Comme promis,la suite!

Cadre:Merlin mountain acheté d'occasion en novembre dernier sur troc vélo,n° 10691,acheté par mon vendeur ,domicilié a st julien en genevois,en 1995,(la date de production étant fin 1994),au US!
Voila le vélo tel que je l'ai reçu!

By alainbreeze at 2012-09-13
Après démontage complet,voila la description du remontage actuel!

Cadre:Merlin mountain
Fourche:Ritchey Logic(récupéré sur le Breezer)
Jeux de direction:Chris-King 1pouce 2 nut fileté noir logo argent
Potence:Ritchey WCS carbone UD 130mm monté sur plongeur
Cintre:Ritchey WCS carbone UD 540 mm,bouchons de cintre specialized
Bar-end:Ritchey WCS carbone UD
Grip:Ritchey WCS lock
Transmission:Shimano
Shifter:XTR- M970
Dérailleur AV:XTR -M971(tirage bas)
Dérailleur AR:XTR-M971 chape courte
Galets:CK céramique carbone rlt céramique
Cassette:Dura-Ace 9 vitesses 11/21
Chaine:Shimano yumeya
Pédalier:XTR -M980 175mm 24/32/42
Pédales:Time Atac carbone-ti
Jeux de pédalier:Chris-King rlt céramique externe noir
Freinage:
Levier:Avid ultimate(monté sur rlt annulaires)
V-brakes:Avid ultimate(monté sur rlt annulaires)
Patins:Swisstop bleu céramique
Cables et gaines:Shimano xtr,plomb de cables,rouge
Pneus:Schwalbe Rocket-ron 26-1/85 ou Durano 26-1/10 selon utilisation
Chambre a air:Eclipse(50g)ou schwable sv11 selon utilisation
Roues:Montage artisanal par JP-Racing
Jantes:DT XR 440 céramique AV 28 trous,AR 32 trous
Rayons:Sapim CxRay plats noirs,AV X 28 croisé X2 ,AR X 32 croisé X3 ,ligaturés
Ecrous rayons:Sapim alu rouge
Moyeux:Chris-King Classic rouge
Blocages:Tune U-20 (axe carbone,20g)rouge
Tige de selle:PMP titane 27/2,recul 27mm
Selle:Brooks B15 swallow titane,surpiquée,limitée a 999 ex / monde
Compteur:Cateye strada cc-rd300w sans fil
Voila!Je crois n'avoir rien oublié...

A...si !Les photos....

Action

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13

By alainbreeze at 2012-09-13
Voili-voila,ah,ah,ah
Comme pour le Breezer,mais avec plus d'exigence,et de moyens,l'union du classique et de la technologie la plus aboutie,une fiabilité irréprochable pour un poids plus que raisonnable,(entre 8,6 et 8,9 kg selon montage pneu),une esthétique sobre mais pas trop triste,élégante et raçé.....et qui roule,sur chemin ou sur route,polyvalent!
Pour la petite histoire,lorsque j'ai acheté le Breezer,en 1995,je rêvais dèja du Merlin,mais le prix était inaccessible,donc,j'ai attendu!
A l'avenir,bientôt peut-être,je voudrais conjuguer ce rêve devenus réalité,avec un autre,un voyage,bien sur avec le Merlin,une remorque Bob,de France jusque au Cap-Nord et retour,raison pour laquelle la fiabilité est primordial!
_________________

