je lève donc le voile ce soir...
3 membres du forum étaient au courant depuis quelques jours mais c'est officiel, me voici l'heureux propriétaire de mon Graal ultime...
Vous allez me dire le Brad, avec tous ses vélos, il doit en avoir des Graal!!! et ben non!!!

J'en ai réellement eu 2 dans mon parcours avec le VTT depuis 20 ans... J'ai eu envie de Super V, d'un Sbike, d'un Merlin... Pas de Lapierre par contre, désolé de vous décevoir... Mais malgré ces envies... rien à voir avec ces 2 vélos.
Ceux qui connaissent ma collection la trouve assez disparate probablement mais elle s'articule autours de 3 axes.
- les Alus : Cannondale et Manitou
- les artisans et les one-shot US : Nuke Proof, Chuck, Conejo...
- les Titanes : là... la liste est longuette mais bon je me focalise sur des produits spécifiques tel que le Sworks Ulimate, le Fat Ti XL, le Canzo ti, le Revolver ti...
L'an passé, j'ai trouvé à cette même période mon premier Graal, du début de ce siècle... Si vous suivez mes post, je parle du Kitsuma... Je vais pas refaire l'historique, c'est déjà expliqué.
Mais voilà, même si je kiffe grave ce spad, qui au passage est quasi terminé, rien ne vaut la pure magie que provoque CE vélo... du siècle précédent.
Le seul que j'ai pu voir en vrai, admirer et toucher de près, était sur le stand Merlin lors de l'Interbike de Las Vegas 1998... Pendant que je négociais la création du Fat Ti XL

Ce vélo.... comme dire... je le trouve sensationnel, pas par le poids, mais par sa conception, ses soudures, la magie qu'il procure lorsqu'on le regarde. Un mélange de classe, de fun et de courbes...
Je pense que pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, les mot "MERLIN", "COURBES", "CRUISER" vous évoque UN vélo... Sinon je pense que ce forum n'est pas forcément fait pour vous... Même si l'on apprend tous les jours

Il est donc là, sous mes yeux, pendant que j'écris ces lignes...
Retour en arrière de 15 jours, voire même quelques semaines mais pas par rapport à CE vélo.
Pierre, allias 24, m'appelle (ça devait être la 4 ou 5 fois de la journée

Et pas n'importe lesquels, Merlin Elevator & Elevator FS, Alpinestars Ti, Paduano 29er NOS... pas mal de truc en fait... Mais bon, les prix ont fait que j'étais un peu hors jeux... Economie en baisse et puis je voulais impérativement terminé le montage de certains cadres qui trainaient (2 manitou, Kitsuma, Scalpel rose...)
Mais le German, il est revenu à la charge, il y a quinze jours... "Hey Pierre, tell David, I'm gonna sell my Newsboy". Je crois que le 24 n'avait pas encore racrocher avec l'Espagne qu'il envoyait un mail...
Je contacte donc Trip... et il m'annonce que c'est bien vrai et le prix... Et là, coup de massue (pas d'iMassu

Les quelques photos arrivent par son blog
24 et Mojo me disent vas y... fonce!!! Ouais, ouais vous êtes gentil les gars, mais c'est vraiment pas le moment et je risque de manger des patates pendant quelques semaines... Le Kitsuma, m'a déjà valu quelques petites embrouilles l'hiver dernier!
Mais bon, on discute avec German, et on trouve un terrain d'entente sur le financement. Je saluerai également, un de mes potes, qui m'a fait une petite avance pour m'aider.
Et donc hier soir, me voilà pour 4h de route aller-retour... Je suis parti à San Sebastian (Pays Basque espagnol pour les incultes). On mange 3 tapas et me voilà à la maison 3 heures + tard...
Le voici donc... Ici c'est juste une ébauche, je ferai d'autres photos plus tard suivant le montage prévu. Il sera monté aux petits oignons... full black et en single pour bien faire resortir le cadre