Pour la petite histoire, les GT thermoplastique sont mes fantasmes d'ado, à l'époque je ne pouvais que baver devant ces monstres inaccessibles qui peuplaient mes VéloVert et autres VTTmag...
Et puis j'ai eu le coup de foudre pour celui de GaryTurner, déniché sur Google à l'époque où je ne connaissais même pas MeliVelo.
J'ai bien tenté de lui racheté une fois inscrit ici, mais vous connaissez le bougre..

Au final ça m'arrange, car il me fallait une taille L, que j'ai déniché dans le Var.
L'étape suivante à été de trouver une Fournales en taille L aussi, déniché sur un Nakamura Haut-savoyard.
Les roues c'est un coup de bol, un vendeur qui me contacte pour savoir si ça peut m'intéresser !
Je les ai reçues aujourd'hui, aussitôt montées !
Alors tout d'abord, pour mémoire, le vélo tel que je l'ai acheté, c'est un STS1500DS, upgradé en XTR :

Après un changement de selle et un bon nettoyage :

Mais c'est la suite qui devient intéressante !
Je ne vais pas copier bêtement GaryTurner, mon but est de faire un vélo light, très light, tout alu poli + carbon apparent, en monovitesse.
J'ai commence à recevoir, et à monter, toutes les pièces que j'avais sélectionné depuis un petit bout de temps dans un coin de ma tête..
Donc après l'amortisseur Fox, j'ai pu cet aprèm installer la fourche Fournales sur le nouveau jeu de direction Hope.
Les jantes étant en 700c, cela oblige à feinter niveau freins.
Pour l'instant j’attends l'arrière, mais il sera identique à celui monté à l'avant, mais en silver au lieu de noir.
Il s'agit d'un Paul, qui a l'avantage de fournir une large amplitude de réglage, et permet le 28" sur des cadres pour 26".



Paul sera aussi la marque du tendeur de chaine, que j'attend, car monter un tout suspendu en single speed induit une longueur de chaine variable, qu'il faut compenser par un tendeur..
Je trouve très laid le poste de pilotage actuel, le nouveau est en route, là aussi attendez-vous à une surprise.
Pour la suite, je cogite sur un nouveau pédalier, et sur le polissage des jantes ou pas...
Des avis ?