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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

et l'abominable petit vélo devint C26…

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Message par imassu » 24 Oct 2012 18:28

Magnifique !!!
j'adore !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 24pouces » 24 Oct 2012 19:59

Brad a écrit:Bon surtout dans le Sud Ouest, c'est vrai

Faut avouer que la proximité de l'Espagne, et d'un espagnol en particulier y est pour quelque chose :D
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Message par olivier78 » 24 Oct 2012 20:05

J'ai pas grand chose a dire sur le velo. Mais chapeau pour ta demarche 24p, t'es un vrai mordu =D> :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 25 Oct 2012 08:34, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 24 Oct 2012 20:20

Brad a écrit:Y'a du lourd à tous les étages..........


et dans tout les sens du terme ... :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par cchris2lou » 24 Oct 2012 20:22

Superbe . :D

en fait Mike ( Ameybrook ) n est pas tres grand , mais l anglais qui a le 3 eme est proche des 2 metres .

pour complement d info , les cadres Reflex etaient aussi fait avec des tubes C9 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par GaryTurner » 24 Oct 2012 20:48

Scier un cadre , rien d’exceptionnel ; mais la démarche pour arriver à faire goupiller tout ça pour que l'histoire tienne debout ! , BRAVO ! ; et l'histoire il y en a qu'une : que le concepteur de ce cadre ,qui est devenu mythique , en fabrique un autre [-o< (après pas mal d'année surtout) pour un inconnu ( :mrgreen: ) et sur ses mesures ! ; et fouya ! :shock: , ça c'est réalisé !

Il n'y a que la passion des 2 cotés pour faire cela ! 8-) ;-)
(et beaucoup de cierges !!! , comment croyez-vous que brad se soit payer un newsboy :-s ... )
:lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 24 Oct 2012 20:55

Alors là je suis sur le cul!!
C'est énorme! =D>
Mille fois bravo pour la démarche, pour la réalisation, pour le grain de folie de ce projet!

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Message par 24pouces » 24 Oct 2012 21:11

cchris2lou a écrit:Superbe . :D
en fait Mike ( Ameybrook ) n est pas tres grand , mais l anglais qui a le 3 eme est proche des 2 metres .

Je pensais être le troisième après Ameybrook et Justkev, mais le seul à avoir un C26 taille liliputien ! :mrgreen:
D'ailleurs, y'en a un autre qui suit, un américain. Bientôt, un C26, ça va devenir banal :D
D'après le site d'Ameybrook, la boîte de tubes C9 retrouvée à Durango contiendrait assez de tubes pour faire 50 cadres.
cchris2lou a écrit:pour complement d info , les cadres Reflex etaient aussi fait avec des tubes C9 .

En effet, certains Reflex étaient en C9, mais souvent le tube diagonal. Les autres tubes étaient bien en Easton mais sans l'enrobage carbone. D'autre Reflex n'étaient qu'en aluminium. D'ailleurs, Reflex était une filliale d'Easton.
Les tubes C9 ont aussi été utilisés sur le Raleigh de Tomac.
D'ailleurs, certains modèles Raleigh ont utilisé la même colle que le C26 le "Permabond", les Technium (triangle arrière acier, avant en alu Easton).

Mais Chris Herting a utilisé une colle moderne pour mon cadre, beaucoup plus fiable que le Permabond.
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Message par jacob » 24 Oct 2012 22:02

Magnifique projet!!!

J’apprécie la mentalité de Yeti qui a bien voulu se prêter au jeu...

Le triangle avant , tu l'as mis dans un cadre au mur :D ?

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Message par 24pouces » 25 Oct 2012 07:45

jacob a écrit:J’apprécie la mentalité de Yeti qui a bien voulu se prêter au jeu...


La mentalité de Chris Herting, pas de yeti ! Chris Herting a quitté yeti début 90 pour crééer sa propre boîte 3Dracing.
Frank the Welder souda ensuite pour Barracuda, et John Parker, le créateur céda sa boîte en 95, comme bon nombre de société. Depuis, Yeti n'a plus rien avoir avec le trio infernal.

Pour la partie avant, je l'ai laissé aux USA pour limiter les frais de port :lol:
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Message par boude » 25 Oct 2012 15:33

MAGNIFIQUE
Je suis super content de voir un tel montage
BRAVO =D>
Poids du cadre ?
Gain par rapport à l'original ?

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Message par Fernand Naudin » 25 Oct 2012 15:51

Oh putain sa mère la chienne ! :shock:
Sans hésitation, LE projet old-school le plus génial, et LE plus beau !
J’adore l'idée, l'histoire, la persévérance, la réalisation et l'union d'esprits aussi tordus les uns que les autres.

Un grand =D>
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Message par Orona » 25 Oct 2012 17:33

La vache,cette histoire:désosser un cadre nickel-chrome pour en faire un truc ultime...
Chapeau bas.

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Message par 24pouces » 25 Oct 2012 17:44

boude a écrit:Poids du cadre ?
Gain par rapport à l'original ?


Aucune idée. Je n'ai pas fait la démarche pour gagner du poids, même si en 88-89, Chris Herting a voulu alléger les cadres FRO réalisés en acier 4130 en simple gauge.
D'ailleurs, le Yeti Arc est arrivé en 91, avec toujours des tubes Easton mais en alu , moins contraignant à réaliser et plus léger

Quand tu me m'avais fourgué le cadre, t'aurais jamais cru qu'il finisse comme ça :lol:
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Message par provencal » 25 Oct 2012 19:29

Tout a déjà été dis =D>
Le genre de projet que l'on aimerait voir avancer petit bout par petit bout juste pour que cette belle histoire dure très longtemps ;-)

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Message par 24pouces » 25 Oct 2012 19:46

En effet ! Plus c'est long… :lol:
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Message par albatros38 » 25 Oct 2012 19:47

8-)

Elles sont bien les photos en plus grand :mrgreen:

En tous les cas bravo pour ce beau projet et la patience qu'il t'a fallu =D>
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Message par nico » 25 Oct 2012 20:07

pfff, la belle histoire qui va avec rend encore plus beau ce projet. patience et originalité de la démarche, félicitations!

bon le montage commence qd? ;-)

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Message par 24pouces » 25 Oct 2012 20:13

Ben
Quelques détails techniques de base à régler, comme le pivot de la manitou…
Puis surtout, du temps, car j'ai un très gros projet extra vélo prévu pour février :lol:
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Message par nico » 25 Oct 2012 21:12

et qui va grandir rapidement ! ;-)

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Message par boude » 26 Oct 2012 05:26

Un enfant ?

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Message par GaryTurner » 26 Oct 2012 08:51

Parce que pour 24p je crois que c'est cuit maintenant , il a fini sa croissance :oops:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 26 Oct 2012 10:07

GaryTurner a écrit:Parce que pour 24p je crois que c'est cuit maintenant , il a fini sa croissance :oops:
:mrgreen:


Tu veux dire que je ne l'ai pas commencé !
:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2012 10:43

24pouces a écrit:Ben
Quelques détails techniques de base à régler, comme le pivot de la manitou…
Puis surtout, du temps, car j'ai un très gros projet extra vélo prévu pour février :lol:


Tu le montes en canti ? :mrgreen:
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Message par 24pouces » 26 Oct 2012 11:22

Non : il n'est pas pourvu de buté de gaine, et encore moins de patte disque :mrgreen:
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Message par renard11 » 26 Oct 2012 12:34

24pouces a écrit:Ben
Quelques détails techniques de base à régler, comme le pivot de la manitou…
Puis surtout, du temps, car j'ai un très gros projet extra vélo prévu pour février :lol:


Ah avec un truc comme ça, les projets vont ralentir !!! :D =D>
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par 24pouces » 26 Oct 2012 13:43

renard11 a écrit:
24pouces a écrit:Ben
Quelques détails techniques de base à régler, comme le pivot de la manitou…
Puis surtout, du temps, car j'ai un très gros projet extra vélo prévu pour février :lol:


Ah avec un truc comme ça, les projets vont ralentir !!! :D =D>

oui, mais pour la bonne cause ! :D
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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2012 13:59

Ca, c'est ce que tu dis maintenant ... :roll:

:twisted:
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Message par 24pouces » 26 Oct 2012 14:51

Le soucis, c'est la peinture du C26. Là, il est bleu Yeti,
mais peut-être aurais-je dû le faire peindre en rose ! :mrgreen:
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