Ce matin encore 10cms de poudreuse de plus !!! et pas de vent

. Hop , hop , hop !!! je me prépare pour une belle sortie Fat
Il neige toujours quand je pars à 8 h 15 . La neige est poudreuse de chez poudreuse et je commence par 3 kms en descente à 9% , avant le passage du chasse neige !!! Wouaaa , c'est le panard , pas le moindre bruit et une douceur de roulage incroyable . Je roule , mais avec la vitesse , j'ai une sensation de glisser sur la neige qui vole projetée par les gros pneus

.
J'arrive en bas de la descente avec la banane et recouvert de neige , mais il fait -2 °C , ça mouille pas . Je roule à présent dans une épaisseur plus faible et c'est vraiment le silence que j'apprécie

.
Je continue comme ça pendant 10 kms , je suis seul au monde . Je roule tranquille car je sais que les 3 kms de D- , je vais me les refaire en D+ pour arriver chez moi ...
J'étais dans mes pensées ... Et 3 coups de klaxon de camion me ramène à la réalité !!!
Je me retourne et je vois le chasse qui arrive à vive allure !!! Mes 2 neurones se connectent , je percute qu'il dégage le coté droit de la route et moi , je suis à droite !!!
Hop , je me met en danseuse pour rouler John Steed style et vrouam , le chasse neige me double dans un nuage de neige en donnant un p'tit coup de klaxon en guise de merci

. Et je vois disparaître inexorablement le gyrophare au milieu des volutes de poudreuse

.
Maintenant que je roule sur une route dégagée , je sens vraiment la différence !!! je met une , deux vitesses de plus

.
Je roule comme ça pendant 1/2 heure , puis je retrouve une petite route pas encore dégagée . Il me reste 10 kms pour rentrer avec la montée finale
j'ai bien fait de gérer mon effort /manger et boire régulièrement car le final est quand même bien dur ... Je suis content d'arriver à la maison
Un petit bilan :
Un cadre sur mesure , on se sent vraiment bien

, merci Yann
Dans la neige poudreuse , plus ou moins épaisse , les gros pneus Fat font merveille . j'aurai pu faire la sortie avec des pneus VTT classique , mais il aurait fallu se battre pour garder l'équilibre/stabilité et chercher l'adhérence
La transmission mono plateau et 6 vitesses me convient bien , à voir dans les chemins
la fourche Salamandre filtre très bien . Je m'en suis rendu compte en roulant quelques centaines de mètres dans les traces de pneus de tracteur gelées . Déjà les gros pneus gommes énormément , mais je voyais la fourche bien "travailler " au niveau de l'axe de la roue . de bon augure pour les chemins

.
La neige même poudreuse , cela fait du tirage !!! Faut bien prendre ça en compte car après 1 h , on le sens dans les jambes et on fini bien calmé à la fin de la sortie !!!
Et je me suis aperçu que dans 10 à 15 cms de poudreuse , en descente à, partir d'une certaine vitesse . je dirai 25 / 30 km/h le pneu fat avant agit comme une étrave , il écarte la neige sur plus que sa largeur . Cela fait comme le sillage d'un bateau de chaque coté du pneu et cela facile le passage du pneu arrière
Bin , une bonne sortie de 2h30 avec des conditions idéales

. Je suis bien fatigué , mais chanceux sur ce coup ...

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)