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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

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Message par GoldenG » 17 Nov 2012 06:14

Azero a écrit: les haubans cintrés dans la continuité ça alourdi la ligne. ça fait vraiment newsboy ensuite.


Ou alors ça peut se dynamiser avec un top tube très sloping (+ rigidificateur). C'est sympa d'avoir de la place entre les pattes pour bouger un peu. (mais moins prononcé que Caminade ceci-dit)
Et peut-être cintrer le tube oblique.
Et tirer parti du triangle arrière rabaissé et fermé :?: :?:
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bzhoc a écrit:fonctionnellement, ça ne réhausse pas le dégagement à l'entrejambe pour une longueur de tube de selle donnée? On avait vu des cadres plus moches mais cintrés dans l'autre sens pour augmenter ce dégagement justement...

L'Instigator repose sur ce principe,
Pas très sexy là
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Y a de quoi explorer sur la déclinaison subtile des triangles (sans tout remettre en question non plus)....
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par stef73 » 17 Nov 2012 08:22

Albike a écrit:Hello, je vous présente le cadre de mon p'tit dernier
Et de 2........Vagabonde......:mrgreen:




SingleSpeed, et ...........69er.

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Montage dès qu'il arrive en Bourgogne, envoie Patrice !!! ;-) :mrgreen:

=D> =D> , il est arrivé ? :roll: :mrgreen: .je veux voir le montage!!!
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par Albike » 17 Nov 2012 08:52

Ça vient........;-)

Tiens le facteur sonne..........
:mrgreen:


J'aime bien le Top tube cintré... =D>

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Message par Azero » 17 Nov 2012 10:06

Oui le rigidificateur est une bonne solution pour implanter plus bas haubans et TT en conservant le même tube de selle.

DT entièrement cintré... je n'aime pas,
En plus ça pose des problèmes techniques importants, car j'aime utiliser du gros diametre (souvent 38mm) donc ça tombe bien que je n'aime pas! ;-)
Je veux rester avec des tubes haut de gamme, fins, ceux dont on admet couramment qu'ils sont difficiles a mettre en forme, alors les contraintes de fabrication sont importantes, je ne peux pas faire ce que je veux.

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Message par Albike » 17 Nov 2012 15:53

Vagabonde 023 relooké....... :mrgreen:


MERCI Patrice ;-)

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Les pièces:

Roue Av Chris King CX Ray jante Notubes Arch EX 29 By karatedid 2

Roue AR Goldtec CX Ray Notubes Arch 26 by TopWheels

Pneus Maxxis CrossMark, 29x 2.10 et 26 x2.10

Pédalier White Industrie Eno silver

Plateau White Industrie silver en 32

Pignon surly 18 dents

Boitier Whites Industrie axe Ti

Tige de selle titane PMP

JDD PMP

Potence Thomson silver 90 mm +10°

Cintre Niner poli homade 710 9°

Grips Esi

Selle Berthoud Galibier liège rail titane

Frein Shimano XT polis homemade

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Message par olivier78 » 17 Nov 2012 16:07

Classe 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2012 16:09

Comme je l'ai dit sur FB, montage ABSOLUMENT parfait =D>
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Message par GoldenG » 17 Nov 2012 16:10

Le silver lui va à merveille... 8-)
Il y a eu quelques série de ZTR en argent il me semble

La couleur rend mieux que sur tes premières photos
On en mangerais!!! Vive la couleur et l'acier
Dernière édition par GoldenG le 17 Nov 2012 16:12, édité 2 fois.
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Message par olivier78 » 17 Nov 2012 16:11

Juste les pedales peut-etre ... 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 964boy » 17 Nov 2012 16:35

Vraiment superbe, bravo ! 8-) ;-)
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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2012 16:42

olivier78 a écrit:Juste les pedales peut-etre ... 8-[


Tu verrais plus des cale-pieds en plastique, avec des courroies en ruban de cerclage, c'est ça ? :mrgreen:
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Message par Seb91 » 17 Nov 2012 16:43

Tu m'enlèves les mots du clavier :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2012 17:18

outch la classe à Caracas =D>
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Message par Capassafond » 17 Nov 2012 17:21

Magnifique ! 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 17 Nov 2012 17:59

Fernand Naudin a écrit:
olivier78 a écrit:Juste les pedales peut-etre ... 8-[


Tu verrais plus des cale-pieds en plastique, avec des courroies en ruban de cerclage, c'est ça ? :mrgreen:


Nan, je sais que vous avez definitivement mauvais gout point de vue pedales et que vous refuserez ce qui est de bon gout :mrgreen:. Je pensais a une paire de pedales moins balafrees et silver :D
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Message par Azero » 17 Nov 2012 19:27

superbe,
J'ai bien fait de garder cette teinte dans la sélection de base! 8-)

 
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Message par Yann » 17 Nov 2012 22:22

A croquer ce vélo...

Bon j'ai pas l'exclusivité des top tubes cintrés non plus. Je n'en suis ni l'inventeur ni le dépositaire. Mais c'est vrai que ça n'améliore pas le dégagement des jambes. Sur mon design actuel, avec les haubans qui partent de très haut, le slooping est très limité (par contre c'est idéal pour caser une grand sacoche de cadre).

Je vais faire un second type de cadres plus proches de ton dessin Golden G, notamment quand j'utiliserai des pattes arrière non Salamandre (Surly 1x1, 2soulscycles EVO) qui rabaissent les haubans : tube supérieur légèrement cintré et renfort + tube de selle cintré. Premier modèle en fabrication dès la semaine prochaine mais déjà le minifat bleu s'en rapprochait, le cintrage du TT en moins.

Donc mon avis à moi c'est que c'est sympa évidemment, sauf que j'aime la continuité de ligne entre TT et haubans. Pour moi, si on cintre, faut pas casser derrière. Mais d'accord avec vous, les haubans cintrés c'est lourd. Le pire pour moi dans le domaine : Retrotec. A côté le newsboy est limite léger.

Ah oui, sinon j'ai enrhumé une Vagabonde bleue (sans rohloff) dans la montée d'un petit col ardéchois. Ça se traîne ce truc. Je l'ai laissée sur place...


... sur mon 350 DR :mrgreen: Je suis passé au même endroit avec ma grosse Salamandre grise une semaine après et je faisais moins le malin :oops:

 
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Message par bzhoc » 18 Nov 2012 02:48

GoldenG a écrit:
Azero a écrit:
L'Instigator repose sur ce principe,
Pas très sexy là


L'instigator c'est un peu l'archétype du vélo pas sexy mais tellement efficace qu'on l'adore (pour moi en tout cas).

Ceci dit, ce type de cintrage s'est vu pas mal aussi sur des cadres Titane endurigide ou des alus tout-mous.

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Message par stef73 » 18 Nov 2012 07:11

=D> =P~ Rho la vache :roll:.
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Message par polo66 » 18 Nov 2012 08:46

Bravo pour ce montage! =D>

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Message par Rone » 18 Nov 2012 17:35

Il sont marrants ces pneus tout noir :mrgreen:

Magnifique bike en tt cas ;)

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Message par canada » 18 Nov 2012 20:19

Yann a écrit:Donc mon avis à moi c'est que c'est sympa évidemment, sauf que j'aime la continuité de ligne entre TT et haubans. Pour moi, si on cintre, faut pas casser derrière. Mais d'accord avec vous, les haubans cintrés c'est lourd. Le pire pour moi dans le domaine : Retrotec. A côté le newsboy est limite léger.


Sur mon JRD, les haubans sont cintrés également, ce qui ne casse pas la ligne...
Sur ton projet, Patrice, c'est ce qui me gène : la cassure à la onction TT / haubans... :roll: Je n'aime pas trop non plus le DT cintré près de la douille, même si ça doit avoir une utilité pour la solidité. ;-)

@ Albike : ton Vagabonde est magnifique! :-o =D> avec ses tubes droits! :mrgreen:
Comme Rone : c'est quoi les peuneux? :?:
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Message par olivier78 » 18 Nov 2012 20:31

Y'a pas un xmark derriere ?
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Message par Seb91 » 18 Nov 2012 20:37

Si. Et devant j'ai l'impression de voir le même pneu.

 
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Message par Yann » 18 Nov 2012 20:42

Azero a écrit:Le Vagabonde de Fred...
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Avec un Fat Salamandre et un Route Vagabonde, il va se régaler le môssieur! 8-)


Oh je l'avais pas vu celui là ! A noter que ce n'est pas le Fred du big fat orange mais un copain ardéchois moniteur cycliste. Mais il s'est tellement fait dévaliser le portefeuille par Vagabonde qu'il est obligé d'attendre au moins le printemps pour financer son fat Salamandre. :mrgreen:

Bon je vois Fred dimanche prochain. On organise une sortie test fat à Banne avec le club de Vallon. Il a intérêt à me l'amener pour me le montrer !

 
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Message par Yann » 18 Nov 2012 20:56

canada a écrit:Sur mon JRD, les haubans sont cintrés également, ce qui ne casse pas la ligne...


La ligne n'est pas cassée mais sauf ton respect et celui que j'ai pour Kris, je ne la trouve pas dynamique. Je trouve important d'assurer la tangence entre TT et haubans mais si les haubans sont déjà cintrés ça impose de diminuer encore le slooping et une fois à la douille de direction on se retrouve avec un truc que je ne trouve pas très heureux. Ou alors il faut que le rayon de courbure soit vraiment très grand.

Je trouve en définitive que c'est beaucoup d'emmerdements en fabrication pour un résultat que je trouve rarement dynamique visuellement, raison pour laquelle je ne l'ai pas choisi. Surtout qu'avec le loop tail d'un côté et la tangence de l'autre, la partie droite passe inaperçue visuellement...

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Message par 964boy » 18 Nov 2012 22:04

Je suis plutôt d'accord aussi pour dire que les haubans cintrés ça alourdi la ligne mais j'ai fantasmé des années sur les géométries style Corratec, que je trouve plus jolies et pure que le Newsboy, malgré les inconvénients que cela apporte. ;-)
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Message par Yann » 18 Nov 2012 22:31

On est d'accord : le rayon de courbure est très grand et le vélo reste dynamique, équilibré et a du slooping.

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Message par canada » 19 Nov 2012 09:59

Yann a écrit:
canada a écrit:Sur mon JRD, les haubans sont cintrés également, ce qui ne casse pas la ligne...


La ligne n'est pas cassée mais sauf ton respect et celui que j'ai pour Kris, je ne la trouve pas dynamique. Je trouve important d'assurer la tangence entre TT et haubans mais si les haubans sont déjà cintrés ça impose de diminuer encore le slooping et une fois à la douille de direction on se retrouve avec un truc que je ne trouve pas très heureux. Ou alors il faut que le rayon de courbure soit vraiment très grand.

Je trouve en définitive que c'est beaucoup d'emmerdements en fabrication pour un résultat que je trouve rarement dynamique visuellement, raison pour laquelle je ne l'ai pas choisi. Surtout qu'avec le loop tail d'un côté et la tangence de l'autre, la partie droite passe inaperçue visuellement...


Je comprends pas trop ta notion de "dynamisme visuel"... :-k
Mais je comprends que tu cherches des arguments pour étouffer ta déception de ne pas possèder le plus beau vélo du monde... :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement le cintrage apporte, sur mon JRD, un peu de souplesse à l'arrière, ce qui pénalise le rendement, mais m'apporte du confort! =D>
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