Pour ceux qui ont suivi, j'ai fait affaire sur RB, un SuperV 4000 Raven de décembre 97, avec la facture d'origine à 4000£, fourni avec sa Fatty SL d'origine (révisée en 2008) mais montée avec une Lefty Jake.
Pour le reste de l'équipement, rien de génial, on sent que le gars a monté ça avec ce qui trainait dans son stock : beaucoup de XT, un peu de XTR, Vbrakes Avid et disque Tektro, cintre et selle Titec, bref y'a du moyen et du moins bon..
Mais le cadre est en excellent état, l'amorto a été révisé cet année, et de toutes manières à ce prix fallait pas hésiter !

Arrivé à la maison, j'ai commencé par tout nettoyer et re-graisser avant le remontage, car l'entretien, l'english ne devait pas connaitre..

J'avais un cintre Easton Monkey Lite hérité du STS, donc il a donc remplacé avantageusement le Titec.
Je me suis permis des touches de jaune avec les grips, les pédales spd et le selle Max Flite, plus tard viendront probablement le soufflet de la Lefty, les pneus et la protection de base arrière.
Pour le reste, voilà où j'en suis, j'ai pas encore roulé dessus car des cables sont trop courts, ainsi que la chaine, mais demain j'irai faire un petit tour de roue gentil pour tester :

Histoire d'être le plus fidèle possible à ma signature, sur celui-ci aussi je vais faire un montage de roues osé, puisque demain normalement un set de jantes HED XC va m'être livré.
A ma connaissance, des Hed sur moyeu Lefty, ça ne s'est pas encore vu ?
Et puis pour les freins, je me tate à passer l'arrière en disque, d'un autre coté, je me dis qu'un combo Magura Race-line (Gustav avant/HS33 arrière) pourrait être terrible, à voir...
Celui qui me sert d'inspiration (je vais monter les mêmes pneus), même si c'est un Raven 2, le mien aura le même combo de couleur :