c'est une question de libre arbitre et aussi une question d'époque le casque. il y a 20 ans on aurait vu un gars avec un casque en vélo tout le monde aurait trouvé ça ridicule, et maintenant il est considéré comme limite irresponsable!
je suis de ton avis sur le libre arbitre autour du port du casque Yann, même si généralement j'en porte un lorsque je fais du VTT, mais pas lorsque je vais juste faire une ballade. alors bien sur on peut tomber en allant chercher le pain, mais a pied aussi.
Le respect un peu trop scrupuleux de la bonne règle au détriment du bon sens au quotidien m'ennui et fini par déresponsabiliser tout le monde. ça conduit même a l'effet inverse.
il parait que les carrefours ou il n'y a aucune indication de priorité sont les moins accidentogénes... CQFD!
Le bon sens et le jugement personnel n'est pas trop dans l’ère du temps, ça ne se mesure pas, ne se quantifie pas, ne peut pas le rédiger sous la forme de lois et de textes officiels.
que dire des gars qui font de la grimpe en solo integral!!! comme
Alain Robert ? le monde de l'escalade accepte, et respecte même généralement. Perso ça me glace le dos et je ne risque pas de faire la même chose, mais je respecte son choix.