Hier pluie et 10°C ...
Ce Matin -3°C et une belle couche de 10cms de poudreuse et il neige encore.
Une sortie en Fat
Midi je suis équipé et prêt à partir , il neige encore un peu -1°C couvert , vent faible .
je prends la route et le chasse neige est pas passé depuis ce matin 7h et vu que c'est l'heure du repas , je vais rouler sur une bonne couche de poudreuse , le top

.
Je roule dans le parfais silence , c'est géant . profil descendant pendant 7 kms , aucune trace de voiture sur la route , y'a que moi

. Pas la moindre petite glissade , ni trop vite , ni pas assez ça passe très bien même en virages .
Fini la descente je prends la route d'un petit col . On sent bien que je roule dans 10cms de neige et même si c'est de la poudreuse , j'avance pas vite , mais au moins je me réchauffe .
Arrivé au col il neige plus mais le vent s'est levé depuis que je suis parti et là c'est une autre histoire !!! une bonne petite tempête de neige que voilà !!! La neige est balayée sur la route et il commence à y avoir de petites congères ... Mais ouf j'ai de la descente
J'ai le vent de face , je suis obligé de remonter le buff sur la bouche car l'air est glacial et la neige brule le visage . C'est pas le moment de lézarder , si je commence à avoir froid , je suis cuit ...
Une voiture arrive à mon niveau , mais ne me double pas ... je regardes , c'est une copine qui revient de bosser à Super Besse avec son kangoo 4x4 . T'es pas un peu fou de faire du vélo avec un temps pareil??? !!! Tu veux que je te ramènes chez toi
Moi : un peu fou tout court

, nan merci je continues !!!
J'ai maintenant 4 kms à 6 % , petite route sympa dans les bois , bien abritée , c'est nickel, je mange , je bois , je me refais un bon petit moral

y'en a besoin quand je débouche sur le plateau à 1200 m , le vent est encore plus fort et la neige recommence à tomber sauf que maintenant elle passe à l'horizontale !!!
Il me reste 16 kms , il va pas falloir se trainer car je commence à avoir froid aux pieds , aux mains ... et la neige cingle le visage .
J'essaie d'avoir un bon rythme mais pas trop , faut gérer , j'avance pas vite car j'ai le vent de coté qui me fait faire des écarts et il y a de plus en plus de congères ...
dernière partie , j'ai le vent dans le dos , ouf , ça change tout ou presque , je suis bien un peu fatigué ... mais ça roule pas trop mal , j'anticipe les passages ou la neige est plus épaisse en moulinant bien ; c'est quand même pas mal d'avoir des vitesses
Je vois arriver le chasse neige , un petit signe , il doit se dire , c'est l'autre fou qui fait du vélo

.
je roule maintenant sur de la neige tassée , c'est autre chose et c'est bien pour finir quand on est un petit peu entamé

.
Bin voilà une belle sortie après coup même si c'était pas agréable niveaux conditions ...
Je me régale avec ce Salamandre

et maintenant je vais me régaler avec un bon chocolat qui cuit sur la cuisinière et de crêpes avec ma confiture de rhubarbe

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)