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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

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Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2012 18:26

A la suite de la demande de Chaipuki, voici le résultat de mes recherches (Fat-bike.com) :

Surly Black Floyd – 120tpi – 1090g,1060g
45NRTH Hüsker Dü – (New 2012 Light Carcass 120tpi) – 1210g,1210g,1210g,1220g
Surly Endomorph – 120tpi – 1340g,1360g,1340g,1290g, 1380g, 1380g,1660g, 1620g
Surly Endomorph – 27tpi – 1390g, 1600g
45NRTH Hüsker Dü (Original 120tpi) – 1310g,1310g,1320g,1320g,1350g,1390g
Surly Larry – 27tpi – 1440g,1510g, 1640g
Surly Larry – 120tpi – 1430g,1420g,1430g,1370g
Surly Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1110g,1130g,1110g
Surly Nate – 120tpi – 1570g,1550g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1360g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Wire – 1530g,1510g,1580,1530
Origin8 Devist8er – Kevlar Protection – 1820g, 1850g
Surly Knard 26×3.8 – 27tpi, steel bead – 1600g
Surly BUD - 120tpi Folding, Light Casing – 1630g
Surly Knard 26×3.8 120tpi, Folding – 1260g, 1290g
45NRTH Escalator – 180tpi, Folding, Studdable – 1210g,1210g,1230g,1210g


45NRTH Hüsker Dü - 120tpi, Ultralight – 1279g
45NRTH Dillinger – 120tpi, Studded – 1357g
Surly Lou – 120tpi, Ultralight – 1528g
Surly Bud – 120tpi, Ultralight – 1563g
Surly Nate – 120tpi, Ultralight – 1311g
Surly Endomorph – 120tpi, Non-folding – 1422g
Surly Nate – 27tpi, Steel – 1692g
Surly Big Fat Larry – 120tpi, Folding *not Ultralight – 1431g
Surly Larry – 120tpi, *not ultralight – 1414g
Surly Knard – 27tpi, steel – 1715g
Surly Black Floyd – 120tpi – 1068g
Dernière édition par Fernand Naudin le 20 Déc 2012 18:32, édité 1 fois.
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Message par Yann » 20 Déc 2012 18:29

Oh le vilain copieur-colleur qui cite même pas la source :mrgreen:

Ce qui me sidère c'est la variabilité des résultats...

boude a écrit:Arrivage de pneus VEERUBBER TubelessReady en :
FAT 26x4,00 tringle souple = 1365grs (poids vérifié)
FAT 26x4,00 tringle rigide = 1504grs
Dernière édition par Yann le 20 Déc 2012 18:34, édité 1 fois.

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2012 18:33

Je ne vois pas ce que tu veux dire :mrgreen:
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Message par 964boy » 20 Déc 2012 18:40

Pfff, j'avais demandé avec les photos, les prix, les disponibilités, itou... :-( :mrgreen:

Merci quand même, je sais ce que je vais faire ce soir ! 8-) ;-)
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Message par Yann » 20 Déc 2012 18:44

Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...

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Message par titalain » 20 Déc 2012 18:52

On-One Floater 4.0 - ? tpi - 1480g
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:02

titalain a écrit:On-One Floater 4.0 - ? tpi - 1480g


Trop lourd pour flotter :lol:

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Message par rom1red » 20 Déc 2012 19:11

Innova Spider 26" x 4.0

Surly Knard 29"x3.0 (120 ou 27 TPI) 820gr

 
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:29

rom1red a écrit:Innova Spider 26" x 4.0


A ma connaissance, plus dispo

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2012 19:39

moi ce qui me sidère c'est les prix des Surly et 45NTH :roll:
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:40

T'inquiète, en 2013 le monopole tombe. Leur dernière carte qu'ils ont joué en 2012 c'est de sortir plein de profils différents pour garder un peu d'avance mais ça va pas durer.

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2012 19:43

je ne suis pas inquiet :mrgreen:
et puis les Veeruber semble une bonne alternative à pas cher
(mais pour changer de pneu fat faut déja rouler ce qui n'est pas mon cas)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par imassu » 20 Déc 2012 19:52

lilian from 68 to 40 a écrit:je ne suis pas inquiet :mrgreen:
et puis les Veeruber semble une bonne alternative à pas cher
(mais pour changer de pneu fat faut déja rouler ce qui n'est pas mon cas)




Et puis sur les VeeRubber y'a le sens de rotation qui marqué en gros :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2012 19:59

comme ça je pourrais le mettre dans l'autre sens vu que je mets pas mes lunettes (vieux inside) que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs :roll:
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Message par 964boy » 20 Déc 2012 22:32

Yann a écrit:Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...


Je plaisantais Yann ! :D

Je vais certainement déjà partir sur un Nate carcasse légère pour l'arrière et laisser le Larry devant, qu'est-ce que t'en penses ?

En tous cas, avant d'installer un nouveau pneu à l'arrière, je tiens à tester l'Endomorph pour voir la différence.

Contrairement à ce qu'on peu penser, c'est pas les plus gros crans les plus efficaces dans la boue collante.

Un semi-slick (dans la limite du raisonnable) pas trop gonflé va mieux qu'un pneu très cranté car il retient moins la boue et cire moins.

Par contre en latéral, là il faut du bon crampons.

Je pense que le fat a vraiment son épingle à tirer dans la craie blanche champenoise. ;-)
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Message par Sylvert » 20 Déc 2012 22:50

Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Capassafond » 20 Déc 2012 23:18

Sylvert a écrit:Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:


Le fat est un petit joueur. C'est trop léger pour moi, je laisse ça aux demoiselles.

Je prépare un vélo qui devrait lui rendre 10 bons kilos. 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 21 Déc 2012 08:02

Sylvert a écrit:Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:


:lol:

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Message par imassu » 21 Déc 2012 08:19

964boy a écrit:
Yann a écrit:Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...


Je plaisantais Yann ! :D

Je vais certainement déjà partir sur un Nate carcasse légère pour l'arrière et laisser le Larry devant, qu'est-ce que t'en penses ?

)


Heu , je veux pas dire , mais c'est quand même plus facile de rattraper une glissade de l'arrière que de l'avant ( même en Fat testé dans la boue du Lot ... ) Du coup je verrai plus le nate à l'avant ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 21 Déc 2012 08:46

L'endomorph est vraiment léger en grip. Le Larry a quand même un bon guidage latéral, même si mon montage actuel c'est Larry derrière et Nate devant. Mais on ne parle pas du même terrain. Chez moi le Nate derrière c'est 1€ de gomme dans les cailloux par coup de pédale un peu appuyé...

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Message par 964boy » 21 Déc 2012 09:11

imassu a écrit:Heu , je veux pas dire , mais c'est quand même plus facile de rattraper une glissade de l'arrière que de l'avant ( même en Fat testé dans la boue du Lot ... ) Du coup je verrai plus le nate à l'avant ;-)


Oui exact tu as raison, j'étais parti sur le fait que le Larry devait suffir à l'avant et qu'il me fallait trouver un pneu arrière avec plus d'accroche. :oops: ;-)
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Message par Genjack » 21 Déc 2012 09:24

Capassafond a écrit:Je prépare un vélo qui devrait lui rendre 10 bons kilos. 8-)


Tu n'y arriveras pas! C'est beaucoup plus léger que ce que tu crois... :mrgreen:

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Message par Azero » 21 Déc 2012 13:13

Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??
l'idée fait sont chemin, le labour en profondeur est efficace!, et puis...
Si on n'essaie pas, on ne saura pas
:mrgreen:

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Message par hbourj » 21 Déc 2012 15:02

Yann a écrit:Ce qui me sidère c'est la variabilité des résultats...


Et encore il y a pire, c'est la différence entre le poids annoncé et le poids réel (très variable) des chambres à air.
Je cite Vélo Vert : Hutchinson Protect'air Schraeder 2.30/2.85 en butyl avec liquide anticrevaison : Annoncé 290 g, pesé : 471 g.

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Re: Pneus fat

Message par canada » 21 Déc 2012 17:42

Fernand Naudin a écrit:A la suite de la demande de Chaipuki, voici le résultat de mes recherches (Fat-bike.com) :

Surly Black Floyd – 120tpi – 1090g,1060g
45NRTH Hüsker Dü – (New 2012 Light Carcass 120tpi) – 1210g,1210g,1210g,1220g
Surly Endomorph – 120tpi – 1340g,1360g,1340g,1290g, 1380g, 1380g,1660g, 1620g
Surly Endomorph – 27tpi – 1390g, 1600g
45NRTH Hüsker Dü (Original 120tpi) – 1310g,1310g,1320g,1320g,1350g,1390g
Surly Larry – 27tpi – 1440g,1510g, 1640g
Surly Larry – 120tpi – 1430g,1420g,1430g,1370g
Surly Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1110g,1130g,1110g
Surly Nate – 120tpi – 1570g,1550g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1360g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Wire – 1530g,1510g,1580,1530
Origin8 Devist8er – Kevlar Protection – 1820g, 1850g
Surly Knard 26×3.8 – 27tpi, steel bead – 1600g
Surly BUD - 120tpi Folding, Light Casing – 1630g
Surly Knard 26×3.8 120tpi, Folding – 1260g, 1290g
45NRTH Escalator – 180tpi, Folding, Studdable – 1210g,1210g,1230g,1210g


45NRTH Hüsker Dü - 120tpi, Ultralight – 1279g
45NRTH Dillinger – 120tpi, Studded – 1357g
Surly Lou – 120tpi, Ultralight – 1528g
Surly Bud – 120tpi, Ultralight – 1563g
Surly Nate – 120tpi, Ultralight – 1311g
Surly Endomorph – 120tpi, Non-folding – 1422g
Surly Nate – 27tpi, Steel – 1692g
Surly Big Fat Larry – 120tpi, Folding *not Ultralight – 1431g
Surly Larry – 120tpi, *not ultralight – 1414g
Surly Knard – 27tpi, steel – 1715g
Surly Black Floyd – 120tpi – 1068g


J'veux pas dire, mais c'est quand même super chiant à lire, ton truc... :roll: :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 21 Déc 2012 17:56

Attends, c'est au deuxième chapitre que ça se dénoue :mrgreen:
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Message par Azero » 21 Déc 2012 19:36

Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)

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Message par boude » 21 Déc 2012 19:39

Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)

Il faut demander à Imassu directement :arrow:

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Message par imassu » 21 Déc 2012 19:40

Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)




Le diamètre donné , c'est le diamètre extérieur , donc une jante de 47 , c'est 47 ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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