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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

On-One Fatty

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Message par hbourj » 16 Déc 2012 15:26

J'avais un doute sur la réponse par mail que m'avait fait le vendeur de Billys, mais en effet, leur stock d'adaptateurs a été vendu en totalité, on le voit mieux sur le site d'Ison (c'est la même boite) :

http://www.ison-distribution.com/englis ... t=GFSAMFDM

Et il n'y en a plus nulle part dans le monde. Je patienterai plutôt que faire un bricolage peu fiable. Si j'étais très pressé (ce n'est pas le cas) j'achèterais un adaptateur pour Moonlander, dont je réduirais la largeur (scier la largeur en trop, faire quatre trous et revisser ensemble les parties).

En réalité jusqu'à une pente de 10 %, tant que ce n'est pas trop long, les développements offerts doivent suffire. On doit avoir environ 2,05 m de développement minimal, au lieu de moins de 1m50 sur un VTT classique.

1m50, c'est très court mais ça permet de monter du 25% tranquillement sans craquer, même sur 2 ou 300 m.

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Message par bombfull » 16 Déc 2012 16:21

est ce qu'il y a une info particuliere sur l'origine du moyeu arriere?

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Message par titalain » 16 Déc 2012 16:28

Signé "On-One" - rien vu d'autre.
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Message par bzhoc » 17 Déc 2012 00:32

rom1red a écrit:Ça va t'as eu un carton on-one ... pas Planet'X avec le descriptif du contenu "Fatty" ... :lol:
(J'avais eu le scandal en carton planet'x, et c'est la voisine qui avait réceptionné ... va lui expliqué que c'est un cadre ...)



Planet'X, c'est le nom d'une chaîne de sex-shops ici en Nlle Calédonie... :mrgreen:

Effectivement, ça porte à confusion...

 
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Message par bzhoc » 17 Déc 2012 00:36

titalain a écrit:
bzhoc a écrit:C'est pas plus simple d'acheter un cadre nu directement du coup?

Non, ce n'est pas aussi simple...

.........

Mais c'est aussi un excellent moyen d'accumuler un certain nombre d'expériences qui me seront d'une grande aide quand je passerai à un vélo artisanal et personnalisé! 8-)


OK, les arguments se tiennent.

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Message par hbourj » 17 Déc 2012 01:43

bzhoc a écrit:
rom1red a écrit:Ça va t'as eu un carton on-one ... pas Planet'X avec le descriptif du contenu "Fatty" ... :lol:
(J'avais eu le scandal en carton planet'x, et c'est la voisine qui avait réceptionné ... va lui expliqué que c'est un cadre ...)



Planet'X, c'est le nom d'une chaîne de sex-shops ici en Nlle Calédonie... :mrgreen:

Effectivement, ça porte à confusion...


Je comprends mieux. Je raconterai ça à mon frère qui habite à Koumac.

 
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Message par bzhoc » 17 Déc 2012 03:03

Ouah, c'est la brousse là-haut!

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Message par imassu » 17 Déc 2012 18:14

Bon alors , t'as fait un petit tour :razz: ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 17 Déc 2012 18:22

Non les On-One c'est pour les collectionneurs c'est tout. Certains les achètent pour les démonter, d'autres pour les peser, d'autres encore pour les regarder, mais rouler faut pas pousser... :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 17 Déc 2012 19:02

Ca veut dire On achète Onne roule pas :mrgreen:
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Message par titalain » 17 Déc 2012 20:06

imassu a écrit:Bon alors , t'as fait un petit tour :razz: ;-)

Non. Comme expliqué plus haut, je vais faire un peu de mécanique d'abord. :idea:
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Message par Yann » 17 Déc 2012 20:15

CQFD :lol:

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Message par hbourj » 17 Déc 2012 20:30

Yann a écrit:Non les On-One c'est pour les collectionneurs c'est tout. Certains les achètent pour les démonter, d'autres pour les peser, d'autres encore pour les regarder, mais rouler faut pas pousser... :mrgreen:


:roll: :arrow:

C'est vrai que ce nouveau vélo occupe une place sur les forums inversement proportionnelle à celle qu'il a sur le terrain...

ça, c'est du buzz ! :mrgreen:

 
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Message par poro » 17 Déc 2012 22:59

Photo ?
J'ai cru un moment que j'allais rouler en on one et pis non...

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Message par hbourj » 20 Déc 2012 18:15

Après moultes questions sur les forums anglophones, il s'avère que le Problem Solvers qui coûte bien cher (plus de 50 €) pour une pièce qui pèse 45 g de plastoc est inutile pour le On-One Fatty.

Un dérailleur Shimano SLX ou XT pour double plateaux, avec fixation par collier haut convient parfaitement, Ed Oxley (le petit gars à la barbiche façon ZZ top) le montre, photos à l'appui.
Il faut écarter le dérailleur du cadre en dévissant les vis de réglage de 15 mm (au pire en remplaçant les vis par de plus longues).

Donc pour moi, ça va être pédalier double Ruktion, avec dérailleur et commande SLX ou XT chez CRC, pour moins de 90 €, et hop, 50 euros d'economisés.

Si ça marche pour le p'tit barbu, pourquoi pas pour moi ?

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Message par titalain » 20 Déc 2012 19:09

Je m'étais posé la question, effectivement... c'est une bonne nouvelle.
Par contre, avec l'adaptateur pour BdP de 100mm, on peut passer aussi en triple plateau. :idea:

Une autre info, qui est aussi bonne à savoir, sur le pédalier : Impossible de faire passer un plateau de plus de 32 dents en position intermédiaire - exit le 36/22, par exemple.
Perso, je vais rouler en 1 x 9V pour l'instant et je passerais en 2 x 9V quand j'aurais les bonnes manivelles.
Les manivelles montées d'origine sont mono-plateau "only".
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:33

titalain a écrit:Une autre info, qui est aussi bonne à savoir, sur le pédalier : Impossible de faire passer un plateau de plus de 32 dents en position intermédiaire - exit le 36/22, par exemple.


Avec des bases de 445, ils ont pas fait super fort alors. A moins qu'on puisse y passer des pneus de 4.8 auquel cas c'est normal. Avec 445 et un passage fat standard, je peux passer 39 dents.

44 bikes passe un 32 dents en position centrale avec des bases de 425

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Message par hbourj » 20 Déc 2012 20:02

D'après les photos, avec leur pneu qui fait en fait 3"7 de large aux crampons, il n'y a pas plus de 1 cm de marge de chaque côté, alors le pneu de 4"8, qui fait normalement 2,5 cm de plus, on peut oublier tout de suite.
Dernière édition par hbourj le 21 Déc 2012 13:44, édité 1 fois.

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Message par hbourj » 20 Déc 2012 20:04

Titalain, c'est pas 10 vitesses d'origine ? Pourquoi 9 ?

 
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Message par Yann » 20 Déc 2012 20:25

Tu l'as toujours pas le tien ? Avant la fin du monde ça va être chaud !!!

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Message par titalain » 21 Déc 2012 12:47

Reçu l'adaptateur "Problem Solvers", pour BdP de 100 mm, ce matin. 8-)

Pour les bases, c'est 445 mm de long pour un écartement intérieur de 123 mm et une épaisseur de base d'un bon cm.

Image

Pour la transmission, c'est 9V (en 11/34) à l'arrière car c'est la transmission XT que j'avais sur le Honzo. :idea:
Pour l'avant, je vais essayer en mono-plateau de 30 et je passerai ensuite sûrement en 22/32 pour pouvoir attaquer les les longs D+ par chez moi - et ailleurs. :D

Par contre, comme je n'avais pas fait gaffe au début pour la limitation du "grand" plateau, je vais maintenant devoir trouver un plateau de 32 dents en 9V puisque j'ai commandé un pédalier double en 24/36 qui était en méga promo - avec les manivelles "silver" qui vieillissent mieux que les peintes (noires ou blanches)... :roll:
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Message par hbourj » 21 Déc 2012 13:44

Pour le pédalier, 9v ou 10v, les couronnes sont identiques, vu qu'il n'y a que la largeur extérieure des chaines qui change.

Pourquoi ne pas essayer d'y mettre la couronne 32 dents du pédalier d'origine ?

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Message par hbourj » 21 Déc 2012 13:45

hbourj a écrit:Pour le pédalier, 9v ou 10v, les couronnes sont identiques, vu qu'il n'y a que la largeur extérieure des chaines qui change.

Pourquoi ne pas essayer d'y mettre la couronne 32 dents du pédalier d'origine ? L'entraxe n'est pas le même ?

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Message par titalain » 21 Déc 2012 14:11

hbourj a écrit:... Pourquoi ne pas essayer d'y mettre la couronne 32 dents du pédalier d'origine ?

Parce que le plateau de 32 est un modèle "mono-vitesse", sans les rampes et les usinages qui rendent le passage d'un plateau à l'autre facile. :idea:
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Message par hbourj » 21 Déc 2012 14:35

Je fais bien d'attendre avant de commander, je bénéficie de l'expérience des autres.
Je pense commander aussi des garde-boue SKS grands DAD et Grand MOM, ce sont les seuls à être assez larges et à ne pas nécessiter de supports.
La fixation sur le tube du garde-boue arrière grand M.O.M. est faiblarde, mais en reperçant pour passer une attache supplémentaire c'est un problème qui se résout efficacement.

Bientôt ma liste chez CRC sera correcte...

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Message par imassu » 21 Déc 2012 18:52

Alors les photos du poids lourd :?:

Il est passé à travers le plancher :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 21 Déc 2012 19:34

Patience, patience... maigre padawan! :mrgreen:
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Message par boude » 21 Déc 2012 19:49

Ben alors ce FAT ?

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Message par hbourj » 21 Déc 2012 19:58

Reçu, déballé, monté, équipé, réglé, essayé, rangé.

[edit]
Avec les pneus gonflés à 1 kg : bien sur la route, raide en tout-terrain, rebondit sur les saignées, légère sensation de lourdeur à l'amorce du virage, comme si la taille des pneus faisant croître la chasse sur l'angle. C'est compensé par le guidon très large.

Gonflé à 400 g/cm², très bon confort en tout-terrain, avale les obstacles, très sécurisant, la promenade de nuit en sous-bois n'était pas du tout angoissante même si ma frontale éclairait mal à cause de la brume. Par contre, ça en fait une enclume sur route, ça n'avance plus.
[/edit]
Dernière édition par hbourj le 21 Déc 2012 20:16, édité 2 fois.

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