve des fadas de technique, des snobs du matériel, mais aussi (et beaucoup) de conseils pour apprendre et progresser, des gens qui partagent leur progression. Un vrai bonheur.
titalain a écrit:En fait, il y a deux solutions :
- Soit essayer de tout comprendre
- Soit simplifier l'équation
Perso, je roule en tout rigide...
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