Tordu du rayon a écrit:Pourquoi ne pas utiliser la salamandre avec uniquement le "e" final sur la douille de direction, (en plus il ressemble un peu a un S tres stylise).
Parce que !!!!
En fait c'est la salamandre du S que j'ai retournée pour en faire un e mais derrière on a beaucoup retravaillé donc elle ne ressemble plus trop. Au début aussi je voulais faire une salamandre qui monte mais au final je trouve que ça manquait d'équilibre et que ça faisait pas mal Sunnille.
Puis j'ai pensé à la retourner parce que c'était visuellement plus équilibré (la masse descend par gravité) et parce que symboliquement ça traduisait bien le travail alchimique de la salamandre (tant pis vous y aurez droit

) qui est celui que je fais sur moi même au quotidien dans cette aventure : descendre dans les lourdeurs de la matière (le feu de l'enfer, la salamandre est l'élémental du feu) pour se confronter à soi même et remonter grandi (la salamandre sur le logo a arrêté de descendre et entame sa remontée, j'aime mieux ça que l'inverse...). Et je peux vous dire que la matière est lourde. Autant l'esprit est versatile et souple, autant la matière ne pardonne pas l'erreur et le manque de centrage.
Et à propos de centrage, la Salamandre du logo suggère un 8, qui symbolise la puissance, quand il se recentre bien (sinon elle s'éparpille). 8 c'est l'élan spirituel du mot "Salamandre", de "Yann" et de "Yann Raymond Marie Thomas" (somme des voyelles). C'est d'ailleurs aussi le SIRET de Salamandre (534 888 078 00029 = 8 )
Et puis cette forme en S, c'est aussi un peu un 5, qui symbolise l'expérimentation. 5, c'est le chemin de vie (somme des chiffres de la date de naissance) de Salamandre (01/09/2011) ou de moi même (30/10/1972).
La puissance qui bat au coeur du projet qui s'exprime par l'expérimentation. En somme, ça colle bien avec l'idée de toujours chercher du nouveau et de faire des moutons à 5 pattes non ?
Avouez que vous n'êtes qu'à moitié surpris après l'analyse que j'avais fait du logo de 44 bikes.

En apparence la salamandre est beaucoup plus simple que le logo de 44 mais derrière il y en a bien autant. D'ailleurs Salamandre et 44 partagent le 8, mais il est beaucoup plus visible chez 44.
Au final un logo et un lettrage sympa, tout en rondeurs qui collent bien avec les formes de cadre et qui, en plus, traduit l'énergie du projet. Que demande le peuple ? Plein de choses. Le peuple demande toujours plein de choses. Mais moi, rien de plus (enfin, dans ce domaine... )