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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

575-> Suprême 6-> Meta SX

Si ça descend, c'est par là !
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575-> Suprême 6-> Meta SX

Message par polo66 » 11 Déc 2012 19:20

Bon, je crois que je vais l'avoir dans le cul pour la garantie alors je cherche un remplaçant pour mon 575!
Le problème, c'est que je ne veut pas y mettre une fortune (grand maxi 1000€, donc marché de l'occase).
Le cahier des charges:
-cadre nu pour fourche en 150
-1"1/8 de direction (125mm maxi)
-aussi bon descendeur que le 575 (voire mieux)
-moins de 3 kgs le cadre dans la mesure du possible
-plus rigide que le 575

J'ai vu quelques trucs:
Santa Cruz Heckler
ELssworth (Moment ou Epiphany?)
Dernière édition par polo66 le 07 Jan 2014 20:30, édité 5 fois.

 
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Message par la Bourde » 11 Déc 2012 22:24

Tu peux partir sur un Iron Horse 6. par exemple, avec un bon amorto:
Par exemple
J'en ai eu un, c'était sympa, avec un angle set et un super amortisseur, ça sera top.
L'angle de tige de selle est très droit, c'est bien pour le pédalage.

J'avais un monarch dessus, c'était pas mal à l'époque, mais avec un meilleur amortisseur, ça sera encore mieux.

Dur à trouver, mais pas trop cher en général, de quoi reprendre un vip'r.
Par contre il faut une roue de 150 et un pédalier en 83mm.

Sinon banshee spitfire. Rigide, géo super sympa, par contre j'étais pas super content de l'amortos (RP23 boost valve).

Ca ne fait pas rêver, mais franchement niveau fonctionnement, la plateforme meta reste excellente selon moi. Le poids est un peu trop élevé.

Tu voulais pas un factor ? A mon avis ça reste le top.
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Message par polo66 » 11 Déc 2012 22:35

Un Foxy mais 1700€ le cadre...
Je souhaite un cadre qui soit aussi polyvalent que le 575. Le Iron Horse est trop gros.

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Message par nico » 11 Déc 2012 22:58

je partirai sur un blur lt, un liteville 301 ou un engine lab en 140mm

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Message par Capassafond » 11 Déc 2012 23:11

Ah ben oui tiens, un NGN ! :twisted: :twisted:

Le liteville est bien mais cher, dur à trouver d'occase et l'amorto DT, bonjour. :|


Le heckler, je pense pas que ce soit un bon choix si tu veux un vélo qui roule un minimum. Le blur sera mieux, mais le matos californien...


Dans ces prix/programme je vois pas trop.

Un spé enduro carbone/stumpjumper ??
Les cantis, ça freine.

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Message par nico » 11 Déc 2012 23:30

pour finir le quinté, un remedy ou un rocky altitude
apres ca passe sur du carbone cher ( ibis mojo par ex )

 
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Message par la Bourde » 12 Déc 2012 00:35

Capassafond a écrit:Ah ben oui tiens, un NGN ! :twisted: :twisted:

Le liteville est bien mais cher, dur à trouver d'occase et l'amorto DT, bonjour. :|


Le heckler, je pense pas que ce soit un bon choix si tu veux un vélo qui roule un minimum. Le blur sera mieux, mais le matos californien...


Dans ces prix/programme je vois pas trop.

Un spé enduro carbone/stumpjumper ??

Les nouveaux liteville sont en Fox RP23.
Les 301 sont tout de même très progressifs, par contre c'est très joli, très travaillés et bien pensés.
Si quelqu'un en cherche un, je peux lui en dénicher en Allemagne.

Idem pour les nicolai, un helius AC serait sûrement pas mal pour ton programme.


Le 6. n'était pas si gros. Dave weagle avait choisi un entraxe en 150 et un boîtier en 83 car la différence de poids était de quelques grammes (moins de 100g)
Le cadre est à 3.3kg je crois.
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Message par Seb91 » 12 Déc 2012 00:43

Moins de 3 kg, moins de 1000€, ... :oops:
C'est un peu serré comme cahier des charges. :-k

T'as pas envie de partir sur un modèle avec un poil moins de débattement genre un ASR5 tout carbone ?

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Message par polo66 » 12 Déc 2012 10:22

Je cherche un cadre d'occase! ;-)
NGN non merci.
Le Blur LT est trop "xc".
Le Liteville, l'essai dans le dernier VV ne m'a pas convaincu!
Pas d'avis sur les Ellsworth?

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Message par christelC » 12 Déc 2012 10:26

En cherchant le prophet, j'avais aussi regardé le pitch

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Message par Shampoo » 12 Déc 2012 10:32

Aucune idée sur les Ellsworth mais tu as pensé à l'Orange Five ?

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Message par foualier » 12 Déc 2012 10:57

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Message par nico » 12 Déc 2012 11:52

polo66 a écrit:Je cherche un cadre d'occase! ;-)
NGN non merci.
Le Blur LT est trop "xc".
Le Liteville, l'essai dans le dernier VV ne m'a pas convaincu!
Pas d'avis sur les Ellsworth?


pour le ellsworth, slyeb sur grenoble vtt a un epiphany depuis lgtps, tu peux lui demander ou sujet ellsworth sur le jaune

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Message par polo66 » 12 Déc 2012 12:47

J'ai regardé un peu et l'Epiphany a un angle trop redressé devant: 70°.

 
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Message par sts » 12 Déc 2012 15:09

maverick ml8 c'etait pas trop mal?
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par nico » 12 Déc 2012 15:36

si tu veux un angle inf a 70°, faut trouver un cadre récent. le transition bandit a 68°, y'en a un sur troc velo, neuf

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Message par foualier » 12 Déc 2012 16:03

le cadre de mon enduro est à vendre! 750 euros pour toi polo!

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Message par polo66 » 12 Déc 2012 16:05

Merci mais c'est un 160! Je veux garder ma Fox 32 en 150.
@Nico: je l'ai vu mais c'est un taille L.
Maverick, bof....

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Message par Seb91 » 12 Déc 2012 16:12

Et le Nerve AM de chez Canyon ? Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par contre.

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Message par nico » 12 Déc 2012 17:17

on va tous les faire a ce rythme :mrgreen:

intense tracer, turner 5 spot, bmc trailfox, plus d'idées ensuite !

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Message par Seb91 » 12 Déc 2012 17:18

J'attends qu'il se décide à reprendre un 575. Ce vélo est irremplaçable 8-)

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Message par nico » 12 Déc 2012 17:25

j'ai l'impression que oui ! il est pas réparable ?

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Message par Seb91 » 12 Déc 2012 17:31

Non, faut changer le bras arrière ou bien le cadre. Le bras arrière c'est 600$ ou 600€ je ne sais plus.

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Message par Seb91 » 12 Déc 2012 17:47


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Message par polo66 » 12 Déc 2012 18:11

Le faire réparer, oui, j'y ai pensé, mais si ça coûte un bras....

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Message par polo66 » 12 Déc 2012 18:11

Seb91 a écrit:J'attends qu'il se décide à reprendre un 575. Ce vélo est irremplaçable 8-)


C'est bien vrai ça!

 
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Message par provencal » 12 Déc 2012 18:41

Stumpjumper comp evo
Ceux là sont hors budget, mais en les désossant ...
http://www.leboncoin.fr/velos/405827832.htm?ca=22_s
ou celui là identique au mien
http://www.leboncoin.fr/velos/394613698.htm?ca=22_s
Par contre ils vendent ça très cher car c'est quasiment le prix que j'ai payé le mien neuf il y quelques semaines ;-)

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Message par polo66 » 12 Déc 2012 19:02

J'ai demandé des infos au vendeur d'un Ellsworth Moment... à suivre!

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Message par Fernand Naudin » 12 Déc 2012 19:13

On attend le Moment de vérité 8-)
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