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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par Yann » 25 Aoû 2012 19:21

Moi le cadre ne me déplait pas. Mais l'association cadre-fourche est à gerber!!!

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Aoû 2012 19:28

pareil je trouve pas la fourche top avec ce cadre
le cadre j'aime bien son slooping et son petit renfort sous le tube de selle
sinon je pense pas que On-one a réussi à faire de beaux bikes :mrgreen:
mais d'un très bon rapport qualité prix ça oui 8-)
c'était un proto je pense que la version commercialisé aura leur pneu

sinon pour revenir à la technique Yann ton sentiment pneu fat avec une jante trial de 47mm c'est bien ou pas :?:
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Message par Yann » 25 Aoû 2012 23:15

Moi j'ai pas de souci avec. ça perd juste de la largeur.

 
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Message par bzhoc » 26 Aoû 2012 08:18

les fourches On One ont toujours été moches.
Par contre, je sais pas pourquoi ils sont passé de l'acier à l'alu...

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Message par rom1red » 26 Aoû 2012 12:34

bzhoc a écrit:les fourches On One ont toujours été moches.
Par contre, je sais pas pourquoi ils sont passé de l'acier à l'alu...

Pour une utilisation régulière en bord de mer ça peut avoir du sens .

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Aoû 2012 17:43

qui dit fat dit gros pare-choc :?:

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Message par Yann » 26 Aoû 2012 18:54

Mais pourquoi suis-je aussi basiquement un mâle ? :oops:

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Message par Seb91 » 26 Aoû 2012 19:17

Ah ben si tu avais vu les cavalières très peu vêtues que j'ai croisées aujourd'hui... :oops:

 
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Message par ladatura » 26 Aoû 2012 19:25

Ça donnait envie de changer de discipline ?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par Shampoo » 26 Aoû 2012 19:30

Le banshee c'est un aimant à nénettes.
Des bisous !

 
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Message par poro » 26 Aoû 2012 20:11

Moi j'aime bien.
Le truc qui choque c'est la différence cadre / fourche.

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Aoû 2012 20:48

poro a écrit:Moi j'aime bien.
Le truc qui choque c'est la différence cadre / fourche.

j'avais pas vu le vélo sur la photo :mrgreen:
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Message par bzhoc » 26 Aoû 2012 21:56

rom1red a écrit:
bzhoc a écrit:les fourches On One ont toujours été moches.
Par contre, je sais pas pourquoi ils sont passé de l'acier à l'alu...

Pour une utilisation régulière en bord de mer ça peut avoir du sens .


Bof...
Il y a plein de métaux différents sur un vélo : tout est réuni pour de l'oxydation électrolytique en milieu salin...

 
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Message par Yann » 27 Aoû 2012 06:20

Shampoo a écrit:Le banshee c'est un aimant à nénettes.


Bon ben je vais me remettre aux suspensions alors... :twisted:

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Message par rom1red » 27 Aoû 2012 09:38

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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Aoû 2012 16:27

space frame fat de voyage :?:
'tain Yann y'a Jeff Jones qui t'as piqué ton :idea:
je propose qu'on l'attaque en justice
le forum Mélivélo (en entier)sera personne de moralité
je contacte mes avocats :mrgreen:
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Message par Yann » 27 Aoû 2012 20:13

C'est pas JJ c'est Blacksheep. L'intégration du porte bagages est toujours le point qui plante la ligne des cargos. Celui là n'échappe pas à la règle. J'espère réussir à faire mieux :-k

Bon, ils n'ont pas le concept de chargement intégré au cadre. C'est un cargo à porte bagages. Le triangle avant n'est pas super adapté pour recevoir une sacoche. L'arrière démontable c'est bien vu et comme d'hab chez BS, la finition à mourir (et à dégommer JJ).

En gros, pour voyager je préfère le concept du mien. Mais leur réalisation est incomparable...

A noter un antécédant notoire chez eux, le S-cargo. Mais pareil, le porte bagages avait planté la ligne.

 
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Message par bzhoc » 27 Aoû 2012 21:13

belle finition effectivement, mais pour la ligne d'ensemble je préfère les Salamandre.

 
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Message par Yann » 28 Aoû 2012 06:42

C'est juste le pb qui me choque. Le reste de la ligne est très fluide. Bien plus fluide qu'un JJ je trouve.

Autre point commun, le combo cintre potence a exactement la même forme que ceux que j'envisage de faire depuis 2007 (aux extrémités cintrés près). Sauf qu'eux ils l'ont fait :oops:

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Message par imassu » 28 Aoû 2012 06:45

Cet enchevêtrement de tubes , comment dire ... :|
Dernière édition par imassu le 28 Aoû 2012 07:22, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 28 Aoû 2012 07:10

imassu a écrit:Cet enchevêtrement de tube , comment dire ... :|


Pareil : l'avant me choque autant que le PB : entre la forme compliquée de la fourche, ses multiples tubes, les gaines, le mini PB avant... Ca fait sac de noeuds je trouve.

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2012 12:01

après avoir fait le point sur ma pratique mes envies et mes moyens
j'en suis arrivé à la conclusion que je vais me monter un front fat sur la base de mon KM parce que j'adore ce cadre et qu'il est bien adapté à ma pratique
bref j'hésite entre deux montages:
:arrow: front fat sur la KM avec une roue montée à base de la future jante Rabbit Hole plus le pneu Knard 29X3.0
:arrow: front fat sur la Km en changeant la fourche pour une Salsa Enabler la roue sera montée avec un moyeu av 135mm Salsa par exemple, une jante Trial prod (pas chère) et un pneu Surly Nate Tire 3.8 120tpi

par la suite si le concept me plait je pourrais monter un pneu 29X2.4 genre mon Ardent sur la jante Surly Rabbit hole
vos avis m’intéresse 8-)
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Message par Yann » 28 Aoû 2012 12:33

La première solution me semble plus cohérente et moins chère. Mais non dispo pour l'instant...

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Message par Capassafond » 28 Aoû 2012 12:33

lilian from 68 to 40 a écrit:après avoir fait le point sur ma pratique mes envies et mes moyens

...


vos avis m’intéresse 8-)



Fais de la route. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour l'avant c'est toi qui voit.

Pour l'arrière, si tu dois monter "seulement" un 2.4, reste sur une jante trial, ça sera moins cher et avec un bon rendu. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2012 14:24

Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:après avoir fait le point sur ma pratique mes envies et mes moyens

...


vos avis m’intéresse 8-)



Fais de la route. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour l'avant c'est toi qui voit.

Pour l'arrière, si tu dois monter "seulement" un 2.4, reste sur une jante trial, ça sera moins cher et avec un bon rendu. ;-)

la route j'ai fait comme Gaby il y a quelques années
j'en ai beaucoup fait mais je suis revenu au vtt la nature me manquait trop j'aime trop le coté je vais ou je veux avec un vélo ;-)
d'un point A à un point B quelque soit le terrain d'ou le fat aussi ;-)

pour la jante arr au début je vais monter un 2,4 sur une jante No tube mais 29 et il n'existe pas de jante trial 29 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2012 14:25

Yann a écrit:La première solution me semble plus cohérente et moins chère. Mais non dispo pour l'instant...

ouais je pense aussi que c'est plus logique
apparemment dispo en décembre 8-)
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Message par Yann » 28 Aoû 2012 20:14

De toute manière derrière le KM est assez limité. Il n'a pas le dégagement d'un 1x1. Pour passer les kodiak (sur jantes très étroites) j'avais du rallonger la chaîne pour reculer la roue. Donc si tu mets une jante en 47, tu vas vite arriver aux limites de dégagement du cadre.

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2012 20:17

Yann a écrit:De toute manière derrière le KM est assez limité. Il n'a pas le dégagement d'un 1x1. Pour passer les kodiak (sur jantes très étroites) j'avais du rallonger la chaîne pour reculer la roue. Donc si tu mets une jante en 47, tu vas vite arriver aux limites de dégagement du cadre.

j'ai lu que leur jante rabbit machin chose avec un pneu en 2,4 ca passe 8-)
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Message par Yann » 28 Aoû 2012 20:39

Le nom de la jante c'est parce que pour les petits comme moi (petits mais sévèrement membrés), un pneu aussi grand ça passe ras la b... :oops: :arrow:

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