Shampoo a écrit:Je suis du même avis.
Les chemins empruntés n'ont pas l'air poussés techniquement, ça me rappelle les drailles du sud (en dehors des sections trial bien entendu)
Par contre :
- je me méfie de l'effet vidéo
- le faire en pleine forêt et le fait à quelques mètres du vide ça fait pas le même effet
- les bons pilotes ont tendance à te faire croire à la simplicité.
En gros je suis pas prêt d'y mettre un crampon
Thomas Oehler, pas de doute il a du niveau. Et où il passe, je pense que personne du forum passe...
Par contre, Harald Philipp lui n'a pas un niveau si extraordinaire.
J'en avais déjà parlé, j'ai un pote qui a fait une formation avec lui, et qui se demandait pourquoi le mec passait son temps à tourner sur la roue avant alors que le virage passait avec un peu d'angle...
C'est ce qui m'énerve avec ce Vertriding. C'est un peu de la poudre aux yeux.
Certes ce n'est pas évident, mais ils en rajoutent souvent et font tout pour rendre le truc incroyable: fisheye de la mort, appareil photo à 45°, 0km/h alors que ça passe en roulant, etc.
Dans les autres disciplines, le niveau est nettement plus haut et ça suffit pour être impressionnant...
Pour info Harald Philipp ne savait pas grimper sur un banc ...
Les passages d'Oehler ou les vidéos Nicolai avec Marco Hosel montrent selon moi qu'il y a de la marge de progression.
D'ailleurs il est intéressant de noter qu'Ohler roule avec des suspensions nettement plus raides que ces vert-riders (certains roulent en boxxer wc 32 ultra molle, ça talonne sur un bunny pas propre)
Donc passer où passe Philipp, c'est surement faisable, peut être pas si facile avec autant de style, mais ça reste vraiment du domaine du faisable.
Les passages d'Oehler, là faudra du talent.