En fait, c'est surtout sur la douille que je pensais gagner beaucoup de taille de sacoche. Celle ci fait 150mm mais je me rends compte que j'aurais pu monter à 190mm sans problème sans la sacoche supérieure. C'était une question initiale (mais je suis parti très vite sur ce cadre, initialement je voulais tester le concept la semaine suivante

). Je me suis dit qu'un grand slooping et des petites sacoches supérieures serait pas mal. Et effectivement, quand il s'agit de remonter sur le vélo dans du très technique ce gros slooping est bien sympa. Parce que c'est pas des blagues que le vélo passe partout, demandez à Gairy ou allez voir
son blog, hier on est passés dans des coins où un paquet de gars ne passent pas à vide : des plongeons, des pif paf, des ornières, des lits de cailloux, des gros blocs, des moins gros mais plus pointus, d'antiques escaliers irréguliers, du granit, du schiste, du grès... Il amuse pas le terrain le bonhomme et on s'est bien entendus
A refaire effectivement, je réhausserais un peu le top tube devant, comme derrière, ce qui augmenterait pas mal la capacité des sacoches et par ailleurs, la résistance du triangle arrière. D'autant plus que Beth n'a pas envie de faire beaucoup de petites sacoches : ça lui prend trop de temps (c'est pour ça que sur la photo des deux vélos, qu'elle va exploiter, je les ai enlevées, mais le vélo fait tout nu

). Capacité à gagner aussi sur la largeur des sacoches en fat avec l'augmentation du Q factor (mais sur celui là c'est pas le cas).
Mais quand je vois par exemple la place dispo dans un triangle avant de Mukluk (il existe des sacoches toutes faites pour eux par Revelate Design vendues sous marque Salsa) et la capacité de chargement de mon sac, je me dis qu'on ne doit pas pouvoir mettre grand chose dans un Mukluk...