imassu a écrit:Ca va être d'un commun ces jantes
C'est clair. Comme les pneus Vee Rubber. Pour se démarquer, il va bientôt falloir rouler en Surly

imassu a écrit:Ca va être d'un commun ces jantes
titalain a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:titalain a écrit:Le matériau utilisé, le comportement et l'utilisation ne sont pas les mêmes...
tu peux développer
Je ne comparais pas les Northpaw avec les anciennes Atomz mais avec jantes à gros évidement "carré" comme on en trouve partout.
Je parlais de différence de matériau car j'ai lu sur ce forum - je ne retrouve plus la ref - que quelqu'un avait monté de ces jantes et les avait trouvées très souples (pas facile à rayonner) et impropre à une utilisation purement VTT.
bombfull a écrit:BrunoD a écrit:c'est un rehausseur sur ta fourche ?
je me permet de répondre pour Lilian:
oui
Yann a écrit:AVIS IMPORTANT MOYEUX HOPE FATSNO
Hope sort en 2014 deux modèles de moyeux Fatsno. Ce n'est pas expliqué clairement sur le site mais il y a les RDS et les FDS (ce qui semble vouloir dire Front Disc Standard et Rear...). En gros 99% des fourches fat (Surly, Salsa, On-One...) sont conçues pour du RDS, c'est à dire qu'elles sont prévues pour qu'on puisse y monter un moyeu arrière. Seules quelques marques rares (Jones notamment) font des fourches au standard avant (en gros un moyeu avant normal élargi à 135mm) et jusqu'à présent il fallait monter du Paul ou du Phil Wood (encore que je crois que PW propose les deux) sur ces fourches.
Autant monter du RDS sur une fourche Jones ne pose pas trop de problèmes (4mm de rondelles et c'est réglé), autant le sens inverse est problématique car on ne peut pas faire rentrer l'étrier dans la fourche. Des solutions peuvent être trouvées avec une patte avec un décalage mais ça reste plus compliqué.
J'attends la confirmation de Laurent qui doit valider ça auprès des ingénieurs mais a priori les appellations sont sans équivoque. Donc mef si vous devez en commander un sous peu.
Et tant qu'à rester chez Hope, oubliez le gold. La 6ème couleur devient le purple. Quasiment tout est déjà disponible dans cette teinte.
titalain a écrit:Faut aussi savoir que les nouveaux moyeux AV HOPE Fatsnow sont maintenant compatibles avec les axes de 15 mm.
radgab a écrit:QQ'un a deja commandé chez Robs'son?
la simple paroi suffit pr un usage VTT FAT?
Son fond de jante parait incompatible avec le montage tubeless car non plat, la jante double wall parait plus plane, mais plus lourde.
radgab a écrit:Yann utilise de la mousse isolante pr compenser ces declivitées, d'autres preconisent du scotch de chantier, du linoleum, bientot de la moquette...
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