hbourj a écrit:C'est la preuve que les Fat Bikes conçu pour le VTT (Sandman et On-One) peuvent être efficace sur le terrain des snow fat bikes.
Si Yann va gagner en Finlande avec un Salamandre, ça va lui faire une pub formidable. Facile après les 240 km de la Géobike. Non ? Alors Yann, t'y vas ?
Hors budget 2013. Inscription + voyage + matos = environ 2000€. Alors je te raconte pas si j'emmène en plus "mon Jean-Marc" !!!

Et c'est forcément sensiblement plus difficile que la Geobike même si c'est tout plat...
Par contre, sur les images, ça inspire franchement de mettre des pneus plus gros sur des jantes plus larges (profil non seulement plus large mais aussi plus plat). Le couple Bud/Lou sur Clown Shoe est conçu pour ça et je pense qu'effectivement il a son épingle à tirer du jeu...
Pour le perçage des jantes, le calcul marche bien aussi si on connait l'épaisseur. ça prend une minute montre en mains et ça évite d'y passer des heures si on n'est pas convaincu du résultat :
scie cloche de 35, 30 trous par jante, hypothèse de 1.5mm d'épaisseur :
nb trous x (section d'un trou) / (conversion cm²) x epaisseur x densité alu
30 x (35²x3.14/4) /1000 x 1.5 x 2.7 = 117g par jante
J'espère quand même que ce monsieur avait fait cet horrible calcul avant et qu'il n'a pas été surpris du résultat. Sinon je le soupçonne d'avoir fait son école d'ingé à Montpellier