titalain a écrit:Les On-One, c'est plus rare!

Cepafo...
Je commence à prendre le coup, et sur l'ancien gabarit (celui qui est plein de défauts

). Mais je ne suis pas mécontent de ne pas avoir avancé trop vite sur le nouveau car je n'avais pas encore assez exploité l'ancien pour voir toutes les pistes d'amélioration possibles.
J'ai fait fabriquer des pièces en me gardant les parties faciles (perçages, découpes...) où la faible précision de ma fraiseuse n'est pas un souci, les cotes importantes étant déjà réalisée. Et du coup je trouve plein de solutions auxquelles je n'avais pas pensé quand j'ai dessiné les pièces, qui sont encore réalisables comme elles ne sont pas finies. Je n'avais pas non plus fait faire les guides de grugeage et ça tombe bien car j'ai de nouvelles idées.
Et puis il y a plein de petites merdouilles qui n'y paraissent pas mais qui me bouffent encore du temps. Là j'ai pensé les outillages pour "le gros" mais une grosse partie du "petit" reste à faire. Par exemple, je dois optimiser la fabrication de mes petits tubes de liaison entre la partie arrière et la partie avant. Les idées sont en tête mais les outils ne sont pas encore là. Forcément...
Donc encore beaucoup de travail d'outillage mais en parallèle, je peux quand même enfin faire les cadres. J'ai épuisé la vieille liste d'attente (ceux qui ont fait les frais de ma mise en route) sauf un qui est un peu spécial et demande plus ample réflexion pour ne pas faire un laideron. Et là je fais des cadres qui m'ont été demandé il y a même pas un mois. Je vais peut être pouvoir mettre la machine communication vraiment en route...