Les portes bagages spécifiques et plateformes sont en addition possible, comme sur l'actuel (deux fixations de pb sur les haubans + une sur les bases pour les plateformes) pour pouvoir monter haut en chargement (tour du monde ?) ou pour le convertir en cargo traditionnel.
Mais l'idée du concept, testée sur mes deux périples en Lozère (blog) c'est justement de ne pas mettre de charge en latéral pour avoir le vélo le plus équilibré et le moins encombrant possible pour passer dans les dévers ou entre les rochers en voyage VTT. La longueur sert à caser le chargement dans les espaces libérés à l'intérieur du cadre et sous le guidon mais pas dans des protubérances latérales. En plus elle offre un roulage doux et rassurant bien adapté à la durée je trouve.
A noter qu'il est sensiblement plus court qu'un Yuba avec des bases de seulement

650mm (je crois que le Yuba ne doit pas être loin de 800).
Pas d'utilisation de la cintreuse double sur celui là, sauf pour les porte bagages additionnels. Cintreuse Virax standard, avec même les formes de cintrage d'origine, même pas des formes maison. De simples U raccordés sur les pattes 2soulscycles.