Nous sommes le 23 Juin 2025 12:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13226
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 25 Nov 2012 21:47

Non, OTB :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 21:48

La réception est molle...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13226
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 25 Nov 2012 21:51

Oui donc pas de bobo. Mais autour c'est pleins d'arbres et de rochers tout de même.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 21:56

Mais le pneu il a crevé ou pas ?

L'aurait dû sauter (en même temps je vois qu'un petit bout de la récep)

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 25 Nov 2012 22:00

question de beotien
qu'est ce qu il existe comme fourche qui puisse permettre de faire un front fat low cost
rassurez vous les amis tout va mal

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13226
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 25 Nov 2012 22:01

Yann a écrit:Mais le pneu il a crevé ou pas ?

L'aurait dû sauter (en même temps je vois qu'un petit bout de la récep)

Ni crevé ni déjanté, ni perdu d'air :oops:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 22:05

sts a écrit:question de beotien
qu'est ce qu il existe comme fourche qui puisse permettre de faire un front fat low cost


C'est quoi low cost ? Tu vas avoir du mal à trouver une fourche à beaucoup moins de 100€ (Pugsley no offset 100mm ou 135mm)

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 25 Nov 2012 22:12

je reflechissait a une solution ; fourche dite "classique " en 29 le cadre etant un niner
et que cette fourche soit utilisable avec un pneu "normal" de 2.25 et d un petit fat
j ai trouve sur mtbdr un montage fourche niner et un kodiak en 2.5
pour toi yann je suis pas sur que se soit assez fat mais pour moi c'est deja enorme (comme dit ma femme )
http://forums.mtbr.com/fat-bikes/fat-front-niner-carbon-fork-696633.html
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 22:17

C'est pas pas assez fat, c'est pas fat, c'est tout. J'ai roulé environ 1 an 1/2 en Kodiak, j'ai essayé de rouler en 26x3.0 pour me rapprocher du fat. Mais le jour où j'ai essayé un vrai pneu fat, j'ai compris qu'il n'y avait aucune extrapolation possible entre des pneus standard même les plus gros possibles et passer franchement au fat. C'est tout simplement un gap, comme il en existe parfois.

Un Kodiak ça doit passer sur pas mal de fourches. J'en ai encore un qui traîne...

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 25 Nov 2012 22:20

donc ça sert pas a grand chose un 2.5 au niveau sensation a par alourdir l avant ?
le meilleur compromis pour du front fat ç'est quoi a ton avis ?
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 25 Nov 2012 22:22

Le Kodiac, ça va peut-être passer, mais le ressenti risque d'être très différent de celui d'un vrai "FAT Tire" - il me semble.

Edit : Grillé. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 22:26

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:... j'ai essayé de privilégier le poids sur les parties en mouvement ...


Moi aussi j'ai privilégié le poids...

... pas le gain de poids :mrgreen:
Image
Image
Image


Mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir foncer dans le tas sans peurs :lol:
Dernière édition par Yann le 25 Nov 2012 22:30, édité 1 fois.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 22:27

sts a écrit:donc ça sert pas a grand chose un 2.5 au niveau sensation a par alourdir l avant ?
le meilleur compromis pour du front fat ç'est quoi a ton avis ?


C'est quoi que tu appelles un compromis ? Soit tu restes en 29" auquel cas prends un Ardent ou un truc comme ça, soit tu passes vraiment en front fat et tu fais comme Lilian. Mais entre les deux je vois pas...

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 25 Nov 2012 22:43

je vais faire mon boulet
, mais j arrive pas avoir le taille du pneu :oops:

en fait le truc j ai un 29er ,reba a l'avant
je serait bien tenté de passer en rigide et tout de meme d avoir du confort et l envie de tester le truc un peu different
la solution front fat me semblait coherente , mais le maxxis ardent a priori va jusque 2.4 c'est pas vraiment fat plutot un gros pneu non ?
Dernière édition par sts le 25 Nov 2012 22:50, édité 1 fois.
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Nov 2012 22:46

Quel pneu ? Celui de Lilian ? 26x3.8". Un peu moins de 90mm sur cette jante.

EDIT : mesuré à l'instant à 87mm sur le citron (jante trial de 47mm comme Lilian) soit 3.45" réels au crampon

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 26 Nov 2012 08:18

Yann a écrit:Mais le pneu il a crevé ou pas ?

L'aurait dû sauter (en même temps je vois qu'un petit bout de la récep)


J'aimerais bien.....mais je ne maitrise pas les sauts, donc j'enroule. Et sur ce passage, j'aurais dû allé tout droit pour ne pas tourner le guidon dans la pente, mais en face ben.....y'a un arbre.....donc OTB...normal.. :mrgreen:

Sinon le pneu et la jante n'ont rien.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 26 Nov 2012 08:54

Jolie figure de style ! =D> :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 26 Nov 2012 14:10

Je ferai un essai la semaine prochaine avec son nouveau cintre (celui de la photo) pas le 1° cintre qui m'a bloqué dans le technique.
Il me tarde de rouler avec surtout dans la terre rouge mais aussi afin de tester le montage en tubelessReady.

Ma conbine fonctionne, le FAT Tubeless est opérationnel. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 26 Nov 2012 14:25

boude a écrit:Je ferai un essai la semaine prochaine avec son nouveau cintre (celui de la photo) pas le 1° cintre qui m'a bloqué dans le technique.
Il me tarde de rouler avec surtout dans la terre rouge mais aussi afin de tester le montage en tubelessReady.

Ma conbine fonctionne, le FAT Tubeless est opérationnel. :mrgreen:




Bien cool ça :D =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 26 Nov 2012 14:30

Tu nous fais un p'tit topo dans un post dédié ? :D 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 26 Nov 2012 15:03

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2559
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 26 Nov 2012 15:27

Encore une splendide photo =D>
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16253
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Nov 2012 15:37

Pourtant c'est Boude qui l'a faite! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 26 Nov 2012 15:44

Circonférence de la roue = 2380mm.
A vos calculatrices pour le diamètre. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7836
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Nov 2012 19:48

titalain a écrit:Tu nous fais un p'tit topo dans un post dédié ? :D 8-)

je sais pas si vous vous souvenez j'avais trouver un film pour le tubeless ghetto avec une chambre de 24 pouces 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Nov 2012 20:32

Si, si, on se souvient. La video de Fred était vachement plus impressionnante avec des explosions (faudra que je la regarde à nouveau pour essayer de comprendre). Quant à Boude, que nous a-t-il mijoté ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7836
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Nov 2012 20:43

en tout cas il faut un compresseur qui despote :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Nov 2012 21:03

Justement, je viens de regarder la video que Fred a fait suivre. Le gars utilise je ne sais pas trop quoi en aerosol (il a un accent mortel pour un nul comme moi) et une flamme pour générer une explosion qui vient plaquer les flancs d'un seul coup. Assez impressionnant comme méthode ! Après il prend les pincettes : "Je ne sais pas du tout si cette méthode est dangereuse ou pas pour le matos, vous l'appliquez à vos risques et périls".

 
Messages: 1115
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 26 Nov 2012 21:27

de ce que j ai compris il parle de starter , c'est pas ce qu on trouvait comme du start pilot un truc qu on pulverise a l entree d'un moteur ?startpilot

edit google est ton amis deutchquality
rassurez vous les amis tout va mal

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités